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15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 11:50

20 aliments bon marché à avoir sur sa liste de courses !

20 aliments bon marché à avoir sur sa liste de courses !

 

Protéines, féculents, légumes… Difficile de s’y retrouver dans les rayons des supermarchés. Fiez-vous à cette liste d’indispensables qui vous garantira un garde-manger au top !

Côté épicerie

Farine de blé :
Elle fait partie des indispensables de votre placard. Elle vous permet de préparer vous-même vos pâtes, quiches, pizzas et pâtisseries…
Prix : 2,40 € / kg (Marque Carrefour)

Herbes déshydratées :
Vendues dans de petits contenants, elles sont nettement plus économiques que dans les sachets qu’on trouve au rayon frais et se conservent plus longtemps ! Hermétiques, les flacons d’herbes aident à préserver saveurs et goûts.
Prix : 2,12 € le flacon (Marque Ducros)

Légumes secs :
Haricots secs, lentilles, fèves ou pois chiches sont économiques et bons pour la santé car ils contiennent majoritairement des glucides complexes. Ils ont un pouvoir rassasiant qui permet de mieux contrôler son alimentation.
Prix : 2,90 € le filet de 500 gr (Marque Mandar)

Maïzena :
Cette fécule de maïs à un pouvoir épaississant parfait pour lier les sauces et donner de la consistance à vos préparations.
Prix : 2,09 € le paquet de 400g

Pâtes alimentaires :
Féculents par excellence, les pâtes regorgent de glucides plus ou moins complexes qui représentent à eux seuls près de 30% des apports énergétiques recommandés.
Prix : 1,10 € le paquet de penne rigate de 500g (Marque Barilla)

Riz et autres céréales (blé, boulgour, etc…) :
Pour varier les plaisirs du côté des glucides et profiter des apports en magnésium, fer, phosphore, fibres et vitamines.
Prix : 2,05 € le paquet de boulgour de 500g (Marque Tipiak)

Sucre :
Carburant énergétique majeur, il vient accommoder vos desserts et pâtisserie. Ne le boudez pas, il est important pour le bon fonctionnement des cellules.
Prix : 1,96 € le paquet de 1kg (Marque Daddy)

Côté conserves

Compote :
Elles vous apportent l’essentiel des déterminants nutritionnels du fruit ainsi que les fibres. Leur atout ? Elles se conservent longtemps et se digèrent mieux que les fruits crus.
Prix : 2,28 € le pot de compote de pomme de 740g (Marque Andros)

Légumineuses :
Haricots blancs et rouges, lentilles… Ce sont des champions sur le plan nutritionnel : acide folique, potassium, fer, magnésium, vitamines B, oligoéléments… Ils permettent aussi un apport élevé en fibres.
Prix : 0,68 € la boite de haricots rouges de 265g égouttés (Marque Carrefour)

Légumes (au naturel) :
Haricots verts, champignons, petits pois carottes : moins de perte, plus faciles à préparer, les légumes en conserve peuvent vous aider à équilibrer votre alimentation sans grande difficulté.
Prix : 1,27 € la boîte de haricots verts extra-fins de 800g (Marque Carrefour)

Poisson au naturel :
Colin, saumon, thon… On néglige souvent le poisson, parce qu’il est compliqué à préparer, qu’il génère de mauvaises odeurs dans l’appartement ou qu’il coûte cher. Pourtant, sous forme de conserve, tous ces problèmes s’envolent et il se déguste chaud comme froid…
Prix : 1,55 € la boîte de thon au naturel de 93g égouttés (Marque Petit Navire)

Côté réfrigérateur

Crème fraîche :
Les matières grasses sont utiles pour l’organisme, et la crème fraîche fait figure de favorite : c’est la matière grasse la plus légère, car c’est la plus riche en eau.
Prix : 0,71 € le pot de crème fraîche de Normandie 30% M.G de 20cl (Marque Carrefour)

Jambon (porc ou volaille) :
Parfait pour maitriser vos apports en protéines, le jambon est également un moyen peu coûteux d’en consommer, là où la viande rouge atteint des records sur la note.
Prix : 1,95 € les quatre tranches de jambon de Paris (Marque Carrefour)

Légumes :
Salade, carottes, radis, tomates… Quand on a le temps de cuisiner, c’est toujours mieux de consommer des produits frais et de saison. Le samedi et le dimanche, délaissez vos conserves pour quelques légumes frais.
Prix : 1,45 € le kilo de carottes Cal 25-40 mm Cat 1 (Marque Mandar)

Beurre :
Source de vitamines D et E, il est également l’aliment qui contient le plus de vitamine A. Cette dernière est indispensable à la vision et à la croissance des bronches, des intestins ou encore de la peau.
Prix : 1,56 € la barquette de beurre doux de 250g (Marque Carrefour)

Œufs :
Souvent incriminés dans le cadre d’une alimentation anti cholestérol, les œufs n’en demeurent pas moins un aliment à forte valeur nutritive. Les protéines présentes dans un oeuf sont des « protéines complètes », car elles contiennent 9 acides aminés essentiels.
Prix : 3,14 € les 12 œufs de poules élevées en plein air (Marque Carrefour)

Yaourts :
Nature ou aux fruits, enrichis en calcium ou autre, ils sont un excellent moyen d’apporter de manière peu contraignante des apports en protéines, en vitamines A, B, D et E ainsi que du calcium, indispensable pour les os.
Prix : 0,90 € les 4 pots de yaourt nature (Marque Danone)

Côté congélateur

Filets de poisson :
Moins cher à l’achat, le poisson congelé est vendu préparé et se consomme de nombreuses façons. Riche en phosphore, il est également moins gras que la viande.
Prix 5,18 € les 4 filets de cabillaud surgelés prêts à cuisiner (Marque Carrefour)

Légumes nature :
Vendus épluchés et découpés, ils sont plus faciles à cuisiner. L’occasion d’une bonne poêlée sans aucune perte et sans gâchis !
Prix : 1,65 € le sachet de courgettes vertes en rondelles surgelées (Marque Carrefour)

Pain en tranches :
Pratique quand vous n’avez pas le courage de sortir chercher du pain, vous pouvez compter sur ces tranches congelées pour agrémenter votre repas : car le pain, riche en fibres, contribuent à apaiser la sensation de faim et facilite le transit intestinal.
Prix : 0,93 € les 24 tranches de pain de mie moelleux (Marque Carrefour)


Rafaële Réal © Pampa Presse

 

http://fr.pourelles.yahoo.com/20-aliments-bon-march%C3%A9-%C3%A0-avoir-sur-sa-110818698.html

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