Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 05:25

 

Oui, Sarkozy tient des propos pétainistes !

 

 

"La journée internationale des travailleurs, fête des travailleurs, est une fête internationale annuelle célébrant les travailleurs. Elle est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.


Instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail, elle devint rapidement une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde le 1er mai"


(Wikipedia)


 

A la recherche d'une formule électoraliste, Sarkozy trouve : "Le vrai travail". Formule tellement inappropriée qu'il la désavoue peu après...

 

Donc, d'après lui il y aurait un faux travail et un vrai travail. C'est quoi, le faux travail, exactement ?

 

Par contre, aujourd'hui, le nombre de sans travail ne cesse d'augmenter avec lui comme Président, et les chiffres sont sous-évalués (précaires, intermittents, chômeurs radiés injustement, sans droits etc).

 

Le 1er mai, Sarkozy veut s'approprier ce nouveau symbole : La fête du Travail, du vrai travail, comme avant lui Pétain. Chaque jour une nouvelle formule, pour empêcher de réfléchir aux VRAIS problèmes, et d'en débattre : L'emploi, le pouvoir d'achat, la santé, l'école républicaine, la dette, le logement, les guerres que mène indument la France un peu partout, etc...

 

Non, le 1er mai c'est la fête des travailleurs qui luttent pour la défense de leur emploi, pour de meilleurs conditions de travail, pour des salaires décents, etc.

 

Et aujourd'hui, il y a de plus en plus de citoyens privés de travail, alors que le travail devrait être le premier des droits.

 

Ne détournons pas le sens de cette journée : Il s'agit bien de la fête des travailleurs, et tous méritent notre respect. Il n'est pas tolérable de voir que M. Sarkozy passe son temps à cliver tout, à dresser les citoyens les uns contre les autres.  Il n'y a pas de faux travailleurs et de vrais travailleurs. Il y a des travailleurs, et des citoyens privés d'emploi parce que dans cette société du profit, le travail n'est plus un droit.

 

Il y a un VRAI problème : Le nombre croissant de citoyens et de citoyennes privés de travail.

 

Le 1er mai ne doit pas être récupéré par Nicolas Sarkozy, ni par personne. Il doit respecter la fête des travailleurs, de TOUS les travailleurs, et de ceux qui sont privés d'emplois du fait de la mondialisation ultra-libérale.

 

Eva R-sistons

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche