Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 21:35


Voici une partie de la parution de mon blog
http://r-sistons.over-blog.com/article-24397159.html



La crise doit nous amener à tout repenser
Editorial d' Eva

 
La crise est là, certes, mais aussi l'Espoir. On en a bien besoin, n'est-ce pas ? Tournons nos regards là où l'humain retrouve ses droits, en Eurasie, en Amérique Latine, ou chez les Indiens. Le politique doit supplanter l'économique, la Sagesse triompher de l'irresponsabilité, la Justice, le souci de solidarité, se substituer à nos égoïsmes. J'en suis de plus en plus persuadée : Le Système capitaliste est pourri à la base, et le modèle occidental, basé sur la compétition individuelle et le culte de l'Argent, a vraiment fait faillite.

Nous ne pouvons pas ne pas en tirer les leçons, sur le plan extérieur, comme sur le plan intérieur. C'est pourquoi je vous invite, d'une part, à considérer avec bienveillance les pays émergents et non, comme les médias pourris voudraient nous le faire croire, le modèle anglo-saxon de croissance et de "liberté". Ensuite, à lire ce qui suit : J'ai juste copié-collé mes réponses aux courriels envoyés, que j'ai reproduits en commentaires.

Et là, je vous appelle une fois de plus, et c'est à la fois urgent et nécessaire, à devenir vous-mêmes journalistes, informateurs, à temps et à contre-temps, partout, puisque nous ne sommes plus en démocratie et que les voix différentes, non alignées, sont occultées. 

Et puis, incidemment, je vous incite à regarder un peu du côté de ceux qui ne sacrifient pas l'essentiel à l'accessoire. Et l'essentiel, aujourd'hui, n'est-il pas, justement, de réfréner nos pulsions consommatrices, de retrouver le sens des priorités, de ce qui est important, sur le long terme d'ailleurs, en songeant aux générations futures, et pourquoi pas aussi, de découvrir la poésie des choses, la beauté de l'instant, les valeurs simples, les plus simples, toutes simples, comme le plaisir de produire soi-même (§) ce que l'on va manger (jardins ouvriers...), la joie de danser dans les bals de village ou de manger en famille, au coin du feu puisque nous approchons de l'hiver, et aussi, l'immense bonheur de se donner à l'autre, et particulièrement au plus faible, au lieu de le chercher à supplanter, à dominer, à asservir, à contrôler, à profiter des autres, à les coiffer au poteau..

C'est tous unis que nous pourrons vaincre nos bourreaux, c'est tous ensemble, solidaires les uns des autres et pêts à partager, surtout en temps de crise, de pénurie, que nous retrouverons le sens de l'humain et celui du bonheur, qui ne dépend pas de ce que l'on consomme mais de notre aptitude à coopérer, à créer, à ressentir, à aimer. La vie, et l'autre. Comme il est !

 Eva


(§) Tous les échanges de semences paysannes, même à titre gratuit, sont interdits par la législation française alors qu’ils sont indispensables à la survie de la biodiversité cultivée par les paysans. Par ailleurs, les paysans qui ont récolté dans leurs champs ces grains de blé refusent de payer des royalties à l’industrie semencière : ils sont de ce fait coupables de contrefaçon et toute personne acceptant de recevoir ces semences devient coupable de recel d’une contrefaçon.

Il est désormais du ressort de chaque citoyen et collectif de mobiliser les élu-e-s pour faire adopter en Conseil municipal, général ou régional la délibération suivante
qui :
- invite la France à traduire effectivement le TIRPAA (Traité international pour l’agriculture et l’alimentation) dans notre législation nationale en vue de reconnaitre aux agriculteurs et jardiniers le droit de conserver, utiliser, échanger et vendre les semences ou du matériel de multiplication reproduits à la ferme sur son territoire,
- invite les parlementaires à faire respecter leur vote en interdisant tout droit de propriété intellectuelle sur le vivant et en limitant les normes commerciales et les droits des obtenteurs là où commencent ceux des agriculteurs.

Retrouvez cette délibération en cliquant ici
http://www.semonslabiodiversite.org/spip.php?article200
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-24369451.html  



Gitane avec tambour basque(œuvre de William Bouguereau - XIXe siècle)

 Wikipedia - Gitane avec tambour basque


Courriels reçus :

Bonjour Eva,

Tout d'abord, je souhaite vous féliciter pour l'énorme travail que vous faites pour nous proposer ce blog très riche d'infos en tous genres (et surtout exempt d'intox si courante au JT du 20h, dans la presse ou sur de nombreux sites) ! Bravo !!

J'ai lu sur une page de votre site que vous conseillez d'acheter de l'iode et j'ai essayé également de m'en procurer auprès de la pharmacie mais elle me dit que ce n'est que sur ordonnance et elle avait l'air assez surprise par ma demande comme si j'étais "suspecte" ! Je voulais donc vous demander auprès de quel établissement vous avez pu vous en fournir pour que je puisse en acheter également.
Parce que je doute que s'il se passe quoi que ce soit ici, en termes d'attaque nucléaire réelle mais en même temps trompeuse (sur l'origine des auteurs), que l'on puisse fournir un nombre important de personnes.
Or j'ai lu que ces comprimés d'iode 127 stable non radioactive doivent etre administrés jusqu'à 4 à 5h après l'incident pour éviter tout dépot toxique sur la thyroide.

J'espère que vous pourrez me répondre.

Merci infiniment encore pour votre blog.

Bien cordialement,

Nawel

_________________________________________________________


Bonjour Eva,
 
Avant tout, je tiens à vous féliciter pour le blog que vous nous proposez : un des rares blogs exceptionnellement riche en infos (contrairement à une multitude de sites "intoxifiants").
 
De mon coté, je copie nombre de vos articles pour les faire tourner dans mon entourage personnel ou professionnel.
 
Je suis par ailleurs tout à fait d'accord sur le fait que tout ceci est "programmé" afin d'accélérer la venue du "Messie" borgne de l'oeil droit mais sachez qu'il n'aura pas le mot de la fin car le mal ne prend jamais le dessus du bien.... même si nous allons certes vivre des moments effrayants et plus que difficiles avant le salut.
 
Malheureusement mon mail n'apporte pas de réponse à la recherche d'article sur les Tsiganes et j'aurais bien aimé pouvoir vous le faire suivre mais je n'ai rien trouvé qui traite d'un tel sujet (en l'occurence leur capacité à sentir les guerre/conflits et à se déplacer en fonction).
 
Vous nous incitiez récemment à nous procurer de l'iode, à titre préventif (je l'espère même si j'ai bien peur qu'il soit probable que nous soyions amené à l'utiliser), or effectivement, je me suis rendue en pharmacie et le discours tenu est récurent : "mais pourquoi vous voulez de l'iode (comme si ma question était suspecte) ? ou encore l'iode n'est délivré que sur ordonnance..." Bref, difficile d'en trouver. Et comme vous écriviez que vous avez pu en acheter, me permettez vous de vous demander auprès de qui car je suis sincèrement intéressée. Par ailleurs, l'iode 127 stable non radioactif dont il est question, doit etre pris dans les 4 à 5 h qui suivent un éventuel incident nucléaire afin de protéger la thyroide. Je crains donc que si un incident devait se produire (et encore une fois j'espère de tout coeur qu'il n'y aura rien de tel pour l'humanité toute entière), je ne vois pas comment les autorités pourraient fournir la population de cet élément dans les 4 à 5h qui suivraient l'incident !!
 
Quelle que soit votre réponse, je vous en remercie par avance et encore une fois merci pour ce magnifique travail.
Bien cordialement,
 
Nawel




Mes réponses :


Tous informateurs de nos concitoyens !

D'abord, au sujet de Nawel, je tiens à souligner une phrase de son commentaire : " Je copie nombre de vos articles pour les faire tourner dans mon entourage personnel ou professionnel ".
 

Elle rejoint ce que je vous disais : Soyez TOUS journalistes à la place des journalistes qui ne font pas leur travail, informez votre entourage, famille, voisins, collègues...

L'info doit circuler !

Voilà une idée : Vous imprimez certains articles, vous faites lire, vous discutez ! Il faut étendre ça à vaste échelle : Ce sera notre réponse à la désinformation ! Tiens, je vais en parler dans mon blog R-sistons à la désinformation

Des réunions de maison, aller voir les retraités isolés, etc. Une bonne idée de loisirs gratuits !

Il faut s'organiser comme on peut pour dénoncer, résister, informer sur ce qui se passe réellement

les idées ne manquent pas

- tee-shirt qui interpelle et provoque le débat
- "homme sandwich" bulletin d'info qui se ballade et interpelle
- réunions de maison
- interventions conseil municipal ("autre logique", "20 % logement social" etc), réunions etc
- articles ou même seulement COURRIER des LECTEURS de journaux
- affiches, pubs, tracts
- faire circuler articles choisis, imprimés
- discuter avec collègues, pause café
- discuter avec voisins, familles, amis, commerçants... ou même son médecin, les RETRAITES, les ISOLES, si mal informés, si manipulés, votant contre leurs intérêts.  Partout !

Nous pouvons TOUS être à notre façon journalistes, à la place des journalistes qui ne font pas leur travail, par conviction, ou, il faut hélas le dire, par peur de perdre leur emploi...

Alors, tous journalistes !

Eva
commentaire n° : 8 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 00:49:02

Nawell

merci pour tes mails
merci pour tes encouragements
merci pour tes questions
merci pour ta recherche sur les Tsiganes

Bien à toi

je réponds plus bas pour les Tsiganes

puis pour l'iode
commentaire n° : 9 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 00:50:58
Tsiganes :


La lente migration des Roms à travers l'Europe
La lente migration des Roms à travers l'Europe
Wikipedia.org



Prescience Tsiganes guerres à venir (les fuyant avant)

Je comprends pourquoi je ne trouvais pas l'article

c'était un commentaire, et avec tout ce que j'ai à traiter, je l'ai oublié en pensant d'abord à l'article. J'en profite pour m'excuser pour tous les mails non encore traités (870), je répondrai - mais quand ???,

heureusement, j'avais parmi mes lecteurs la commentatrice de ce blog ! Elle a vu mon appel, et a envoyé son commentaire !

Reste qu'il y a quelque chose derrière cette info

et qq chose A CREUSER, non ???

Question à lancer

appel à lancer

pour prendre contact avec les intéressés

en savoir plus

et suivre l'affaire

les animaux ont un 6e sens

ils fuient quand il y a une catastrophe

Les Tsiganes (je les connais bien, je les aime) comme les Indiens sont proches de la terre, ils sentent l'essentiel, ils sont authentiques, intuitifs

attention, piste à creuser,

et déplacements à observer !

Oui, soyons attentifs

merci Nawel de prendre contact avec les Tsiganes, ex blogs comme FILS du VENT (lien sur mon blog), et trouver des indices sur cette piste intéressante

si tu as des infos, je répercute

merci, et à toi de jouer ! Je suis surbookée..

bien à toi Eva
commentaire n° : 10 posté par : eva (site web) le: 04/11/2008 01:02:39




Provision d'iode en cas de problèmes


IODE :

J'ai fait des pharmacies, ils ont reçu voici qq mois (tiens, tiens) des réserves d'iode au cas où... pour les femmes enceintes, les jeunes enfants

ils ne veulent pas vendre les doses 

enfin j'ai trouvé une pharmacie
le pharmacien plus fin, il sait, il a compris,

j'ai insisté

j'ai dit que j'allais soulever la question sur Internet

il a décidé de m'aider

Il ne pouvait pas me vendre les doses individuelles

Pour 29 euros (une dizaine de doses mesurées à ma demande) j'ai eu l'autorisation (qu'il a demandée) d'acheter non des doses indidivuelles, mais un FLACON de milliers de doses ! Doses à mesurer impérativement...

je l'ai, je peux faire des heureux

je n'en sais pas plus

petite anecdote : je suis sortie Ie de l'Ecole de Journalisme. Pourquoi ? Parce que j'écris mieux, ou quoi ? Non, parce que je suis plus débrouillarde, convainquante, je m'accroche : J'ai obtenu le jour de l'examen (soit dit en passant, je l'ai passé avec mon copain, aujourd'hui... ministre de Sarkozy, l'un cherchait l'info tandis que l'autre s'occupait des photos, par ex, puis on avait un temps donné pour rédiger) les infos que d'autres n'ont pas eues 

donc si vous voulez obtenir ce que vous voulez
accrochez-vous
insistez
faites différentes pharmacies
demandez à parler au pharmacien
expliquez
soyez convainquant
"menaçant" : " si rien, j'alerte les consommateurs sur cette anomalie, les citoyens doivent être protégés - etc... c'est un scandale " !

A bon entendeur !

Merci de réagir, de faire part de vos expériences en commentaires

bonne chance à tous

fraternellement

Eva

Partager cet article

commentaires

frantz Gaman 21/09/2012 13:31


Bonjour, Eva, 


C'est avec plaisir que je lis vos textes, reflexions, vérités sur ce monde, son présent, et aussi sur la désinformation des médias dans ce monde. je suis, comme on pourrais l'appeler un " esprit
éveillé isolé", car cela fait un moment que j'ai compris que votre blog ( et les autres qui vons dans le même sens) sont dans la Vérité dans notre monde actuel.


j'aimerais vivement que nous puissions nous contacter ( j'espère y arriver, même si je ne suis pas Mr Mittérrant), afin de pouvoir partager et compléter nos informations et actions, oui
actions. 


je vous souhaite, le succès, le courrage, la force, et la paix du coeur.


à bientôt , je l'espère.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche