Eva, R-sistons aux crises

 

 

pieuvre.jpg

"Bien informés, les hommes sont des citoyens ;

mal informés ils deviennent des sujets." Alfred Sauvy

 

Blog au TOP d'over-blog, 35e/ 2 millions 1/2 de sites over-blog, début 1.12. Dernier TOP, 31e.  -  2.613.650 visiteurs uniques au 1.5.2014. TOP retiré depuis que j'ai soutenu à la Présidentielle M. François Asselineau, ostracisé par les Médias pour son indépendance. Démocratie irréprochable ???

 

Abonnement gratuit à ce blog. La newsletter envoyée aux abonnés 

donne les liens des dernières parutions. Un envoi maxi par jour.

 

Chantal Dupille "eva R-sistons" : Qui suis-je ?

 

  Chantal Dupille: Sa fiche. Jeunesse, journalisme, littérature, engagements..

Mon site qui regroupe tout :  chantaldupille.fr 

Liste interviews Chantal Dupille, critiques littéraires... ici 

Mon blog officiel : http://chantaldupille.over-blog.com

http://sos-crise.over-blog.com/article-de-chantal-dupille-a-eva-r-sistons-ses-engagements-multiples-110558577.html

Vous pouvez aussi lire mes tweets, depuis mars 2013 mes commentaires sur l'actualité,

avec liens, coups de coeur ou coups de gueule,

https://twitter.com/rsistons

 

   Pour m'écrire, uniquement ici : evaresis@yahoo.fr

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité » Franklin, 1775.  -  "Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire" Jaurès -  "Il faut aller à l'idéal et comprendre le réel" Jaurès -  

 

  Mes vidéos : 

R-sistons video 1 : Revitaliser nos villages, l'idée d'eva R-sistons
Cliquez sur l'image et vous y êtes !

La France colonisée

 

Posts actualisés (tuyaux, conseils..) :

http://sos-crise.over-blog.com/article-crise-il-est-temps-d-organiser-de-preparer-votre-survie-avec-eva-r-sistons-89763287.html

Il est temps de changer radicalement de vie. Texte, liens, vidéo (eva R-sistons) 


http://4.bp.blogspot.com/-Nq3mAyXSdk4/Tdtq_okI_sI/AAAAAAAAOc4/pK1MqEkrZLs/s1600/Salauds+de+pauvres+1.png

La crise est là, politique, économique, financière, sanitaire, environnementale, morale, sociale... Quelle crise, exactement ? Celle du Système Capitaliste, devenu financier et spéculatif, destructeur de souverainetés,  de sociétés, de liens, d'individus, d'emplois, de protections sociales... au bénéfice d'une caste militaro-financière prédatrice, impérialiste, va-t-en guerre, baptisée abusivement "l'élite", et composée de psychopathes arrogants, cupides, sans scrupules, eux-mêmes relayés par des gouvernements et des médias aux ordres, serviles. Et la crise peut déboucher, comme en 1929, sur un chaos général et sur une guerre. Cette dernière est  l'étape ultime du capitalisme : Pour éradiquer la population en surnombre, la plus faible, sans défense, et même la classe moyenne, et aussi pour permettre aux affairistes de faire encore plus de profits, dans les secteurs bancaire, de l'armement, de la chimie, du pétrole, de la reconstruction.. Au final, ce sont les peuples, les citoyens, qui sont sacrifiés. Constamment manipulés, notamment par la propagande pro-libéralisme et pro-guerre déversée dans les médias, ils ne réagissent pas et subissent de plein fouet le contre-coup de politiques totalement contraires à leurs intérêts, supprimant toujours plus leurs ultimes protections, en particulier sociales, et les livrant pieds et poings liés au Cartel bancaire qui se servira d'eux pour s'enrichir toujours plus quel que soit le coût social, humain, environnemental... Seule une riposte de masse, concertée, pourra venir à bout de ces politiques malfaisantes, tendant toujours plus à racketter les indvidus, à les asservir à l'Argent, à la Haute Finance, quand ils ne sont pas purement et simplement considérés comme des esclaves, des cobayes ou de la chair à canons, au seul bénéfice des multinationales de mort et du Cartel bancaire. A défaut d'une riposte de masse, tous unis, reste à s'adapter comme on peut aux circonstances, crise, chaos, guerres, pour, au moins, survivre, et ce blog a justement pour but de préparer les citoyens aux pires événements, tout en proposant des solutions, des tuyaux, des conseils et même des alternatives au Système ultra-libéral militaro-financier qui dévaste la planète entière pour le seul profit de quelques familles, de quelques grandes banques comme Goldman Sachs, de multinationales, et autres prédateurs de l'humanité. La solidarité de tous les citoyens spoliés doit être sans faille, et de tous les instants. Eva  

  NB : Vous trouverez aussi dans ce blog des informations pour comprendre l'actualité telle qu'elle est réellement, pas comme les médias aux ordres du Cartel bancaire la présentent. Tous les articles peuvent être reproduits, relayés, en citant seulement la source (lien de ce blog). Eva est une Libre penseuse qui rejette le Nouvel Ordre Mondial en préparation, esclavagiste, totalitaire, génocidaire, mortifère. Voir Dailymotion - R-sistons vidéo 4 : Le Nouvel Ordre Mondial ... . Nicolas Sarkozy veut imposer le Nouvel Ordre Mondial, http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw, il en parle régulièrement, comme tant d'autres (Attali, Conversations d'avenir, LCP; D. Strauss-Kahn etc) - Par Eva, journaliste-écrivain, administratrice de R-sistons à l'intolérable, R-sistons à la désinformation, Eva-communion-civilisations, no-war, senor informations, entre autres (liens en présentation de ce blog, à droite). Adresse : evaresis@yahoo.fr  link

 

laplote-Rockefeller-Roth-copie-1.jpg  

 

Si seulement 2 % des militaires, des appelés sous le drapeau dans le monde,

refusent de faire la guerre, il n´y aura pas de guerre.   

 

...
Lundi 8 avril 2013 1 08 /04 /Avr /2013 04:01

Le coup d´état de la France deux ans après : Que reste-t-il des acquis de la démocratie en Côte d´Ivoire?


Jean-Marie Dekpai
Dimanche 7 Avril 2013


Le coup d´état de la France deux ans après : Que reste-t-il des acquis de la démocratie en Côte d´Ivoire?

11 avril 2011-11 avril 2013 cela fait deux ans, jour pour jour, que la France esclavagiste accomplissait sa forfaiture par un coup d´état meurtrier en Côte d´Ivoire. Il y a deux ans que la France impérialiste et néocolonialiste imposait par la force de ses canons de guerre un dictateur génocidaire pour perpétuer sa mainmise sur l´état de Côte d´Ivoire et ses ressources économiques.

Déjà deux ans que l´état raciste français a décidé de stopper tout net la volonté du peuple Ivoirien de jouir des prérogatives de son choix. Expression de son affranchissement et de son émancipation.  Il y a deux ans de cela que notre pays subit l´occupation des forces armées étrangères coalisées.

Alors que notre pays aspire à vivre un climat de paix sociale pour aller à la rencontre des perspectives de son développement économico structurel de proximité, il nous importe de poser un diagnostic sans complaisances aucunes de deux ans de gestion calamiteuse mais surtout chaotique et autocratique du régime de l´usurpateur Dramane Ouattara pour nous situer à mi-chemin.

Que reste-t-il des acquis de la démocratie en Côte d´Ivoire ? Notre pays mérite ou suscite aujourd´hui  encore une quelconque attention toute particulière alors que nous approchons de façon galopante des échéances électorales de 2015 ? À quelle Côte d´Ivoire devrions-nous nous attendre alors que le spectre dangereux de la pensée unique revient avec force dans le quotidien de nos compatriotes au pays ?

Depuis les années 95, Dramane Ouattara menaçait de déstabiliser la Côte d´Ivoire s´il n´en devient pas le président. Le 11 avril 2011 ces menaces sont devenues réalité contraignante dans le cours de l´évolution de notre pays. Mais quel est l´état des lieux ? Quel progrès significatif peut-on noter ou observer sérieusement et dans la a vie de la nation ivoirienne et dans le quotidien des Ivoiriens en Côte d´Ivoire ? Telles sont les interrogations qui cadrent notre réflexion sur le bilan à mi-parcours de l´imposteur usurpateur que la France a bien voulu nous imposer pour lui servir de rallonge dans sa volonté de nous nier notre souveraineté.

licorne.jpg

La pratique de la démocratie et ses acquis en Côte d´Ivoire

Arrachés de très haute lutte, la pratique de la démocratie et ses acquis dans notre pays sont gravement en péril. Et pour cause. Dramane Ouattara, parvenu au pouvoir d´état par la force des armes de guerre, sait pertinemment que pour asseoir son pouvoir, il lui faut emprunter le chemin d´une féroce dictature. Opprimer, museler, réprimer, intimider et séquestrer pour se faire accepter dans la violence.

C´est le président Laurent Gbagbo qui l´a si bien caricaturé pendant son allocution devant la CPI le 28 février dernier et je cite : [C´est ça l´homme. Il marche, il marche et il laisse des traces sur son parcours qui permettent de le retrouver] Fin de citation.  Dramane Ouattara veut forcement imprimer à la Côte d´Ivoire son caractère d´homme sauvage et violent, issu d´un peuple et d´une tribu qui dans le règlement de tous contentieux qui l´opposent à d´autres peuples ne comprend que le seul langage de la violence inouïe, de la barbarie et la brutalité.

[L´homme à l´état de nature est une brute. Une bête prédisposée à suivre son instinct pour satisfaire sa libido] nous enseigne Thomas Hobbes. Plus loin Thomas Hobbes nous apprend dans son œuvre –Léviathan-  que [cet homme en société considère tous ses semblables comme des ennemis, comme des concurrents et potentiels obstacles à son éclosion sociale]. Et il affirme même que [la liberté du sujet est compatible avec le pouvoir illimité du souverain]. Cet homme donc doit permanemment recourir à la guerre, à la force et l´anarchie pour déstabiliser cet ordre auquel il ne peut parvenir dans l´intelligence. Voilà la vision politique de celui que la France nous a imposés. Ainsi donc pour que le citoyen Ivoirien soit libre sous le régime de Dramane Ouattara, il faut que ce dernier dispose d´un pouvoir illimité, y compris le droit de mort ou de vie sur ses semblables.

L´effet recherché c´est la soumission,  la résignation ou l´abdication des populations qui seraient tentées d´entreprendre des actions insurrectionnelles et animées d´une réelle volonté de rétablir l´ordre constitutionnel renversé. Pour les besoins de la cause, il promeut tous ses chefs-rebelles dans le commandement des forces armées de Côte d´Ivoire à des postes de responsabilités très sensibles. Pareil pour l´administration publique. Cela ressemble à un pari personnel qu´il lui faut gagner dans sa volonté démesurée. À savoir : effacer les traces de tous ses prédécesseurs à la tête de l´état Ivoirien tout en imposant sa marque personnelle et ses traces.

Depuis le retour au multipartisme en Côte d´Ivoire dans les années 90, les Ivoiriens ont eu la possibilité d´exprimer leur différence d´opinion politique sans être inquiétés outre mesure. Les manifestations de protestation tout comme les activités des partis politiques étaient assurées. Chacun exprimait son désaccord avec les visions des gouvernants sur la place publique. Nos artistes chanteurs pouvaient même s´en prendre au chef de l´état et son camp sans craindre pour leur vie et celle des leurs.

Le pays était vraisemblablement engagé sur la voie de la tolérance politique pour l´éclosion d´une mentalité du pardon mais aussi pour l´émergence d´une société réellement démocratique. Mais depuis l´avènement de Dramane Ouattara à la tête de notre pays, tous les acquis de la pratique démocratique se sont effondrés. Les principes qui président à la paix sociale, à la cohabitation et à la coexistence pacifique ont eux aussi foutu le camp sous la pression de la haine de l´autre et la méchanceté humaine. Pis, nous assistons progressivement à l´instauration de la pensée unique, du parti unique et pis de l´éclosion d´une nouvelle classe d´hommes et de femmes politiques extrovertis dans le quotidien de nos compatriotes au pays.

wattao-licorne.jpg

La situation des droits de l´hommes en Côte d´Ivoire sous Dramane Ouattara

Aujourd´hui sous le régime sanguinaire et génocidaire de Dramane Ouattara être militant ou sympathisant d´un parti politique de l´opposition est un crime en Côte d´Ivoire.  Notre pays compte près de six cents (600) prisonniers d´opinion. Les arrestations extrajudiciaires et l´impunité connaissent une propension indescriptible. Les Ivoiriens fuient leur pays dans l´espoir de se mettre à l´abris des menaces de mort et autres emprisonnements.

Ceux qui n´ont pu fuir sont contraints au silence par des méthodes dignes de Hitler et de sa Gestapo. La dignité de l´homme Ivoirien autrefois intangible est désormais violée et vulgarisée à souhait. Tous les mouvements des Ivoiriens sont minutieusement contrôles tant au pays que dans la diaspora. Les FRCI et les DOZOS ont pris le pays et le quotidien des Ivoiriens en otage. Les Ivoiriens n´ont plus de droits dans leur propre pays. À l´ouest, les populations autochtones sont quasi retranchées dans les forêts pour échapper à leur extermination programmée. Les Burkinabé et les dozos leur arrachent leurs terres avec la complicité  et de l´armée de l´ONU, de l´armée française et du gouvernement en place. Nos parents, pour avoir exprimé leur choix pendant l´élection présidentiel de 2010, en paient aujourd´hui le lourd tribut.

[À l´ouest, nous avons un pouvoir éparpillé] avait dit récemment le Président Laurent Gbagbo. La culture politique des peuples de l´ouest de la Côte d´Ivoire tire essentiellement sa source de cette prédisposition naturelle : C´est parce que nous sommes foncièrement démocrates à l´Ouest de la Côte d´Ivoire que nous sommes aussi jaloux de notre souveraineté. D´où notre attachement aux principes qui consolident l´inviolabilité de la différence de l´opinion politique mais aussi nous sommes surtout attachés aux principes qui consacrent l´homme tout court en société.

C´est parce que nous avons une grande culture de la démocratie que chacun est libre de son choix à l´ouest de la Côte d´Ivoire. Dans l´ouest Ivoirien, aussi bien les femmes que les hommes sont à parité égalitaire dans la distribution des rôles et du partage du pouvoir. L´émancipation de la femme ivoirienne moderne est à l´image de la femme Ivoirienne de l´ouest. Nos femmes à l´ouest de la côte d´ivoire ont une très haute conscience de leur responsabilité tant sociale que politique. Ce qui n´est pas généralement le cas dans les autres régions avec lesquelles nous partageons le territoire Ivoirien.

Malheureusement cette prédisposition semble être la source de nos malheurs aujourd´hui. Les burkinabés et autres étrangers voire les allogènes Ivoiriens qui vivent chez nous à l´ouest pour faciliter et favoriser leur intégration tant économique que sociale, il est mis à leur disposition des portions de terre qu´ils cultivent ou exploitent. Et avec le temps, cette pratique qui prend ses origines dans les légendaires hospitalité-solidarité-fraternité de l´africain en général semblent constituer un os dans nos gorges.

Souvent nos femmes à l´ouest, pour parier ou prévenir toute indignation ou aversion des conséquences surtout négatives de leur liberté de choix, travestissent bien des fois leur engagement sociopolitique pour passer inaperçues. Les implications immédiates de cette liberté de choix sont là palpables. Nous sommes la cible d´une politique d´expropriation dûment planifiée et en voie d´ exécution.

La somme de cette expérience nous appelle à une profonde réflexion dans la perspective de réorganiser notre société. Alors que les dozos et les Frci de Dramane Ouattara tuent nos parents, il est accepté que des gens issus de notre peuple, des gens issus de la région de l´ouest ivoirien continuent de soutenir et de faire la promotion de la politique de Dramane Ouattara sur nos terres. Cette situation à l´inverse est inimaginable partout ailleurs sur le territoire nationale de Côte d´Ivoire.

C´est justement ce qui explique l´adhésion massive des populations malinké et akan aux projets de leurs différents leaders aussi bien au PDCI qu´au RDR. Pour des gens qui ne se regroupent qu´ autour des mosquées, comme c´est le cas de nos compatriotes malinké du Nord islamisés, il est clair qu´ils soient des endoctrinés-suivistes qui ne remettent jamais en cause la parole de leur leader. Dans le bois sacré, la transmission de la coutume et du savoir se fait sur la base du droit d´ainesse pour soumettre les jeunes au diktat du pacte générationnel. Une telle société n´est nullement prédisposée à aller à la rencontre d´autres connaissances pour son progrès social.

Nous partageons ainsi un pays avec des peuples difficilement reconvertibles qui malheureusement ramènent tous à leur mode de vie dans le dénouement de notre collectivité agissante. Il nous sera difficile de construire une nation Ivoirienne si une ethnie, un clan, une région se donne l´avantage d´imposer  au reste de la communauté Ivoirienne sa prépondérance. Et ceci nous semble être l´engagement du pouvoir actuel en Côte d´Ivoire.  À Abidjan, les casernes et camps militaires, les stations-service et autres sont devenus des prisons à ciel ouvert.

Chaque jour les Ivoiriens sont déportés dans les goulags du nord supposé acquis à la cause de Dramane Ouattara. Rien n´est fait pour mettre nos concitoyens en confiance. Bien au contraire, tous les actes et autres agissements de Dramane Ouattara et ses acolytes participent étroitement à la dislocation du tissu social Ivoirien et aucune perspective de réconciliation vraie entre Ivoiriens n´est envisagée.

ingerence-francaise1.jpg

La situation économique et sociale de la Côte d´Ivoire

[Vous ne voyez pas l´argent circulé parce qu´il travaille] avait pompeusement déclaré Dramane Ouattara lors de son discours de fin d´année 2012. Effectivement, l´argent travaille au remboursement des dettes contractées pour financer la rébellion armée. Dans un pays où l´argent ne circule pas, il est évident que la misère sociale prenne une dimension hors normes. Que les prix des denrées de premières nécessités grimpent sur les marchés publics. Dans un tel pays, il devient normal que le banditisme et le gangstérisme prospèrent.

Aujourd´hui, l´insécurité est devenue une partie intégrante du quotidien des Ivoiriens. Ils livrés à eux-mêmes sans réelle assistance. Quand on désarme la police et la gendarmerie pour des besoins purement politiques, il n´est pas étonnant que dans un environnement des procédés détournés émergent au sein de la population en vue d´assurer sa propre défense. Cette situation est bien à l´origine de l´existence des nombreuses milices et autres groupes d´autodéfenses qui prospèrent en Côte d´Ivoire. Quand l´état, désarçonné dans son fonctionnement constitutionnel normal n´a plus les moyens de faire appliquer son caractère régalien dans la régulation de sa population, il n´est de salut pour tous que la débrouillardise  et la contrefaçon en vue de se contenter d´une précarité mieux que l´éphémère.

Les prix des matières premières tels le cacao, le café, l´hévéas, l´ananas, le bois, le palmier à huile continuent de chuter. Bientôt nos paysans et autres agriculteurs seront incapables de financer la scolarisation de leurs enfants. Pendant ce temps, les entreprises de production et de transformation industrielles ferment leurs portes. Le chômage dans notre pays a atteint des proportions inqualifiables.

Dans nos universités, c´est à même le sol que les étudiants prennent leurs cours. Alors que les droits d´inscription dans les universités et autres grandes écoles ne cessent de connaître une augmentation quotidienne, les étudiants eux sont privés de revenus qui leur permettent de supporter le poids de la vie scolaire et estudiantine. Il est inévitable que dans une telle société la corruption devienne une pratique acceptée et tolérée par tous. Des études internationales indiquent même notre pays est en progression très rapide tant le domaine de l´insécurité que dans celui de la médiocrité et la corruption. Les endroits qui par leur situation géographiques nourrissent à bien d´égards et de nombreuses familles Ivoiriennes et les caisses de l´état ivoirien sont démolis sous le faux prétexte de salubrité urbaine.

Que reste-t-il encore de la volonté des Ivoiriens de vivre dans un environnement leur garantissant une quiétude sociale ?

[…. Et je me suis dit pourquoi dans la justice moderne, il y a des camps retranchés ?]. Ainsi donc le Président Gbagbo dans cette interrogation en forme d´une complainte dénonçait la partialité de la justice. Allusion fait à la cour pénale internationale (CPI) dont la chambre I a la charge de juger recevable ou non la possibilité de le traduire devant la justice internationale pour crimes contre l´humanité dans la crise post-électorale en Côte d´Ivoire. Cette cour qui dans sa volonté de faire éclater la vérité pour rendre justice sur les évènements qui ont émaillés la crise politique dans notre pays a choisi de pratiquer un deux poids deux mesures cinglant. La CPI, dans son mode opératoire a largement convaincu plus d´un africain qu´elle est bel et bien en mission commandée pour embastiller Laurent Gbagbo.

Tout comme la CPI, la justice Ivoirienne est tout aussi aux ordres pour saboter la volonté des Ivoiriens d´aller vers une réconciliation dans l´intérêt de la Nation Ivoirienne. Dramane Ouattara change tout dans l´appareil judiciaire de notre pays pour mieux le contrôler. Dans un tel pays, les habitants par peur d´être réprimés, adaptent systématiquement leur reflexes. Souvent c´est par et dans des codes que le peuple s´exprime.

Des codes qui ne participent nullement à la consolidation de principes démocratiques si ce n´est d´en être des obstacles. Un jour ce peuple sur la somme de son expérience endurée prend le chemin de la révolte pour rendre irréversible sa détermination à jouir des prérogatives de son choix. Ouvrant ainsi la porte à l´instabilité chronique. Parce que les vainqueurs d´hier ne sont pas les vainqueurs d´aujourd´hui et que ceux d´aujourd´hui ne seront pas les vainqueurs de demain, il importe pour tous les Ivoiriens et autres habitants de la Côte d´Ivoire de véritablement s´interroger sur leur engagement mais aussi et surtout sur les actes que nous posons chacun.

Car, de cet engagement dépendent et l´essor économique et le progrès social et le bien-être de tous. Qui règne par l´épée périra par l´épée, nous apprend l´adage bien répandu dans le monde.  Malheureusement, cette maxime ne nous aide pas dans la construction de notre pays. Elle ne permettra non plus de nous identifier en un idéal qui engendre l´intérêt commun à tous. Parce que nos états, nos pays sont faibles et vulnérables que notre quête quotidienne doit se tourner vers des pratiques qui renforcent notre volonté de disposer de nous-mêmes.

Jamais, il ne peut y avoir de véritable développement économique et structurel de proximité que dans la quiétude, la transparence, la bonne gouvernance que le besoin de se pardonner et se tolérer. Nous avons en commun un seul destin, le territoire Ivoirien. C´est pourquoi dans notre vie quotidienne, dans notre discours, chacun doit faire l´effort de ne pas frustrer ses concitoyens.  Les hommes politiques dans notre pays pour leurs intérêts mesquins, ils ont réussi à opposer les Ivoiriens. Notre pays subdivisé en pro-celui-ci et en pro celui-là. On ne peut plus parler en tant que citoyen libre et responsable de ses choix. Toute opinion est automatiquement stigmatisée pour le d´un camp. Et désormais les ivoiriennes s´éloignent les uns de autres tout en se regardant en chien de faïence.

Dommage serait-on tenté de dire, parce que quand l´ambition prend une place de choix dans la matérialisation et l´exécution d´une conviction humaine, il reste à craindre que chacun ne devienne un loup pour chacun et que mon enfer ne soit que les autres. Si dans notre pays, le citoyen n´a plus confiance dans les gouvernants, c´est parce qu´il ne trouve nulle part une quelconque volonté politique réelle pour tracer la voie qui le mène une destinée certaine. Ce citoyen détourné et manipulé ne comprend plus grande chose à la valeur sacrée de la vie humaine et son salut se résume dans la forfaiture et le récidivisme. Pour entacher gravement la présomption que la société nous sert de cadre d´éducation. Nous pensons humblement  loin des théories philosophiques que c´est parce que l´homme est foncièrement méchant en société qu´il convient de prévenir tout dérapage.

Le contrat social entre les hommes est à comprendre entièrement sous cet angle si notre volonté  est de sauver notre pays de la dégénérescence sociale programmée dans laquelle Dramane Ouattara et son gouvernement le conduisent. La société dans son émanation progressive formule la volonté des hommes à se parfaire. Cette volonté est pourtant confrontée à la nature de notre espèce.

Le droit d´éduquer, les garanties de vivre dans un environnement sain ne sont ex-nihilo. Ayant constaté que la rivalité est la chose la mieux rependue dans tout regroupement des êtres humains, la raison et l´intelligence leur recommande de délimiter leur liberté par rapport aux autres avec qui l´on partage le même territoire.

La situation politique de notre pays est la parfaite illustration d´une telle vision pour exiger des Ivoiriens une modération dans tout ce qu´ils font au risque prolonger l´abîme de leur repentance.

Nous ne devrons pas faire les frais d´une guerre des héritiers, alors que rien de positif dans leur guéguerre ne consacre notre aspiration de souveraineté, du respect de notre dignité et de notre indépendance. Et c´est justement dans un tel état dispersé et asservissant de notre être que l´ancien colonisateur veut toujours nous voir en vue d´exploiter illicitement nos richesses économiques. Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent. Et finalement que ceux qui ont une intelligence pour raisonner, comprennent et percent le mystère du sous-développement et de la perpétuelle domination que connaissent nos pays. Plus de soixante (60) ans après leur accession à l´indépendance politique.

Qui veut voyager loin ménage sa monture nous dit l´adage. Alors que les Ivoiriens préparent et ménagent leur monture à bord du train de leur autodétermination pour échapper aux velléités de division qui prolongent leurs souffrances et fait grandir leur malaise social.

Amoungnan

Jean-Marie Dekpai

http://rene.kimbassa.over-blog.com

 

http://www.alterinfo.net/Le-coup-d-etat-de-la-France-deux-ans-apres-Que-reste-t-il-des-acquis-de-la-democratie-en-Cote-d-Ivoire_a88850.html

Par Eva R-sistons - Publié dans : Guerre,Armée,conflits,causes et conséquences - Communauté : Media - Actualité générale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 avril 2013 1 08 /04 /Avr /2013 03:03

 

SCOOP. Nucléaire: La Corée du Nord vient de faire reculer les Etats-Unis

http://allainjules.com/2013/04/07/scoop-nucleaire-la-coree-du-nord-vient-de-faire-reculer-les-etats-unis/

Publié le 7 avril 2013

92

 

mm3

WASHINGTON, Etats-Unis – Prévu de longue date, alors que la Corée du Nord ménace l’Amérique, le Pentagone a reporté un essai de missile balistique intercontinental qui devait avoir lieu en Californie la semaine prochaine à cause des tensions autour de la question nucléaire avec la Corée du Nord. Tiens, donc, les Etats-Unis poursuivent sans dicontinuer des essais balistiques mais, veulent interdire aux autres de le faire. 

Le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, qui avait récemment montré ses muscles, se rebiffe-t-il ? En effet, cet essai concernait un Minuteman III, missile balistique intercontinental à ogives nucléaires ( Le missile LGM-30G Minuteman III est une version améliorée du Minuteman II. Sa conception a débuté en 1966.) Il devait se faire sur la base aérienne de Vandenberg. Ceci prouve bien l’hypocrisie des grandes nations qui, après avoir mis sur pied leurs bombes sales, ont créé le TNP (traite de non-prolifération), pour mettre au pas les autres pays mais, eux, peuvent continuer aisément à faire des essais nucléaires.

Les peuples ne sont plus dupes et, ce diktat doit cesser. Heureusement qu’il y a des pays comme la Corée du Sud ou l’Iran qui prouvent aujourd’hui cette hypocrisie et ce mépris des règles internationales érigées par ces gens et qu’ils ne respectent pas. En revanche, ils mettent toujours ceux qui les violent au banc des nations en se disant de la communauté internationale. Laquelle ? Celle qui ne respecte rien ?

 

 

.

Par Eva R-sistons - Publié dans : Guerre,Armée,conflits,causes et conséquences - Communauté : Media - Actualité générale
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 avril 2013 1 08 /04 /Avr /2013 02:29

 

Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste, et Laurent Louis, député belge indépendant.Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste, et Laurent Louis, député belge indépendant.Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste, rencontre Laurent Louis, député belge indépendant


Le 28 mars 2013, Yahia Gouasmi, Président du Parti Anti Sioniste, a rencontré le député belge indépendant Laurent Louis.

Sur son compte Facebook, Laurent Louis commente cette rencontre :

Les bonnes nouvelles ne cessent de tomber ces derniers temps ! C’est ainsi que j’ai le plaisir de vous annoncer que le Parti Anti Sioniste m’a proposé de collaborer avec lui sur Bruxelles.

Après une excellente réunion avec le Président du Parti Anti Sioniste, Yahia Gouasmi, un grand homme qui ne manque pas de courage, j’ai accepté cette collaboration. C’est avec une énorme motivation que j’ai accepté de combattre sur Bruxelles et en Belgique le sionisme, ce mal invisible qui nous opprime et nous asservit.

Avec Yahia Gouasmi, c’est tout un réseau puissant de lutte contre la manipulation et l’ingérence internationale que je rejoins. Avec les différents contacts concrets conclus ces derniers jours, les élections de 2014 semblent se présenter sous de bons augures. Nous ferons en tout cas le maximum pour que je puisse poursuivre mon travail politique.

Parti Anti Sioniste

URL : www.partiantisioniste.com/articles/communications/1442
Sur ce site,
Journal TV - PAS L'Info ! : Émission N° 26 - Saison 3 [07/04/13]

Irlande : Un syndicat d'enseignants vote le boycott académique d’Israël !
Syrie : Le conflit n’est pas ce que l’on croit !

Extraits. Lors d’une émission télévisée, l’analyste du Moyen-Orient et rédacteur en chef du journal al-Quds, Abd el Bari Atwan, expose sa vision de la situation concernant le conflit syrien.

Le monde entier pense qu’il s’agit d’une opposition entre deux clans, d’un côté les pro-régime et de l’autre les opposants au régime, alors que la réalité est toute autre. Il existe un troisième protagoniste, c’est le mouvement du Front al-Nosra (Djabhat al-Nusra), qui joue le rôle le plus important dans les massacres en Syrie et qui décidera de l’avenir de la Syrie

Liban : Tammam Salam nommé au poste de Premier ministre
extraits :

Le président libanais Michel Sleiman a annoncé officiellement, le 6 avril, la nomination de Tammam Salam, issu du bloc du 14-mars (proche du Courant du Futur et de Saad Hariri) au poste de nouveau Premier ministre du Liban.

Soutenu par les pays occidentaux, notamment les Etats-Unis, et par l'Arabie saoudite, Tammam Salam s’est engagé à protéger le pays de la crise qui fait rage en Syrie. Le conflit syrien a été importé dans certaines régions du Liban et des affrontements sont régulièrement signalés le long des régions frontalières.

Sa nomination intervient deux semaines après la démission du gouvernement de Najib Mikati, suite à des pressions arabes et à des divergences politiques au sein de son équipe.

Selon un proche du bloc du 8-Mars (proches du général Michel Aoun et du Hezbollah), l’Arabie saoudite vient de réussir la première étape de son plan avec la chute du cabinet de Najib Mikati, qualifié de « gouvernement du Hezbollah ». Ce plan consiste à reprendre possession intégralement de la carte libanaise. La chute du cabinet Mikati résulte d’un « coup d’État blanc », de la même manière que la chute du gouvernement de Saad Hariri en janvier 2011. Il semble d’ailleurs, que ces derniers jours, l’ambassadeur saoudien au Liban s’affaire à remplir le vide laissé par le régime syrien sur la scène politique libanaise…

 

 

Yahia GOUASMI:Europe, les islamistes au service du sionisme ...

www.youtube.com/watch?v=BafNJSySxZI
Il y a 3 jours - Ajouté par Yahia GOUASMI
http://www.partiantisioniste.com/ http://www.centre-zahra.com/

 

_________________________________________________________________________

 

.

Erdogan assimile le sionisme à un crime contre l'humanité

www.lemonde.fr/europe/.../erdogan-assimile-le-sionisme-a-un-crime-...
1 mars 2013 – "Comme c'est le cas pour le sionisme, l'antisémitisme et le fascisme, il devient ... dans un communiqué diffusé tard jeudi par ses services. ... Le premier ministre turc, qui a fait ses classes politiques au sein de partis islamistes mais se définit .... Slovénie Suisse Suède Turquie Union européenne Vatican ...
.
Par Eva R-sistons - Publié dans : Scandales - et Médias aux ordres - Communauté : Actualités non censurées
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 8 avril 2013 1 08 /04 /Avr /2013 02:21

 

Comment  la Troïka va mettre la main sur vos dépôts bancaires

 

http://www.agora-erasmus.be/fr/Comment-la-Troika-va-mettre-la-main-sur-vos-depots-bancaires_08656

 

 

Le 7 avril à 14:04

 

Lundi 1er avril 2013, par Karel Vereycken, fondateur d’Agora Erasmus

Suite au sauvetage de Chypre, le président de l’eurogroupe Jeroen Dijsselbloem a été fortement critiqué pour avoir dit ouvertement que l’UE compte s’arroger le droit de confisquer certains dépôts bancaires.

En vérité, la norme sur la résolution des crises bancaires en Europe, en discussion entre la Commission et le Parlement européen depuis le 6 juin 2012, comprend la proposition que les déposants qui ont plus de 100 000 euros (dites des dépôts non-garantis) soient impliqués dans les plans de sauvetage des banques et assument une partie des pertes.

Soulignons tout de même que comme on l’a vu dans le cas de Chypre, les ministres des Finances de toute la zone euro n’ont pas résisté à l’idée de mettre à profit tous les dépôts, y compris ceux en-dessous de la barre des 100 000 euros, bien que se rendant à l’évidence qu’il allait précipiter un bankrun dans toute la zone euro, ils ont dû faire marche arrière sur ce point.

Du bail-out au bail-in

La nouvelle politique de l’UE part de l’idée louable qu’il faut cesser de renflouer les banques en difficultés par l’argent du contribuable. A la place d’un « bail-out » (renflouement des banques en défaut grâce à un apport extérieur), l’UE passerait à une politique de « bail-in » (renflouement avec les ressources propres venant de l’intérieur de la banque).

En bref, un liquidateur nommé par l’Etat, une fois vendus les biens et les actions de la banque, renflouera celle-ci si besoin avec une partie ou tout l’argent des déposants. S’il était prévu que la norme entre en application en 2018, la crise bancaire à Chypre a permis d’avancer le calendrier.

Rappelons d’abord quelques déclarations publiques au niveau international :

1. EUROGROUPE. Le 25 mars 2013, le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, accordait au Financial Times et à l’agence de presse Reuters un entretien dans lequel il estimait que reporter les risques que prend le secteur financier sur les épaules du public n’était pas la bonne approche. « Si une banque à risque ne peut pas se recapitaliser elle-même, alors nous discuterons avec les actionnaires et les créanciers obligataires, nous leur demanderons de contribuer en recapitalisant la banque et, si nécessaire, nous ferons de même avec les détenteurs de dépôts non garantis », expliquait le président de I’Eurogroupe.

2. COMMISSION EUROPEENNE. La Commission européenne, pour qui Chypre est « un cas unique », a néanmoins admis que cette option est sur la table. Chantal Hughes, la porte-parole du Commissaire européen Michel Barnier en charge du Marché intérieur pour les services financiers, a déclaré le 26 mars : « Nous voulons retrouver une situation où le contribuable arrête de payer pour les banques. » Ainsi, il n’est « pas exclu que les dépôts supérieurs à 100 000 euros soient des instruments éligibles à emporter. Il n’est pas exclu, c’est une possibilité », a-t-elle précisé.

3. DEPUTES EUROPEENS. Les propos de M. Dijsselbloem « ne sont pas incongrus. Ce concept fait partie des idées de législation sur la restructuration des banques », a aussi réagi sur Twitter la présidente de la Commission des affaires économiques du Parlement européen, la libérale britannique Sharon Bowles. Un eurodéputé suédois membre du Parti populaire européen (conservateur), Gunnar Hökmarkva, va proposer au Parlement européen un texte faisant participer les dépôts à tout sauvetage bancaire. « Les dépôts inférieurs à 100 000 euros sont protégés. Les dépôts au-dessus de 100 000 euros ne sont pas protégés et doivent être traités comme une partie du capital qui peut être sollicité », a-t-il détaillé.

4. CANADA. Au Canada, le gouvernement vient de présenter son Plan d’action économique 2013. Ce plan (pp.144-145) annonce lui aussi que le gouvernement va étudier comment « réduire l’exposition aux risques » pour les contribuables, par la mise en place d’une politique de « bail-in ».

5. ETATS-UNIS ET ROYAUME UNI. Le 10 décembre 2012, le Fonds de garantie des dépôts américain (FDIC) et la Banque d’Angleterre (BoE) ont publié ensemble une note de 18 pages, intitulée « La résolution active et globale d’institutions financières d’importance systémique (G-SIFI) », où la même stratégie de spoliation des dépôts est proposée. Les pertes doivent être assumées par les actionnaires et ceux que la note appelle les « créanciers non-sécurisés », ce qui laisse une bonne marge d’interprétation pour savoir de qui l’on parle.

Ce que propose le Commissaire européen Michel Barnier

Présenté le 6 juin 2012 par Michel Barnier comme la pièce maîtresse pour créer une Union bancaire en Europe, son plan de résolution des crises bancaires se prétend capable d’éviter des sauvetages dans l’urgence et coûteux pour les contribuables. Le plan permettrait à une autorité nationale ad hoc d’obliger l’établissement à céder des activités sans l’accord des actionnaires, de créer une « bad bank » ou, solution extrême, de procéder à un « bail-in ». « L’objectif est de protéger les contribuables. Les banques doivent payer pour les banques », indiquait alors Michel Barnier.

Ainsi, la « Directive du Parlement européen et du Conseil établissant un cadre pour le redressement et la résolution des défaillances d’établissements de crédit et d’entreprises d’investissement  » du 6 juin 2012 annonce d’emblée qu’il fait créer un « régime particulier pour la résolution », puisque « l’expérience acquise lors de différentes crises bancaires montre que les législations en matière d’insolvabilité ne sont pas toujours adéquates pour gérer efficacement la défaillance d’établissements financiers, dans la mesure où elles ne tiennent pas dûment compte de la nécessité d’éviter de compromettre la stabilité financière ».

Un régime de « résolution bancaire » permettrait de résoudre le problème et de « limiter l’exposition du contribuable ». « Dans ce processus, il faut aussi veiller à garantir la sécurité juridique, la transparence et la prévisibilité en ce qui concerne le traitement des actionnaires et des créanciers de la banque, et préserver la valeur qui, en cas de faillite, pourrait être détruite. De plus, en mettant fin à la certitude implicite d’un renflouement externe des établissements au moyen de fonds publics, l’option de la résolution devrait encourager les créanciers non assurés à mieux évaluer les risques liés à leurs investissements. »

La proposition précise que « Si les conditions de déclenchement de la résolution sont réunies, les autorités de résolution pourront employer les instruments de résolution suivants : (a) cession des activités ; (b) établissement-relais ; (c) séparation des actifs ; (d) renflouement interne (bail-in) ».

Parmi les outils du « bail-in », il est clairement noté que « les autorités de résolution devraient avoir le pouvoir de procéder au renflouement interne pour tous les engagements de l’établissement. Il existe toutefois certains engagements qui seraient exclus ex-ante (tels que les engagements garantis, les dépôts couverts et les engagements d’une durée résiduelle inférieure à un mois) ».

Par soustraction, cela veut clairement dire que les dépôts « non-garantis » (au-dessus de 100 000 euros) ne seront pas exclus.

Encore plus grave : le fait que dans chaque pays les Fonds de garantie des dépôts, qui sont supposés garantir tous les dépôts des citoyens à hauteur de 100 000 euros comme le préconise la Directive 94/19/EC de l’Union européenne, seront eux aussi mis à contribution pour participer financièrement aux plans de résolution bancaire, puisque grâce au mécanisme de résolution, tel est l’argument, l’on peut éviter la contagion et donc les dépenses du Fonds de garantie !

Ce que proposent Karine Berger et Pierre Moscovici

En France, le gouvernement, tout en évoquant le fait qu’il faut attendre une loi européenne dans ce domaine pour pouvoir aller plus loin, précise dans la loi de réforme bancaire certaines conditions d’un « bail-in » en cas de défaillance bancaire. Seront mis à contribution, d’abord les actionnaires, puis les SICAV, les FCP puis les créanciers obligataires.

En ce qui concerne les dépôts, rien dans la loi ne permet de soupçonner que les dépôts en-dessous de 100 000 euros ne soient pas protégés. Faut-il conclure qu’en l’absence de spécifications les autres le seront ?

De toute façon, il y a quelques petits détails à traiter pour que cette garantie puisse réellement être effective le jour où elle sera nécessaire. D’abord, l’on constate que chez nous, le Fonds de garantie des dépôts ne dispose que de 2 milliards d’euros : un peu léger pour couvrir les 1776 milliards d’euros éligibles à être couverts par le Fonds. Évidemment, en France, nos banques « universelles » sont si solides, que le cas ne se présentera pas...

Ensuite, en accord avec cette cuisine bruxelloise, la loi de réforme bancaire élaborée par Karine Berger et Pierre Moscovici (article 6) prévoit de fusionner l’argent de ce Fonds avec le Fonds de résolution bancaire géré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR) !

Comme le formule Olivier Berruyer sur son site, lors des discussions sur la réforme bancaire au Sénat, « l’amendement visant à séparer l’argent du Fonds de garantie des dépôts de celui du Fonds de résolution (visant à recapitaliser des banques mourantes) a été rejeté une 4e fois : j’ai peu de doutes, l’argent du fonds sera utilisé en priorité pour les banques et pas pour les déposants, cela a été dit clairement dans les débats. RIP votre épargne… »


Source : Solidarité & Progrès

Par Eva R-sistons - Publié dans : Tuyaux. Conso. Abus. Solidarité - Communauté : Le Club des Citoyens
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 avril 2013 1 08 /04 /Avr /2013 02:12

Vive l'Alsace républicaine !

Beaucoup d'heureux ce dimanche soir, j'en cite au moins deux:

C'est le "non" qui l'a emporté aujourd'hui lors du référendum en Alsace, a contrario de toutes les prévisions et les attentes des promoteurs du "oui" à la fusion des départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et du Conseil Régional.

Les Alsaciens ont refusé d'être les cobayes d'une expérimentation préfigurant le démembrement de la République.

Ils ont choisi de ne pas entrer dans l'espace du "Rhin Supérieur", tant vanté par ceux qui rêvaient déjà des charmes euro-régionaux, des droits du travail allemand.
Ils ont refusé les transferts massifs de compétences de l'État à la collectivité territoriale d'Alsace.

Ce projet initié par l'UMP avec les encouragements du gouvernement socialiste, était soutenu par les régionalistes et les écologistes qui œuvrent pour le fédéralisme européen, dédaignent la nation et méprisent la République.


Les Alsaciens viennent d'infliger un coup cinglant au patronat qui agit sans relâche pour briser les frontières afin de disposer de toujours plus de liberté d'exploiter le monde du travail.

Coup d'arrêt également à tous les européistes qui n'ont de cesse de diluer la France dans un espace de libre-échange toujours plus vaste et dérégulé !

Les Alsaciens viennent d'envoyer un signal fort à tous les autres Français pour qu'ils résistent aux sirènes identitaires régionales, aux habitants de Bretagne, de Savoie et de Haute-Savoie notamment, les suivants sur la liste des référendums de même nature.

Désormais, c'est à l'acte III de la décentralisation qu'il faut s'opposer.

Frontalement.

Sans chercher à améliorer, à amender les trois textes prévus par le gouvernement Hollande, car sur le fond il vise le même objectif : détruire la nation, livrer les Français aux appétits insatiables des néolibéraux, briser les résistances populaires.

Le M'PEP, qui a organisé des brigades républicaines, se félicite de cette victoire de la démocratie.

Il a mené campagne en faveur du "non" et continuera d'agir sans relâche pour que les citoyens de France se libèrent de la tutelle de l'Union européenne, en faveur de la souveraineté nationale, monétaire, budgétaire...

Pour que demain reviennent des jours heureux !

Pour accéder au dossier "Alsace", cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?rubrique348

Référendum en Alsace : un échec cinglant infligé à « l’Europe des régions » ! Une victoire pour les Alsaciens et tous les Français !

avril 2013, par Parti Communiste Français Section de Saint-Martin d'Hères

Jamais 2 sans 3 ! Après les Corses en juillet 2003, les Guadeloupéens et Martiniquais en décembre 2003, les Alsaciens ont refusé, par référendum, ce 7 avril 2013 de valider le projet de « Collectivité unique ». Ils ont notamment rejeté la disparition des assemblées départementales, à terme, des départements eux-mêmes du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

Ce vote est d’une grande importance non seulement pour les Alsaciens mais pour tous les Français. Un nouveau cheval de Troie des forces décidées à démanteler les services publics nationaux, l’échelon démocratique national a été repoussé.

Une nouvelle tentative pour imposer l’Europe des régions, celle qui fait le jeu de l’UE du capital et des féodalités patronales locales, a été mise en échec.

Le désaveu frappe directement les forces politiques qui se sont regroupées derrière le Oui : UMP, PS, « verts », ces derniers se révélant plus que jamais, en Alsace en tout cas, être avant tout un lobby pro-UE bien plus que des « écologistes ».

Soutenu par Sarkozy, le projet emmené par le président UMP de la Région et ex-ministre Philippe Richert a reçu également la bénédiction de Hollande. Le changement dans la continuité !

Flairant le scepticisme de la population, certains maires UMP ou PS se sont prudemment désolidarisés du oui avant les municipales, de même que les leaders locaux du FN qui ont changé d’avis en cours de campagne…

Les promoteurs du oui ont choisi la discrétion, le profil bas pour faire passer à minima leur « réforme ». 25% des inscrits suffisaient après les lois Raffarin, mais même ça ils ne l’auront eu ni dans le Haut-Rhin où le NON l’emporte, ni dans le Bas-Rhin. Ils ont joué le passage en douce dans l’indifférence ; ils ont rencontré la défiance dans le NON et l’abstention !

Le projet est resté soigneusement flou, les dispositions les plus importantes ont été reportées à l’après-adoption. La fin de l’échelon départemental n’a pas été évoquée explicitement. La campagne du OUI est restée au niveau superficiel de la méthode Coué.

Maintenant, les partisans du oui vont expliquer que le scrutin a été parasité par des débats nationaux, que les électeurs du NON ont été trompés, qu’ils se sont trompés de vote, que ce sont les moins éduqués etc. On connaît la musique depuis Maastricht.

La vérité est tout autre.

La défaite du « OUI », c’est la défaite infligée au processus de mise en concurrence des territoires en France et en Europe au profit des capitalistes, notamment les multinationales allemandes et suisses, enclins à placer l’Alsace sous leur tutelle comme réservoir de main-d’œuvre qualifiée ou à la reléguer comme zone résidentielle.

C’est une défaite infligée aux démolisseurs du service public qui s’apprêtaient à liquider des centaines d’emplois dans les services départementaux, demain dans les sous-préfectures et préfectures, et à liquider les droits qu’ils servent.

C’est une défaite infligée aux lobbys patronaux, nationalistes, particularistes et à certains lobbys cléricaux qui se sont investis dans la campagne du oui.

Ils voulaient faire de l’Alsace le laboratoire de la casse du cadre national, cadre historique de l’expression, des luttes et des conquêtes démocratiques et sociales des travailleurs de notre pays.

Ils ont placé les Alsaciens à l’avant-garde des Français dans la résistance à « l’Europe des régions » et à l’Union européenne du capital.

Bravo à la campagne des communistes des fédérations du Bas-Rhin et du Haut-Rhin !

Réforme territoriale : l'appel des 200

Pendant que Des brigades républicaines sont en route pour l'Alsace , l'ANECR lance un Appel pour un renouveau de la démocratie territoriale dans une République unie et solidaire...reproduit ici tel

 

 

 

Grève du 9 avril : ce n'est qu'un début !

Tous en grève le 9 avril 2013 ! - RUPTURE TRANQUILLE oui, mais plus encore : La lutte contre « l’ANI » doit amorcer une riposte globale. Elle doit compléter le rejet du « CICE » (surtout ne pas l’entériner !) par le Parti Communiste Français Section...

Cliquez ici pour lire la suite

 

 

 

..

L'UPR se félicite du rejet cinglant du projet de collectivité territoriale unique d'Alsace et appelle à renoncer définitivement au dépeçage de la République française

Le taux spectaculairement élevé d'abstention de l'ordre de 70% dans chacun des deux départements a montré que le projet de collectivité territoriale unique d’Alsace est un projet artificiel et de diversion qui ne correspond en aucun cas au souhait des Français.

En outre, et contrairement à toutes les prévisions, le "non" l'emporte largement dans le département du Haut-Rhin ce qui constitue un camouflet supplémentaire pour les instigateurs de ce projet.

L'UPR se réjouit d'autant plus de cet échec, que ses équipes militantes ont pris une part très importante dans la prise de conscience par les Alsaciens de ce qui se cachait réellement derrière ce projet, à savoir le démantèlement de la République française.

L'UPR demande qu'il soit mis un coup d’arrêt définitif au projet d'"’Europe des régions" inspiré par les forces qui veulent la destruction des États-nations pour assurer l'emprise d'une oligarchie financière dictatoriale dont les Chypriotes et les Grecs ont déjà pu voir les méfaits.

Pour toute demande d'entretien avec François Asselineau contacter :

François-Xavier Grison
francois-xavier.grison@u-p-r.fr
Tél. : + 33 (0)6 72 02 57 34

 

.

 

..

 

VICTOIRE DE LA DÉMOCRATIE EN ALSACE !
 
Communiqué du Mouvement politique d'émancipation populaire (M'PEP).
 
Le 7 avril 2013.
 
C'est le "non" qui l'a emporté aujourd'hui lors du référendum en Alsace, a contrario de toutes les prévisions et les attentes des promoteurs du "oui" à la fusion des départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et du Conseil Régional.
 
Les Alsaciens ont refusé d'être les cobayes d'une expérimentation préfigurant le démembrement de la République.
 
Ils ont choisi de ne pas entrer dans l'espace du "Rhin Supérieur", tant vanté par ceux qui rêvaient déjà des charmes euro-régionaux, des droits du travail allemand.
 
Ils ont refusé les transferts massifs de compétences de l'État à la collectivité territoriale d'Alsace.
 
Ce projet initié par l'UMP avec les encouragements du gouvernement socialiste, était soutenu par les régionalistes et les écologistes qui œuvrent pour le fédéralisme européen, dédaignent la nation et méprisent la République.
 
Les Alsaciens viennent d'infliger un coup cinglant au patronat qui agit sans relâche pour briser les frontières afin de disposer de toujours plus de liberté d'exploiter le monde du travail.
 
Coup d'arrêt également à tous les européistes qui n'ont de cesse de diluer la France dans un espace de libre-échange toujours plus vaste et dérégulé !
 
Les Alsaciens viennent d'envoyer un signal fort à tous les autres Français pour qu'ils résistent aux sirènes identitaires régionales, aux habitants de Bretagne, de Savoie et de Haute-Savoie notamment, les suivants sur la liste des référendums de même nature.
 
Désormais, c'est à l'acte III de la décentralisation qu'il faut s'opposer.
 
Frontalement.
 
Sans chercher à améliorer, à amender les trois textes prévus par le gouvernement Hollande, car sur le fond il vise le même objectif : détruire la nation, livrer les Français aux appétits insatiables des néolibéraux, briser les résistances populaires.
 
Le M'PEP, qui a organisé des brigades républicaines, se félicite de cette victoire de la démocratie.
 
Il a mené campagne en faveur du "non" et continuera d'agir sans relâche pour que les citoyens de France se libèrent de la tutelle de l'Union européenne, en faveur de la souveraineté nationale, monétaire, budgétaire...
 
Pour que demain reviennent des jours heureux !

 
Pour accéder au dossier "Alsace", cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?rubrique348

 

 

.

 

Alsace - Le département met KO la région : le bon sens prévaut sur les "bonnes idées des hauts fonctionnaires"

La nouvelle est tombée, bien que les résultats soient encore partiels.
par Gilbert Reilhac, Reuters
STRASBOURG (Reuters) - La fusion du conseil régional d'Alsace avec les deux conseils généraux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, soumise dimanche à référendum, n'aura pas lieu: le "non" l'emporte par 54,85% des voix dans le Haut-Rhin, selon des résultats encore partiels.
Les électeurs du Bas-Rhin y seraient en revanche favorables à 66,87%.
Pour que le projet passe, il fallait qu'il soit validé par plus de la moitié des suffrages exprimés et au moins 25% des électeurs inscrits dans chacun des départements.
 -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
En fait, "les autorités" ne se sont pas posé du tout la bonne question. Plutôt que de supprimer communes et départements de fait, ne sont-ce pas les découpages administratifs récents qui sont une aberration ? Création autoritaire de "métropoles",  de "communautés de communes" : pourquoi ? Pour contrer les syndicats intercommunaux, fruits d'accords locaux mais pas contrôlés du haut ?  Création, il y a plus longtemps, de "régions" aux élus lointains et choisis sur listes : en quoi cela a-t-il le moindre soupçon de légitimité démocratique ? Bien entendu, cela était le fruit d'une idée "communautaire" (européenne, quoi, à la sauce financière) qui ne correspond en rien avec la réalité territoriale et démocratique française.
Il s'agit donc, au bout de plus de quarante ans, de déposer le bilan de ces idées qui ont montré l'état de leur échec de fait. Bien entendu, dans les hauts échelons loin du terrain, ce n'est probablement pas ainsi que les résultats sont vus, parce que ce ne sont pas les critères humains qui sont pris en compte, mais des chiffres bruts économico-financiers, froids et sans âme. Quand on voit aujourd'hui le carnage social et humain qu'est devenu notre pays, il est clair que ces options prises "là-haut" sont mauvaises.
Terminées, les "communautés de communes" et les "métropoles". Terminées, les régions et leurs niches de décideurs coupés du monde. Voilà ce qu'il faut mettre en application. Bruxelles ne sera pas content, car ces entités aberrantes étaient ses yeux et ses bras lointains. Et tout ce qui peut mécontenter Bruxelles est bon. Ne pas oublier que Bruxelles, ses lois et ses institutions, ce n'est en rien l'Europe que les peuples pourraient mettre en commun.
Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas diviser par deux ou trois à la fois le nombre de conseillers du président, et les émoluments qu'ils palpent ? Quant aux parlementaires de Strasbourg, eux aussi leurs budgets sont.... intéressants. Comme ceux du ministère des Finances, qui en a tellement honte qu'il refuse de divulguer les vrais chiffres.
Où sont les assistés ? Ne serait-ce pas, entre autres grands contribuables théoriques, ceux-là ? Mais il y en a bien d'autres, comme les gras fonctionnaires de Bruxelles, intouchables pour faire bonne mesure.
http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2013/04/alsace-le-departement-met-ko-la-region.html

 

.

Par Eva R-sistons - Publié dans : NOM - Mondialisation - Stratégie chaos - Communauté : Résistance 2007
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Santé Economie Social Finance Crise Actualité
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Profil

  • Eva R-sistons
  • Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Femme
  • 01/01/2009
  • Politique Economie Social Médias Finance
  • Divorcée, 3 enfants, journaliste-écrivain (plusieurs ouvrages chez éditeurs de renom), diplômée Lettres et Journalisme, administre plusieurs blogs dont R-sistons à l'intolérable, R-sistons à la désinformation, Eva-communion-civilisations

Adresse eva,ses blogs et vidéos

Pour  m'écrire, uniquement ici :
 

  evaresis@yahoo.fr

 

 

Voir vidéos eva R-sistons :

La première vidéo d'eva R-sistons, "revitaliser nos villages" (14 mn)

Géo-politique. Ressorts cachés des politiques internationales (vidéo eva R-sistons)

Le Nouvel Ordre Mondial expliqué à tous (vidéo eva R-sistons, 12 mn)

R-sistons, vidéo 2: La grenouille Sarkozy qui voulait être aussi grosse que le boeuf

http://www.dailymotion.com/video/xlk4sq_r-sistons-video-5-un-genocide-ou-des-genocides-introduction-a-la-question_news

 

Les vidéos de R-sistons sur Dailymotion

 

Liste des articles d'eva R-sistons sur son blog contre la désinformation


A savoir :  

Alerte ! SOS, préparez-vous, effondrement zone euro bientôt ! (+ vidéos)

Transférer un blog over-blog ailleurs : Exporter, transférer un blog: Appel à un informaticien - et à Over-Blog


 Mes autres blogs :

  Mon blog principal, R-sistons à l'intolérable,
  http://r-sistons.over-blog.com

  complète sos-crise

 
- R-sistons à la désinformation
 
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

- R-sistons à la guerre, No War
 
http://no-war.over-blog.com/

- R-sistons à l'actualité
  http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


- R-sistons au choc de civilisations
 
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/

- Eva coups de coeur blogs
 
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/
 


- Senior-informations,

  http://senor-information.over-blog.com 

 

 



  Autres blogs crise :
 

- http://aspeta.blogspot.com/
http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique1107
http://changementclimatique.over-blog.com

- http://liesidotorg.wordpress.com/

- http://attention-crash-mondial.blogspot.com/

- http://gold-up.blogspot.com/ 

 


Le Conseil national de la Résistance, c'est par là :  


  A savoir absolument
  en temps de crise
  (posts sur ce blog):


- Stratégies de survie en temps de chaos
-
Survivre en autarcie,  tuyaux (1)

- Survivre en cas de crise, conseils (2)
- Survivre en cas de crise, conseils (2)

Crise: Il est temps d'organiser, de préparer votre survie, avec eva R-sistons

 
 
Résistance :

- L'arme du droit (à lire)
- Voter libre ?
- R-sistons au Nouvel Ordre Mondial

- Les luttes paient, par Eva. Le CNR.
- Obligation de vaccination, ou résistance ?

- Refus de soin, droit fondamental
- Vacciner les animaux ?
- Nouveaux moyens collectifs de résistance au NOM
-
Appel à résister 

- Résister (1), tous les liens. Armes de persuasion
- Résister (2) Grève générale, Grève de la consommation 

- Résister,(3) convergence des mouvements sociaux

- Liste de mes blogs, et smileys

- Résister (4) jour sans achat, liens, sites, messages
- Résister comme en Grèce, tous unis partis et syndicats
(voir aussi article précédent: le capitalisme, notre ennemi)
-
Dire non avec nos godasses !
- Textes et citations
- Tous informateur-journaliste pour nos concitoyens

- La démosophie contre le sacrifice des peuples par le Nouvel Ordre Mondial

- Résister à l'intolérable, comment ? Une idée, la journée des casseroles

- Mouvements de résistance

- Choisis ton camp, camarade ! (Superbe article, à relayer)

- Action, tous ensemble, même jour: Retrait des liquidités bancaires

- Verdi supplante Berlusconi. Dehors les tyrans - Résistances, Révolution du Muguet

- RV le 14 avril : Contre la barbarie financière, présence au C.A. des transnationales

   (agir au sein des C.A. des transnationales)

Pour un soulèvement mondial maintenant

- Militer, Elections: Comment faire connaître l'UPR à + de monde + vite ?

 
et Résistons au G20 et à l'OTAN, analyse et propositions
par Eva - et avec Frédéric Delorca, journaliste-écrivain engagé
http://sos-crise.over-blog.com/article-29877372.html

 

Argent dette: 16 ans, elle explique tout, vidéo 6 mn : 

Victoria Grant,12 ans, explique l'escroquerie de l'argent-dette (super vidéo 6 mn)

 

TOUT ce qu'on vous cache sur l'Europe

Europe: TOUT ce qu'on vous a toujours caché. Vidéo à ne pas manquer

 

11/9 dans l'humour :

Le 11/9 vu par un humoriste ensuite repenti, Pensée unique oblige ! (vidéo)


Militantisme d'hier à aujourd'hui,
blog
http://www.mobilisation.org/article61.html

 

Articles incontournables

dictature-NOM-banksters-copie-1.jpg

 

Lettre ouverte aux citoyens spoliés, guerre mondiale contre les banksters escrocs, par eva R-sistons  

 

Le G20, le libéralisme financier, le NOM,
ou la défaite de l'humanité, par Eva
http://sos-crise.over-blog.com/article-29808094.html
Résistons au G20 et à l'OTAN, par Eva
http://sos-crise.over-blog.com/article-29877372.html

Appel aux Lecteurs: Se préparer ensemble
à vie simple et solidaire

 

Liste des emails des 577 députés (à utiliser, à relayer, à conserver)

 

Site pour achats moins chers sur Internet :

http://bit.ly/90jCci

 

Les semences Kokoplli: saines, pour nos potagers

Vital,sauvons nos potagers ! Libérons les semences - Pétition (Kokopelli)

 

Les adresses utiles:

Utile: Des adreeses mails pour aider, administrations, associations..

 

Radio des Indignés

http://sos-crise.over-blog.com/article-et-maintenant-voici-la-radio-indignee-envoyez-vos-audios-a-relayer-77989166.html

 

  Vidéos incontournables :

- La vérité qu'on vous cache ? La voici, vidéo de 10 mn à voir absolument

- L'horreur du capitalisme, document TV Belge

  L'horreur du capitalisme financier, vidéo TV belge extraordinaire... 1996 !

- Nous devons tous résister à Sarkozy, formidable intervention

du haut Magistrat Serge Portelli,vidéo à diffuser partout

Paroles de résistance, Serge Portelli, magistrat, vice-Président au Tribunal de Paris

- Stratégie du choc http://www.youtube.com/watch?v=fylrAwWmeFM

- Les attentats du 11/9 2001 en 5 mn, vidéo à relayer partout (humour)

- Notre santé est en danger http://vimeo.com/36336770

- Le Nouvel Ordre Mondial (NW0) pour les Nuls, par eva R-sistons

- Clefs pour comprendre les événements internationaux, par eva R-sistons

 

---------------

 

Elle vit sans utiliser d'argent depuis 15 ans

Comment s'opposer à ce Système mortifère quand on est non-violent (eva) 

 

Conseils : Vivre, survivre pendant crise, chaos

 


- S'organiser, se regrouper
- Quels stocks avoir chez soi ?
- Acheter malin
- Survivre en autarcie

- Conseils en cas de chaos
- Conseils en cas de crise
- Se préparer au pire
- Tout repenser
- Conseils pratiques - Réseaux
- Conso, tuyaux, conseils, alternatives...
- Attention à vos SICAV
- Surendettement, que faire ?

- Pourquoi se préparer, à quoi, comment ?
- Allocation logement et mobil-home
- Faire son pain soi-même
- Manuels survie, élever poules,
  pêcher et jardiner partout
- Vivre en autarcie
- Réapprendre à vivre
- Conseils sauvegarde doc, sites, blogs
-Tous les conseils pour réussir son nécessaire retour à la terre - Autarcie

- Les conseils pour vivre, pour survivre, en temps de crise, de chaos

- "Toucher terre", documentaire décroissant sur la maison autonome (3 vidéos)

- La cheminée, un atout indispensable en temps de crise

- Agriculture urbaine, fermes verticales, utiliser les compétences des aïeux

- Survie: Ayons nos poules - sans coq bruyant ! Voici le poulailler idéal,mobile

- Revitalisons nos villages (Eva R-sistons, Mandji). Consommer juste et local

- Défis de demain: Monnaie locale, Poules urbaines, supermarché communautaire..

- Que faire pour résister aujourd'hui à cette société ?

- Tuyaux pour chercheurs d'emplois + Bons plans pour les loisirs

- Astuces et bons plans face à la crise (3) : Co-voiturage, colis-voiturage...

- Astuces & Bons plans face à la crise (2) : Les produits gratuits

- Tuyaux pour fauchés, astuces, bons plans, bons de réduction..

 

 

Alternatives, pistes :

- Echangeons sans argent - Les SEL
- Décroissance, simplicité volontaire
- Tous journalistes, contre la désinformation
- Brassard blanc
- Grève générale
- Aller vers + de naturel, les sites
- S'en sortir, agriculture urbaine
- Médecine naturelle, moins coûteuse
- Réformer le système monétaire
- Grève générale de la consommation
- Révoconsommation
- Ne dépensons plus, pensons
- Finance éthique, islamique (1)
- Un nouveau Bretton Woods
- Finance islamique, éthique (2)
- Bonheur de l'habitat coopératif

- Circuits courts: Consommer autrement - Journée alimentons nos circuits courts

- L'avenir est à l'éco-habitat, groupé: Lien social et intergénérationnel

- Semences: l’invisible guerre - Jardiniers de tous les pays, unissons-nous !


Analyses :

- Au coeur des crises, par Eva R-sistons
- Lois économiques menant à la crise
- 10 questions sur la crise, Michel Collon
- La crise, quels scénarios ?
- Dis-moi comment tu traites les anciens, je te dirai qui tu es ! (eva R-sistons)
- La loi Rothschild (avec Pompidou), cause de l’endettement de la France

- Comment s'opposer à ce Système mortifère quand on est non-violent (eva)

 

Tous les liens sur l'HABITAT alternatif
http://sos-crise.over-blog.com/article-29523145.html
Les aides au logement et l'habitat précaire

Liens alternatifs, tous les sites :
- http://sos-crise.over-blog.com/article-29523029.html
- Livres de survie gratuits

 

 

Articles ou vidéos : Fin des temps ?

 

Spécial chômeurs, précaires: Infos, droits..


Divers :

- Vos Droits en garde à vue; l'expérience d'Eva
- Haarp, Chemtrail.. technologie totalitaire

- Micro-puces
-
Comment échapper au vaccin et dire non ?
- Questions grippe, code Nuremberg
- Liste de sectes
- Solutions alternatives vaccins
- Vaccins empoisonnent
- Choix de liens du site Alertinfo
- Lettre-type anti-vaccin
- Le refus de soin, un droit fondamental
- Liens 3e âge
- L'Apocalypse de la Bible, décryptage
- Menaçante OTAN? action en Justice ? Par Eva
- Le point Grippe A, médicaments..
- Tout sur la Loi Martiale
- Le placement humour,.. sûr
- Le Nouvel Ordre Mondial en images
- Grippe porcine, arme biologique !
- Ne vous faites pas vacciner contre la grippe A !
- Bienfaits des algues
- Plombages dentaires
- Complainte du chien abandonné
- Vaccin: Consentement (Code de Nuremberg)
-
Vaccin obligatoire ? Attestation décisive
- L'insurrection,un droit,un devoir (Droit de l'homme)
- Argumentaire pour blocage de base-élèves
- Accès à Internet, un droit fondamental !
- Elections européennes, la défaite de la démocratie, par Eva
- Allocation logement et mobil-home
- Imposture auto-entrepreneur ?
- Liste des sectes (Rapport Parlementaire 1996)
- Nos Droits en garde à vue
- Antidote à Hadopi et à Dadvsi
- Les mesures sarkoziennes vers dictature
- Comprendre les événements. Le NOM
- Le Nouvel Ordre Mondial. S'y préparer..
- Tout savoir Administration, questions-réponses
  droits, Démarches etc

- Censure de l' Internet
- Bilan de 2 ans de présidence sarkozienne
- Droits économiques, sociaux et culturels
- Déclaration Droits de l'Homme,les articles
- On nous annonce l'apocalypse. Explications
- S'éveiller au spirituel
- Sélection de nouvelles inquiétantes
- Guide juridique du militant, l'essentiel à savoir

- Guide juridique (suite et fin)
- Tout savoir en cas de garde-à-vue
- Anonymat sur le NET
- Les vaccins, pour, contre, liens ...
- Tous les mensonges du Libéralisme
- Rappel: Droit au Travail, Droit de l'Homme
- Tout savoir sur la grippe aviaire
- Alerte, OTAN, par Eva

- Qu'est-ce que l' Entrepreneuriat social ?

- L'habitat groupé (préfigurant des éco quartiers) : Réseau, buts, liens...

- Site utile: Service gratuit d'aide à la recherche d'un produit ou d'un service sur Internet

Comment résister à la surveillance générale - Conseils pour être invisible

- Tuyau économique : Que faire en cas de brûlure ? De la farine !

Récuper vos sous à la Banque : Modèle de lettre à votre banquier

Les "bons" conseils : Préparer son kit "d'urgence" !

Alerte ! Le "dépistage" à tout va, rente pour labos et fichage du patient ?

- La méthode Burzynski pour guérir le cancer. Complot contre guérison ?

- Bon à savoir : Le droit d'auteur - Copyright, Droit à l'image, Droit des brevets

- Comment se protéger de la radioactivité ? (Protection naturelle)

- Alerte ! SOS, préparez-vous, effondrement zone euro bientôt ! (+ vidéos)

- Créer une nouvelle pétition : Voici ce qu'il faut faire

- Les institutions bancaires sont plus dangereuses que des armées entières

- Actif Senior Plus, une agence d'intérim pour retraités et seniors

- Liste des articles d'eva R-sistons sur son blog contre la désinformation

- Utile, à conserver : Hôtels Paris à moins de 50 euros la nuit

- Comment renforcer son système immunitaire en prévision de temps difficiles

- Mécanisme de la dette et de la crise. 16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (1)

- Mécanisme dette et crise, 16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (2)

- Consommation citoyenne et solidaire : Des adresses

 

 

Voir liste articles à CATEGORIES ,

en présentation de ce blog,
un peu plus bas.
Articles regroupés par thèmes :
Infos, conseils pratiques, alternatives, alerte danger...

 

Guide du savoir vivre en autosuffisance, 16 euros

 

.Le Guide des Alternatives

Un Editeur à connaître : Eco-habitat, vacances écologiques, alternatives..

 

Mon fournisseur d'encre et tambour pour mon imprimante,

il est très correct, alors je le mentionne:

CartoucheCartouche.fr - Cartouche Cartouche

 

 

.

Catégories

Posts TB pour comprendre ce monde


 Diplo-copie-2.jpg

http://www.monde-diplomatique.fr/t/dvdrom

  :

 

Sélection des meilleurs posts

pour comprendre ce monde  :

 

L'AGCS, pour notre malheur ! Toute activité considérée comme une marchandise
Le Nouvel Ordre Mondial en quelques mots, à relayer (tracts..) par eva R-sistons

La ponérologie politique ou la science du Mal appliquée à des fins politiques

La Révolution islandaise (cachée par la Presse), un modèle pour la France

La stratégie du choc (super vidéo, Naomi Klein), capitalisme du désastre

La crise pour les "Nuls": Causes, mécanismes, conséquences (eva R-sistons)

NOM: Nous savons maintenant qui sont les ennemis des peuples: 8 familles

Nos "élites": Révélations. Rappel de certaines affaires.. Liens, vidéos..

Nouvel Ordre Mondial: Diviser pour régner (1) - La balkanisation de la Libye

Les plans du NOM pour l'humanité (Liesi) - Se préparer au chaos à venir

Quels événements peuvent mettre le feu aux poudres ? Quel impact ?

Comment "s'indigner" ? Sur les places publiques, ou devant les Médias ? (eva)

Sévices sexuels infligés aux enfants: Le Fichier de la Honte (K. Zéro, vidéo)

De Bretton Woods à DSK, en passant par Kadhafi, ou cette guerre qui ne veut pas dire son nom

La terrible guerre secrète entre factions sionistes rivales. DSK fusible ?

L'EUROGENFOR : La troupe policière de l'Union Européenne

Oligarchie financière : la faction atlantiste (Fed) à l'assaut de la faction européenne (Bce)

Le groupe Bilderberg, l'Europe et le bloc Euro-Atlantique dont on ne parle pas

Les 15 folies pour arriver au Nouvel Ordre Mondial (Citoyen québecquois)

Alerte ! Les personnes handicapées flouées par l'UMP ! - Accessibilité

Une alliance de pays asiatiques supplante l’Empire US

Les autres guerres du Prix Nobel Obama, de l'ombre : Drones, réseaux..

"Révolution silencieuse" de Barroso : Verrouillage néolibéral de l’Europe

La mondialisation ? Le monde tenu en esclavage par le Cartel Bancaire

Le nouveau gouvernement du monde. Caractéristiques. Comment en sortir ?

Destruction de la Yougoslavie, acharnement de la soi-disant Justice internationale

Les nations européennes ne veulent plus jouer leur rôle dans l’OTAN

Pillage par Israël des gisements palestiniens d'hydrocarbures et de gaz naturel

Alerte ! Voici le futur grand marché transatlantique

Génocide ! A la demande de l’Allemagne et de la Suède, l’UE réduit l’aide alimentaire aux plus démunis

Alliance Saoudo-Israélienne pour provoquer le chaos - Les guerres secrètes

10 mensonges sur l'Iran. 6 ambassadeurs de l'UE contre la diabolisation

Le plan de déstabilisation de la Syrie - Colonialisme, contre-révolutions

Etienne Chouard : La démocratie est une imposture ! Tirage au sort (vidéo)

Le Président des riches, le FMI et l'UE ont déclaré la guerre aux peuples

Révolution et contre-révolution dans le monde arabe

MRC17, Michel Sorin : Se donner les moyens de la SECURITE alimentaire

Nazis: Ce ne sont pas les Américains mais les Russes qui nous ont libérés

La crise grecque au-delà de la mythologie - Les six mythes

Kadhafi menace d'exporter la guerre en Europe

(L'union africaine ne coopérera pas avec la CPI)

Grèce: Apocalypse,peuple contre pouvoir financier,démocratie tuée,barbarie

Alerte, le trop puissant CRIF change les manuels scolaires ! Histoire déformée

Seconde Guerre mondiale : Le Japon fut-il victime de l’usure ?

De Gaulle obstacle pour la haute finance ? + Vidéo et opinion d'eva

Une nouvelle ère a commencé: les armes biologiques dans les aliments

La crise pour les "Nuls": Causes, mécanismes, conséquences (eva R-sistons)

Le Codex Alimentarius pour les "Nuls"

La ponérologie politique ou la science du Mal appliquée à des fins politiques

Le nouveau fascisme est vert, totalitarisme écologique - Eugénisme GB

Vers l'Europe de Lisbonne à Vladivostok ? (A. Latsa)

Les étapes programmées du Nouvel Ordre Mondial (1, 2 - Le Liesi)

Israël ne cédera jamais les territoires occupés (le blog de Silvia Cattori)

Libye: Guerre coloniale catastrophe économique pour Afrique et UE

Les crimes de la France en Côte d'Ivoire - Impunité - CPI : Où est le Droit ?

Répression en Syrie: Les mensonges des Médias au grand jour (vidéo Bourdin)

Pourquoi la crise frappe plus l' Europe que les Etats-Unis (super article)

Lula aux Africains: Cessez de baisser votre pantalon devant les Occidentaux

Bilderberg, vidéo: Flore Vasseur le Bilderberg 2011 sur France Culture

Alerte ! La forêt du Brésil en danger - Agressions contre les peuples premiers

L'Oligarchie du NWO doit être poursuivie pour crimes contre l'humanité (eva)

Qui gouverne REELLEMENT la France ? (vidéo Asselineau)

Banque-Mes: Esclavage des peuples scellé via dette (contrôle budgets Etats UE)

L’agenda caché derrière les troubles en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

De Gaulle (avec son Europe des Nations), un obstacle pour la haute finance ?

USA: Multi-milliards de la chasse aux terroristes et évaporation de la classe moyenne

Tragédie du gaz de schiste: Tout sacrifié au profit,santé,air,eau,cultures..

Le cauchemar vécu par les Japonais. Le pays se fissure, s'enfonce.. (vidéos)

Dans la France impitoyable de Sarkozy, la chasse aux pauvres a commencé !

Méconnu: La main tendue des Musulmans aux Chrétiens, "l'alliance sacrée"

Attentats Oslo, crise Grèce, Choc de civilisations: Monde fou ! (eva R-sistons)

La guerre vient d'être déclarée (aux peuples) par Eric Fiorile

La cohabitation des ethnies et des religions en Russie est un modèle

Solutions locales pour un désordre global - Le film (vidéo)

Dettocratie - La gouvernance par la dette (vidéo)

Le conte de la grenouille. Sommes-nous à moitié cuits, bientôt cuits ?

Comment l'Empire agit dans le monde pour le dominer (article essentiel)

Big Brother: La France crée l'encartage électronique de toute la population

La mort de la classe moyenne

Voici les étapes programmées du Nouvel Ordre Mondial  

Big Brother. Un géologue révèle les plans de Google en matière de profilage (vidéo) 

 Quand l’agriculture sert à nourrir les machines aux dépens des humains…

 De l'indignation à l'action - Les guides de base - Urgence de s'unir

SCANDALE : 30% de la terre appartient à E. de Rothschild, maître du monde

Les raisons cachées de la guerre en Libye - L'Afrique étranglée

Alerte ! L'Armée française humiliée, vassalisée, perdant son identité !

Chavez prend de nouvelles mesures pour renforcer la souveraineté alimentaire

L'endettement transforme les citoyens en esclaves des banques et des multinationales

Nouvel Ordre Mondial: La dictature scientifique en marche. Contre le règne des machines ?

USA: Multi-milliards de la chasse aux terroristes et évaporation de la classe moyenne

Le Nouvel Ordre Mondial en quelques mots. Destruction de la société

Libye: Le nouveau plan diabolique de l’Otan (A lire par tous et à relayer)

Le contrôle de la population mondiale (Doctrine Kissinger) par la famine

Economie et Empire américain: Le monde dérive vers la 3e Guerre mondiale

Humanoïdes hybrides créés en laboratoires - Monde fou !

Saumon du pacifique et indépendance des Chercheurs

Exporter, transférer un blog: Appel à un informaticien - et à Over-Blog

France : Spirale sécuritaire inquiétante. Voici ce qui a été voté (vidéo)

Bientôt l'instauration de la Loi martiale aux Etats-Unis ?

Le "mal américain". Le Système DOIT sauter. Le poids des dépenses militaires

La France veut-elle privatiser ses forêts, se débarrasser de l’ONF ?

Le « massacre » de Tienanmen était un mythe !

Libye Bombardée par l'OTAN et volée par les banques. Rapine à main armée

 Norvège : La lutte contre la droite populiste et raciste doit être engagée

Libye: Nouveaux crimes contre l'humanité de l'OTAN. Elle affame les Libyens !

Le cancer de la dette US - Pain pour les pauvres et guerres éternelles

Oslo, Kennedy, 11/9, Pakistan, Bombay.. Les opérations noires des barbouzes

Bonne nouvelle: Lutte feutrée contre les criminels du NWO. Fulford, vidéo

"Famine": Les terres cultivables vendues pour produire des agro-carburants

Alerte ! La science devient criminelle... Citations notamment d'Einstein

Roland Dumas: "Israël contrôle la France" (Comité Valmy) + Sélection liens

Dis-moi comment tu traites les anciens, je te dirai qui tu es ! (eva R-sistons)

Alerte, nous avons TOUS été usurpés ! Racket "légal" des peuples !

Vers un marché mondial de la guerre pour les compagnies militaires privées

Faut-il en finir avec la Communauté internationale ?

Pour que la santé soit reconnue comme un bien universel (M'Pep + Indignés)

Comment le Journal Télévisé, chaque jour, formate nos esprits

Nouvel Ordre Mondial déjà là. Transfert richesses. Diviser pour régner (vidéo)

Libye: L'OTAN sème le chaos, et s'enlise - Comment Kadhafi répond

Monnaie,dette,ruine,FED.. tout en 2 vidéos,dessin animé. Le rêve américain

A qui profite la dette publique ? - Le vrai responsable: Le Système, l'UE !

Evo Morales : "Là où il y a un ambassadeur des USA, il y a un coup d’État"

Ce sont les Agences de notation, ces sangsues, qui gouvernent le monde !

Le plus grand hold-up jamais réalisé, et permanent, est contre les peuples

Bientôt la faillite des Collectivités locales ? Vers un "krach" intérieur ?

Syrie: Même les Médias commencent à réaliser la manipulation (armée, de l'étranger)

Fédéralisme économique pour la zone euro - Les dessous de l'UE

Le NWO se prépare à fermer Internet aprés une cyber-attaque par Al CIAda

270.000 fermiers bio se lèvent contre Monsanto - Nécessaires "Class-Action"

Le Gouvernement n'est plus au service des peuples mais des banquiers (vidéo)

Les racines idéologiques de l'atrocité d'Oslo. Discours dominant dangereux

Comment l'Empire du Mal US sacrifie ses citoyens et les autres aux guerres

Guerre contre la Libye: et si la véritable raison était le dinar-or?

Le regard critique d'un libéral sur.. le libéralisme, la BCE et les banques privées

Nuit du 4 août: Abolissons les privilèges de la ploutocratie déguisée en démocratie

Le vrai bilan de l’Union européenne et de la mondialisation apparaît au grand jour

La dictature qui vient... - Agenda NWO: Terre goulag, néo-esclavagisme..

Denis Keessler (ex N° 2 du MEDEF): Détricoter le modèle social du CNR

 Spécial UE dictature en marche, avec le MES. Alerte très grave à relayer

Les institutions bancaires sont plus dangereuses que des armées entières

Casse planétaire - Bacchanales financières - Le FMI - Agences notation

Pour les intérêts de la France, des politiciens africains tuent leurs frères

Les guerres de Sarkozy ont toutes les mêmes caractéristiques: Scandaleuses

Des vérités peu connues pour comprendre notre monde actuel (+ vidéos)

L'information en France pour les "Nuls", en quelques mots (eva R-sistons)

L'Europe pour les "Nuls" (en quelques mots), par eva R-sistons

Texte plébiscité: Des poilus de 14-18 aux Juifs Ukrainiens, la barbarie ! (eva)

Alerte, la France bientôt en faillite ! Voici pourquoi.. et voici les conséquences

Chaos financier, économique, social: Tous les détails. Les conséquences

Alerte Syrie ! Tout n'est que mensonges. Témoignage de C. Beaulieu (Cté Valmy)

Qui gouverne réellement la France, et la détruit ? (Vidéo)

L'impérialisme scélérat hypothéquant le développement des pays

Guerres en cours ou en préparation. Chine-USA. La Russie arme la Syrie..

Ce qu'il faut savoir sur la dette

Démosophie : Vidéos pour comprendre comment "changer le monde"

Toutes les tragédies frappant l'humanité portent le sceau sournois de la Haute Finance

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 (Rappel utile)

On nous cache le basculement linguistique, Anglais pour l'UE - Référendum

Le machiavélisme d'Israël qui divise pour régner - Le Plan Kivounim

Pourquoi les Médias français sont les pires d'Europe (eva R-sistons)

Qui est vraiment Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa ?

Vous voulez voter pour Sarkozy ? Lisez d'abord ceci avant ! (eva R-sistons)

Un reportage sur Sarkozy censuré en France (vidéo)

La France faible (Sarkozy) et la France forte (Asselineau) par eva R-sistons

Le vrai Kadhafi, son oeuvre, sa personnalité. Dossier par eva R-sistons

Grèce: L'Horreur du Nouvel Ordre Mondial se met en place. Vidéo esclavage travail

Le Bilan de Sarkozy - ou de qui, et de quoi, est-il le Président ? ('eva)

La Révolution islandaise (cachée par la Presse), un modèle pour la France

Syrie: L'effroyable vérité ! Appel à mobilisation générale contre l'Occident fou

Appel pressant du Dr Rath aux citoyens du monde entier. Vidéo à voir par TOUS

Comment s'opposer à ce Système mortifère quand on est non-violent (eva)

La vérité sur les Révolutions pour la "démocratie", par eva R-sistons

Atroce ! Les nouvelles armes: On pourra "caraméliser" son voisin honni

Pourquoi il faut impérativement sortir de l'Europe (vidéo-conférence) + UE-Guerre

Appel pressant du Dr Rath aux citoyens du monde entier. Vidéo à voir par TOUS

Comment le Qatar a acheté la France - Sarkozy, Hollande et le Qatar

AQMI-Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français

Grèce: L'Horreur du Nouvel Ordre Mondial se met en place. Vidéo esclavage travail

Comprendre l'Empire - et y survivre ! (avec San Giorgio) : Vidéo

Police de la pensée,terrorisme intellectuel,intolérance en France: CRIF et LICRA,ça suffit!

Le Bilan de Sarkozy - ou de qui, et de quoi, est-il le Président ? ('eva)

Nous sommes espionnés de partout ! - Moteur Ixquick, Webcam etc

Le chaos au Mali et le rôle de l' Occident

Le projet mondialiste pour détruire la France, son modèle, son identité

La politique machiavélique des agents du Nouvel Ordre Mondial

Le terrorisme d'Etat (dossier) + Coup d'Etat mondial tenté par les USA

Comment s'est construit le Nouvel Ordre Mondial franco-anglo-saxon

Qu'est-ce que le sionisme? Courte vidéo pour comprendre le fondement

AIPAC: le Lobby pro-israélien aux Etats Unis (vidéo 50 mn)

Comment l'impérialisme US détruit les nations - et se heurte à la Russie

Guerre Mali: Vrais enjeux et motifs - France gendarme - Afrique en danger

Clefs pour comprendre la guerre impérialiste contre le Mali (eva R-sistons)

 

Revitalisons nos villages (Eva R-sistons, Mandji). Consommer juste et local

 

 

Liste des articles d'eva R-sistons sur son blog contre la désinformation

 

 

Atlas alternatif   juifs-et-NS-FRance.jpg

Cliquer sur l'image

 

 


phytomortier

L'argent Colloïdal, la médecine naturelle et ses multiples bienfaits

Se procurer ce  remède naturel bienfaisant, et aussi de l'huile

essentielle de Ravintsara et de tee-tree - et un kilo au moins de

tisane aubépine (seul remède efficace contre la peste)

 

http://img.over-blog.com/300x79/3/84/62/02/Bandeau-portail-colibris.jpg

 .


servisphere.com


 

troc, échanges, partage, dons..
.
.
.

.

 

nouvel-ordre-mondial-pierre-hillard.jpg

Le 11/9 n'a pas eu lieu
.

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Liens

Calendrier

Janvier 2015
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Livres conseillés



  • Pour commander « 10 ans sur la planète résistante » (1)
  • Pour commander l'Atlas alternatif  (2)
  • (1) Voici le témoignage de Frédéric Delorca, trente-huit ans, qui raconte à la première personne son engagement dans un combat anti-impérialiste. En 1998, la rencontre d un jeune Serbe sur Internet lui fait prendre conscience de la désinformation générale qui règne dans les médias français et dans la société autour de la guerre du Kosovo. Pour lutter contre le bombardement de la République fédérale de Yougoslavie, puis contre l embargo, il crée un site alternatif et milite aux côtés d intellectuels européens connus comme Pierre Bourdieu, et de consciences plus anonymes. Après la chute de Milosevic en septembre 2000, l alignement de Belgrade sur les positions occidentales refroidit le militantisme anti-OTAN. Mais les connaissances acquises et les pratiques explorées dans ce premier combat vont nourrir un engagement contre les autres guerres de la globalisation, après le 11 septembre 2001 : Kaboul, Bagdad. Une lutte pour sortir du néo-colonialisme et de l ethnocentrisme. Auteur d un essai et d un « atlas alternatif », Frédéric Delorca défend le choix difficile du refus de la résignation. Grâce au « Je » du témoin, le lecteur peut s identifier au narrateur et se poser, en miroir, les questions qui le taraudent.

    (2) Il ne s'agit pas vraiment d'un "atlas" - la cartographie est extrêmement médiocre -, mais d'une sorte de dictionnaire de l'état du monde du point de vue des enjeux géostratégiques et des opérations impérialistes de domination de zones de la mondialisation. L'ouvrage est collectif et rassemble des auteurs compétents de niveau universitaire, pas tous "spécialistes" au sens professionnel de la géopolitique ou de la géo-économie, mais bons connaisseurs des dossiers qu'ils traitent, par expérience vécue de terrain et longue pratique de la littérature savante sur leur sujet respectif. Certains sont de grands universitaires reconnus, qui ne se seraient pas compromis dans un ouvrage non-scientifique. Tous déploient culture du sujet et exigence rationaliste critique devant les partis pris idéologiques cachés des sciences politiques dominantes et du journalisme officiel. Pour le prix modique, le lecteur se mettra rapidement au courant de points généralement occultés dans les médias, qui peuvent l'éclairer sur les vrais enjeux du "choc des civilisations" et des combats de "l'axe du bien" auto-proclamé. On trouvera peut-être certains jugements discutables, encore qu'en général, ils soient plus proches de la vérité que ceux qu'on entend partout sur les plateaux "sérieux". De toutes façons, c'est un instrument indispensable à une réflexion équilibrée sur les grands sujets d'actualité: Iran, Palestine, Liban, Venezuela, Cuba, etc. L'ouvrage, structuré par régions du monde continentales ou sub-continentales, est facile d'usage et ses fiches claires et relativement courtes. On trouve aussi des bibliographies avec liens internet.

    Delorca est un des lecteurs de mes blogs R-sistons. 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés