Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 00:26

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Très chers amis,

  

 

J'adresse à chacune et à chacun d'entre vous mes meilleurs Voeux pour l'Année 2012 !

 

Nous abordons une année dont on sait qu'elle sera particulièrement difficile pour les citoyens les plus fragiles et les plus vulnérables, comme le sont les personnes handicapées et les personnes âgées. Celles-ci ont déjà beaucoup donné ces dernières années.

 

-> Diminution du pouvoir d'achat entraînant de graves situations de précarité financière. 

 

-> Déremboursements de médicaments, augmentation des coûts de santé amenant chaque jour un peu plus de précarité sanitaire.

 

-> Aggravation inacceptable du chômage pour les travailleurs handicapés ou pour les seniors.

 

-> Un accès à l'éducation et « aux savoirs » de plus en plus élitiste, interdit aux enfants ayant quelques difficultés.

 

La liste est longue des griefs à retenir contre un système dont plus personne ne veut. Les partis politiques de la majorité comme ceux de l'opposition tentent de nous convaincre de leur volonté de nous en sortir, à l'approche des échéances présidentielles et législatives....Le peuple de France est adulte ! Les français ne sont pas résignés. Mais ont-ils confiance ?

 

A voir les réactions de « replis communautaires » en tout genre on peut en douter.

 

Afin que les candidats lors des prochaines échéances soient conscients que la grande majorité des français, celle qui souffre le plus, ne veut plus des combinaisons « d'appareils» faites sans réel assentiment populaire, le Collectif des démocrates handicapés (CDH), que je préside prend ses responsabilités en initiant la Force citoyenne rassemblant, au-delà du CDH tous les citoyens prêts à ?uvrer ensemble pour assainir le débat politique. Car c'est de cela qu'il s'agit.

 

 Il ne s'agit pas, dans l'intérêt général, de ne faire des choix que par opposition ou par indignation : la solidarité et l'équité de traitement doivent les guider.

 

Je souhaite donc que vous puissiez participer, individuellement ou collectivement, à ce défi de l?an 2012 qui est de permettre au citoyen d'élire ses dirigeants, non pas seulement en fonction de « leurs étiquettes », mais de projets sur lesquels ils s?engagent individuellement. Dégager ainsi des « majorités de projets» plutôt que « partisanes ».

 

L'inclusion scolaire et professionnelle, par exemple, ou la création d?un vrai cinquième risque de protection sociale, sont des projets qui transcendent les clivages partisans et nous concernent tous, personnes en situation de handicap ou pas.

 

Avec mes voeux les plus sincères de bonne santé, de prospérité et de réussite, j'adresse à chacune et à chacun de vous ce message d'espoir : l'avenir peut être ce que vous en déciderez.

 

 

 

Jean-Louis FONTAINE   
Président du CDH
www.cdh-politique.org

 
jean-louis.fontaine2@wanadoo.fr 
"Il n'existe pas d'autre voie vers la solidarité humaine que la recherche et le respect de la dignité individuelle."  (Pierre Lecomte du Noüy)
   

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche