Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 03:20

affame-mendie.jpg

 

 

10 astuces pour économiser 1000 euros d'ici Noël


Après la rentrée, Noël est la prochaine grande échéance à venir. Alors si vous comptez gâter vos proches, préparez-vous dès maintenant... le temps passe vite!  Yahoo! Finance vous propose dix astuces pour économiser 1000 euros d’ici le réveillon.




  1. 1. Téléphone portable : changez vos habitudes! Pas d’inquiétude, nulle question de renoncer aux joies du mobile. Plutôt d’adapter votre forfait à vos besoins. Pourquoi payer un forfait illimité journée si vous êtes plutôt du soir? Profitez de la rentrée pour faire un bilan avec votre opérateur, le seul en mesure de dresser un diagnostic de votre consommation. Pensez aussi sms/mms, souvent proposés gratuitement dans les forfaits. Dernière idée, faites jouer vos points fidélité pour obtenir des minutes gratuites d’un mois à l’autre, par exemple. N’oubliez pas qu’avec un forfait bien choisi, c’est facilement 20 euros d’économisés par mois donc 100 euros d’ici Noël. 



  2. 2. Les vide-dressing, vous connaissez? Venue des Etats-Unis, la folie des vide-dressings ne cesse de gagner l’hexagone. Le principe? Des fashionistas vendent leurs vêtements de grande marque sur Internet, et vous... vous les rachetez pour une bouchée de pain. des prix 60% plus bas qu’en boutique, vous pourrez vous habiller pour pas grand-chose. Et si vos dernières ballerines ne vous plaisent plus, ne les aissez pas vieillir au fond du placard ! Revendez. Economie réalisée entre 50 et 100 euros par mois. La mode à petits prix…

    http://www.videdressing.com/

     



  3. 3. Alimentation: soyez stratégique. Commencez par faire le marché après 13 heures. 6000 communes en France accueillent au moins un marché par semaine. Fruits, légumes, produits laitiers, on y trouve tout à des prix très attractifs et même soldés à la fin. Pour dix euros, vous aurez facilement de quoi manger 5 fruits et légumes par jour pendant 10 jours!  Economie réalisée entre 30 et 50 euros. Cela vaut bien la grasse matinée du dimanche.

    Source :www.minefi.gouv.fr

     



  4. 4. Oubliez le coiffeur! Tournez vous plutôt vers les apprentis. Centre de formation en coiffure, école d’esthétique ou instituts de podologie, il y a 1001 façons de prendre soin de soi à petits prix. Et donc de limiter les frais. Si vous allez chez le coiffeur au moins une fois par mois, vous ne débourserez pas plus que 11 euros en moyenne contre 35 euros dans un salon standard. Les salons Jean-Louis David, Jacques Dessanges, Toni & Guy… cherchent souvent des modèles. Passez leur demander. Le calcul est simple, 120 euro de gagné jusqu’à Noël.



  5. 5. Culture: organisez vous ! Livres ou expo, aujourd’hui, tout est accessible. Vous êtes mordu de romans ou de BD ? Empruntez les derniers ouvrages à vos amis ou familles. Autrement, rendez-vous dans les brocantes et vides-greniers. Chaque semaine des centaines de brocantes se tiennent en France. Vous pourrez dénicher les derniers best-sellers pour  1 euros.  Sur Amazon et Fnac.com, vous trouverez des livres récents d’occasion à -25% et des rééditions à 2 euros (Librio, Livre de Poche, Que sais-je). Côté sorties, le premier dimanche de chaque mois, les musées vous accueillent gratuitement. Economie potentielle: 10 euros par mois, 50 euros d’ici Noël.



  6. 6. Plus de carte, plus de chèque...que du liquide. Dépenser ou économiser, il faut choisir. Limiter les moyens de paiement. Privilégier plutôt le liquide. Car inconsciemment, plus on dispose de moyens de paiement, plus on est tenté! Etablissez un budget quotidien histoire de ne pas être à court d’argent. Un conseil, ne jouez pas les ascètes. Prévoyez une somme pour les dépenses superflues quand même. Pour les plus courageux, vous pouvez toujours transformer votre carte de paiement en carte de retrait, uniquement. Découpez par la même occasion toutes vos cartes de crédit revolving ou permanents qui vous coûtent un pourcentage indécent chaque mois. Facilement 150 euros mensuels qui restent dans le portefeuille…ou plutôt le compte en banque!



  7. 7. Vacances et week-end, on attend 2011...Pour faire plaisir à vos proches à Noël, vous ne céderez pas aux sirènes des tours- opérateurs! Si le besoin de décompresser est trop fort, débranchez tout : téléphone, réseaux sociaux et télévision.  Quand on sait que seulement quatre Français sur dix sont partis en vacances l’hiver dernier, on se sent moins seul…Soyez astucieux. Partez à la découverte de votre région. Les offices de tourisme sont là pour vous aiguiller! Somme potentiellement épargnée : 800         euros

    (Source : www.protourisme.com, vacances des Français 2010)



  8. 8. Faites du sport pour presque rien. Plutôt que de payer un abonnement annuel près de 1000 euros  dans une salle de sport, tournez vous vers des formules mensuelles voire hebdomadaires. Car si la motivation prévaut les premiers jours, elle ne suit pas toujours au cours de l’année. Optez plutôt pour des périodes courtes, histoire de ne pas jeter votre argent par les fenêtres. Piscines municipales ou associations sportives à taille humaine, ces structures proposent des tarifs accessibles à tous et surtout à durée déterminée. Sinon, le jogging et la course à pieds sont très tendance et gratuits. Economie mensuelle 50 euros, 250 euros d’ici Noël.



  9. 9. Ajustez vos assurances. Entre la maison, la voiture et la responsabilité civile, il est possible de faire des économies. Contactez votre assureur pour faire un bilan de votre situation. Adoptez le bon forfait assurance habitation. Concrètement, si l’ensemble de vos biens vaut 20000 euros, inutile de vous assurer pour 50000 euros. A savoir aussi, les assurances incluses avec votre carte bancaire font parfois doublons avec votre assurance habitation. A vous de comparer l’ensemble de vos contrats pour éviter de payer deux services... Si votre assureur semble de mauvaise foi, passez par un courtier ou un agent indépendant. Economie potentielle: 10 euros par mois, 50 euros d’ici Noël.


  10. 10. Devenez client mystère. Votre job? Visiter un magasin ou déjeuner dans un restaurant  avec pour seule consigne de noter le service à partir de critères objectifs. Si l’expérience vous en dit, il vous faudra y consacrer une voire plusieurs heures pour ce rôle. Avec à la clé, des chèques cadeaux, des bons d’achat, des produits et même de l’argent! Prendre contact avec un cabinet spécialisé. Somme potentielle: 50 euros par mois, 250 euros d’ici Noël.


Au total, vous aurez économisé environ 1000 Euros d’ici Noël.

 

http://fr.biz.yahoo.com/04082010/395/10-astuces-pour-economiser-1000-euros-d-ici-noel.html

Partager cet article

commentaires

carla 26/09/2014 13:54


Coucou. À 13 semaines de Noël, ces 10 astuces promettent de m’être utiles. Je vais, à coup sûr, les mettre en pratique ! Être en mesure de faire des économies, c’est toujours
bien ! Perso, pour épargner quelques sous, j’ai récemment procédé à un rachat de crédit chez https://www.sofinco.fr/credit-pret/rachat-credit.htm . Ce dernier m’a permis de regrouper tous mes prêts en un seul et payer une
mensualité inférieure à ce que me coûtaient mes divers emprunts. J’espère que ce petit conseil contribuera à atteindre l’objectif des 1000 euros J Bon week-end.

Eva R-sistons 16/06/2011 02:37



Merci je l'ai mis en présentation de mon blog, à droite, les bons plans (avec logo), cordialement, eva


logo



cedric 15/06/2011 00:57



Bonjour à tous

Pour vous aider, voilà un site que j'utilise et qui regroupe tous les meilleurs bons plans pour gagner et économiser au quotidien.

http://www.les-moins-chers.com/index.php



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche