21 novembre 2011
1
21
/11
/novembre
/2011
06:12
|
Dans les jours qui ont précédé le 11 novembre, de nombreux maires ont reçu de leur préfecture l’ordre de lire un discours préparé par l’Elysée. Une première pour René Balme, maire de Grigny (en banlieue de Lyon) qui se plaint de cette confusion des genres au service du discours présidentiel. Le 9 novembre, les maires du Rhône ont ainsi reçu une lettre de leur préfet, Jean-François Carrenço, donnant les règles du jeu de ces nouvelles cérémonies. [Lire l'article complet sur owni.fr] (Article référencé sur le site "Les mots ont un sens") |
René Balme administre cet excellent site :
Les articles des 7 derniers jours.
20 novembre 2011
Renaissances arabes

lire suite
20 novembre 2011
"Les pierres de la loi font les murs des prisons, les bordels sont battis des briques de la religion" Blake. Cette société est toute entière contenue dans cette phrase. De l'obligation (...)
lire suite
BLAKE

lire suite
20 novembre 2011
« La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-45, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires (...)
lire suite
7ème anniversaire dela mort d'Arafat : L'échec prévisible de tentative d'admission à l'ONU

lire suite
20 novembre 2011
Régulièrement, des menaces d'attaques contre la centrale nucléaire Iranienne surgissent des officines militaires israéliennes, puis sont confirmées ou encore infirmées par l'OTAN, (...)
lire suite
MENACER L'IRAN ET PRÉPARER L'INVASION DE LA SYRIE

lire suite
18 novembre 2011
Le "cyberknife" m'a laissé quelques beaux moments de répit et un jour ensoleillé du mois de juillet, nous avons réalisé Sirieix et moi-même, ce petit court-métrage, intitulé "Fleurs (...)
lire suite
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)

lire suite
17 novembre 2011
Combien sont-elles à quitter illégalement leur pays pour tenter leur chance ailleurs ? Du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Soudan, du Nigéria et bien d'autres pays africains, elles (...)
lire suite
Lorsque le voyage devient enfer...

lire suite
17 novembre 2011
« Mon Dieu protégez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m'en charge. » Saint François d'Assise Cette citation attribuée à saint François d'Assise est pour l'Algérie (...)
lire suite
A LA VEILLE DU CINQUANTENAIRE DE L'INDÉPENDANCE : La société civile peut-elle sauver l'Algérie ?

lire suite
17 November 2011
Anarchiste intellectuel Briseur des lettres, Qui refonde l'alphabet aux marteaux du rêve Où le ciel entre, tombe en trombe aux mains, Poète, tu t'impatronises aux phalanges des mots (...)
lire suite
Le Poète

lire suite
14 novembre 2011
Natif d'Algérie. Fils de « Bougoules ». Enfant d'Aubervilliers. Homme politique français. Défenseur acharné des droits de la personne humaine, Mouloud Aounit a milité au sein du (...)
lire suite
Mouloud Aounit : une marche pour l'égalité

lire suite
13 novembre 2011
Pour peu que, dans les jours précédant le scrutin, on ait pris la peine de parcourir les quartiers populaires – à commencer par ceux de la capitale Managua –, de parler avec leurs (...)
lire suite
Le Nicaragua sandiniste persiste et signe

lire suite
Les brèves des 7 derniers jours
19 novembre 2011
lire suite
Sarkozy veut interdire les sites de streaming dans une Hadopi 3
Après le "peer to peer", le Président veut maintenant s'attaquer au streaming, "si la technologie le permet". Nicolas Sarkozy pourrait bien donner un élargissement au cadre juridique de (...)lire suite
16 novembre 2011
lire suite
A propos de l'affiare Sylvie Hayot
Liyannnaj Kont Pwofitasyon à propos de l'AFFAIRE SYLVIE HAYOT C'est en catimini que le parquet organise le procès de Sylvie HAYOT, ce Jeudi 17 novembre 2011 A 14 h A Pointe-à-Pitre. (...)lire suite