Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:15

Partout, on nous annonce la fin des temps, l'apocalypse qui sera probablement nucléaire.  Même Arte, le 3 décembre, s'est lancée dans une série documentaire sur le thème de l'Apocalypse. Voici des éléments pour vous faire une idée :


11538016

Série documentaire (1 et 2/12) de Jérôme Prieur et Gérard Mordillat (France, 2008). 2 x 52 mn. Inédit.

Après Corpus Christi (en 1997) et L'Origine du christianisme (en 2004), Jérôme Prieur et Gérard Mordillat bouclent aujourd'hui avec L'Apocalypse une entreprise documentaire sans équivalent, dont l'ampleur (plus de vingt-cinq heures pour l'ensemble de la trilogie) n'a d'égale que la profonde érudition. Après avoir scrupuleusement interrogé les textes sur l'histoire de Jésus, après s'être consciencieusement penchés sur l'éclosion du christianisme (de l'an 30 à l'an 150 de notre ère), les voici lancés dans l'analyse historique de la christianisation de l'Empire romain, de la fin du Ier siècle au début du Ve. Douze volets pour raconter comment une petite secte de disciples de Jésus a donné naissance à la religion de l'Occident.


Une enquête aussi exigeante qu'intellectuellement stimulante et qui n'hésite pas à bousculer les idées reçues, opposant aux dogmatismes de tout poil une culture du doute proprement scientifique. (..) « Jésus annonçait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue. » C'est dire si cette Apocalypse a tout pour susciter la réflexion et le débat, voire certaines polémiques.


 

Prochains volets diffusés deux à deux chaque samedi et mercredi à 21h00, jusqu'au 20 décembre.

François Ekchajzer

Télérama,  29 novembre 08
http://television.telerama.fr/tele/emission.php?onglet=critique&id=11138417


Rédigé spécialement
à l'attention de mes lecteurs,
Merci à Joy, administratrice de
http://bibliquest.com/

L’Apocalypse est le dernier livre de la Bible chrétienne.

Étymologiquement, Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις, apokalupsis) qui lui-même traduit l’hébreu nigla lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation. Le livre commence en effet par les mots « Révélation de Jésus-Christ » (Ap 1,1). C'est en ce sens que le texte présentera la personne de Jésus-Christ à son retour sur terre et les événements l'entourant.


Le livre prophétise aussi bien sur ce qui est arrivé, sur ce qui arrive, que sur ce qui doit arriver plus tard : « Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite » (Apocalypse chapitre 1, verset 19).
.

Il est le seul livre prophétique du nouveau testament.

IL parle du deuxième retour de Jésus pas comme un agneau immolé comme il y a deux mille ans, mais comme le juge qui va juge l’humanité pour sa méchanceté et sa désobéissance à Dieu.

Il ne faut pas oublier de dire que le Seigneur reviendra la deuxième fois pour le peuple qu’il a aimé à savoir le peuple juif (c’est le seul peuple qui va avoir la deuxième chance).

Ce livre s’adresse aux sept églises au cours des siècles. Nous sommes arrivés à la septième église Laodicée (qui est une église ni chaude ni froide, qui ne veut plus pratiquer sa religion comme il le faut).

Après,  entre le chapitre 3 et 4,  il y aura l’enlèvement de l’église (c’est-à-dire toute personne qui a pris le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur).

L’apocalypse ne parle pas de l’enlèvement car il est la continuité de la grâce du Seigneur pour son église, or le livre de l’apocalypse est le livre de jugement.

À partir du chapitre 4 la colère du Seigneur  représentée par les sept sceaux, trompettes et  coupes.

(Je ne peux pas les expliquer car cela prendra beaucoup de temps, ce que je peux dire que le monde va connaitre la pire période que l’humanité ait jamais vécue).

Plusieurs personnages se trouvent dans ce livre : 
Le peuple juif,
l’église à Rome,
le diable,
la bête et l’antéchrist.

Dans la bible nous constatons  qu’il y a deux bêtes :

- Celle qui sort de la terre :

  Apoc 13.11

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.

 

C’est l’antéchrist, ce personnage juif qui veut se montrer comme le Messie et obligé le peuple de l’adorer comme Dieu.

- Et l’autre  bête celle qui va sortir de la mer;

 Apoc 13.1

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

 

 C’est la bête ou le dragon,  c’est une personnalité d’origine romaine européenne.  Elle sort de la mer c’est-à-dire de la méditerranée. Elle sera une personnalité politique très puissante qui va dominer le monde et faire une grande coalition avec l’antéchrist d’Israël.

 Tous les trois, l’antéchrist la bête ou le dragon et le diable vont exercer sur l’humanité tous leurs pouvoirs diaboliques car le diable connait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps avant sa fin.

Concernant la bête, considérée chez la plupart des gens comme l’antéchrist, la bible ne nous dit pas beaucoup de choses sur elle.

Dans apocalypse 13 nous constatons que c’est une personne très puissante.

Elle va obliger le monde entier, durant la deuxième partie de la tribulation de se soumettre à ses ordres.

Elle va s’allier à l’église à Rome (NB Eva : L'Eglise catholique romaine ?) et après elle va l’anéantir complètement comme le prouve les versets suivants.

14.8

Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!

 

À signaler que l’église de Rome est mentionnée par les trois noms.  L’adultère (spirituellement), Babylone et Rome car après l’enlèvement de l’église les faux croyants chrétiens vont s’unir sous la direction de la papauté.

Regardez la similitude entre les vêtements du pape et les versets suivants :

 

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

 

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

 

À signaler qu’une grande partie du peuple juif  va être aussi  massacrée par la bête car elle va constater que  l’antéchrist qui est installé dans le temple de Salomon (qui sera reconstruit à nouveau),  n'est pas le vrai Messie et beaucoup d’entre eux vont refuser la marque de la bête. Cette partie là va être massacrée et elle mourra pour la gloire de son vrai Messie.

Revenons à la bête qui  aura le pouvoir d’obliger le monde de porter sa marque à savoir 666 qui est le nombre de l’homme.

Si le chiffre 6 est le nombre de l’homme qui représente la faiblesse et l’incapacité humaine, le 66 est le nombre de la désobéissance et finalement le 666 et le nombre de la méchanceté de la l’homme et sa la révolte et le blasphème contre Dieu.

 

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

13.15

Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13.16

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

13.17

et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

13.18

C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

 

Ce nombre n’est pas une devinette mais une pure représentation de ce que l’homme a montré comme faiblesse et méchanceté envers Dieu et les hommes. Et le nombre 666 est la conclusion finale de l’homme représentée par la bête qui va faire tout ce qu’elle peut, avec l’aide du diable et l’antéchrist en Israël, pour s’acharner contre Dieu et son Fils le bien-aimé.

D’après ce que nous vivons, nous constatons que la puce  qui porte le nombre 666 est le facteur essentiel de cette marque.

Si le monde sera prochainement obligé à être pucé cela veut dire la puce n’est que les prémices de la véritable puce qui va être imposée durant la tribulation.

Tout ce que la bible dit à propos de la bête  c’est qu’elle va obliger les gens à l’adorer et l’obéir comme nous le constatons dans apocalypse 13.

 13.1

Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

 

Elle va être soutenue par dix rois qui vont travailler pour elle (apoc 13) :

 Ainsi, nous pouvons constater que l’union européenne dans sa forme actuelle, ne restera pas sur cette forme. Prochainement, ou quelques temps avant la tribulation, l’union européenne va prendre une autre forme à savoir dix grands membres qui vont être les principaux pays composants de cette union.

Par exemple, prochainement l’union européenne pourra dire qu’un pays comme la France ou l’Allemagne a beaucoup plus de poids politique et économique qu’un autre pays comme le Luxembourg par exemple.

La bête et ses dix partenaires vont lancer une guerre contre le Seigneur à la fin de la tribulation mais le Seigneur va les vaincre et gagner la guerre.

L’enfer, qui  était supposé être  préparé pour les diable et ses anges va recevoir en premier lieu LA BËTE, L’ANTÉCHRIST et plus tard le diable que le Seigneur va les vaincre.

La bible dit dans 2 Thessaloniciens 2 :8

 

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

 

Remarque très importante :

Nous remarquons que la bête et l’antéchrist ne vont pas être tués mais tout de suite jetés vivants dans le l’étang du feu.

C’est tout a fait à l’encontre de ce que l’Éternel a fait à deux personnes qui étaient enlevées dans l’ancien testament pour les emmener au ciel sans qu’ils soient morts à savoir Énoch et Elie (mais quelle est la différence est grande entre ces deux hommes de Dieu et ces deux hommes du diable).

Car le diable ne va pas être jeté en même temps que les deux personnages, car le Seigneur va l’enchainer mille ans pour qu’Il règne Lui durant mille ans.

Durant ce règne le Seigneur va montrer que c’est Lui le vrai prince de la Paix comme on le constate dans Esaie (livre dans l’ancien testament) : 65.24

Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai.

65.25

Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.

 

À la fin de mille ans, le diable va être délié de ses chaînes. Il va être toujours le même car lui et une partie des  gens qui ont vécu mille ans avec le Seigneur en paix,  vont faire une guerre contre le Seigneur Gog et Magog. Le Seigneur va les vaincre finalement et jeter le diable dans le lac du feu.

Finalement le dernier jugement va se faire comme le montre apocalypse 20 :

20.11

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13

La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

20.14

Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 

 

22.15

Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge (Ca va être la fête de Bush ! Eva) !

 

Toute personne qui n’a pas eu son nom écrit dans le livre de vie (écrit par le sang de Jésus) va être jetée dans le lac du feu pour l’éternité où se trouve la bête, l’antéchrist, le diable, les anges du diable et toute personne qui n’a pas accepté le Seigneur Jésus comme un vrai sacrifice vivant à notre place.

La Bible dit que maintenant est l'heure du salut, après il sera trop tard.

Venir au Seigneur, tel qu'on est, c'est avoir tout de suite le salut et l’éternité telle qu’elle est décrite dans apoc 21 :

21.3

Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

21.4

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

 

 

Enfin, on se demande pourquoi toutes ces choses vont se passer?

Pourquoi la tribulation, les guerres, les famines et la mort?

La réponse est simple si on prend les choses d’une façon :

Pourquoi l’homme a désobéi à Dieu?

Pourquoi il ne veut pas accepter l’amour de Dieu?

Finalement, Dieu dans son amour va punir l’humanité pour sa méchanceté et son blasphème durant sept ans seulement. Or sa patience et sa grâce sont depuis deux mille ans durant lesquels il n’a montré que son amour mais malheureusement les gens ne veulent pas et plus de cet amour.

 

Nous constatons que l’homme est incapable de répandre l’amour et la paix. Deux mille ans étaient largement suffisants pour nous prouver cela.

Le plus important c’est de réfléchir à sa vie éternelle et où on va la passer avant de penser à la crise économique et la tribulation car il y a une vie après la mort.

Jésus revient très bientôt.

Pour les dessins des sept sceaux, trompettes et coupes :
http://www.revelationillustrated.com/shop/.

 

Sur l’antéchrist :

 http://lantechrist.blogspot.com/

 

Vie de Jésus, le film

 http://www.filmjesus.ch/index.php

 
Bible en français, anglais, arabe :

 www.bibliquest.com


http://www.waterlive.org/Read.aspx?vn=1,3&t=1&b=1&c=7&svn=1&btp=3&stp=0

 

Dernières nouvelles sur les procédures pour la reconstruction du temple de Salomon.

http://www.templeinstitute.org/store.htm


Hiroshima dôme nucléaire bombe Japon
  • La Pendule de l'apocalypse, qui symbolise le risque de destruction de la planète, a été avancée mercredi de deux minutes.

  • Les scientifiques qui gèrent cette horloge évoquent l'imminence d'un second âge nucléaire.

- le 18/01/2007

La fin du monde approche, a affirmé mercredi le Bulletin des scientifiques nucléaires, en avançant de deux minutes la grande aiguille de la Pendule de l'apocalypse, symbolisant l'imminence de l'Armageddon atomique. La grande aiguille indique à présent minuit moins cinq.

"Nous sommes au seuil d'un second âge nucléaire. Le monde n'a pas fait face à des choix aussi périlleux depuis que les premières bombes atomiques ont été lancées sur Hiroshima et Nagasaki", a affirmé ce groupe de scientifiques de renom. "Le récent test nord-coréen d'une arme nucléaire, les ambitions nucléaires iraniennes, l'accent une nouvelle fois mis sur la présence continue de quelque 26.000 armes nucléaires aux Etats-Unis et en Russie sont symptomatiques de l'incapacité à résoudre les problèmes posés par la technologie la plus destructrice sur Terre", a-t-il précisé.


L'astrophysicien britannique Stephen Hawking, professeur à l'université de Cambridge, a insisté sur un second péril qui menace la planète : le réchauffement climatique. "Nous voyons un grand péril si les gouvernements et les scientifiques ne prennent pas maintenant des mesures pour rendre les armes nucléaires obsolètes et mieux prévenir le changement climatique", a-t-il déclaré au cours de cet événement, organisé simultanément à Washington et à Londres. "Il est à présent minuit moins cinq", a-t-il insisté.


C'est la première fois depuis février 2002 que la grande aiguille de cette pendule est avancée. Créée en 1947 par des scientifiques de Chicago ayant participé au projet Manhattan, elle symbolise les dangers des armes nucléaires pour l'humanité. Le projet Manhattan est à l'origine de la création de la bombe atomique, dont la première a été lancée sur Hiroshima le 6 août 1945.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/recherche/0,,3382021,00-apocalypse-atomique-rapproche-.html



180px-BibleSPaoloFol331vFrontRev.jpg



L'Apocalypse est...

... un texte de Saint Jean l'Évangéliste qui vient ponctuer le Nouveau Testament. Il se distingue des Evangiles et des Actes des apôtres par un symbolisme beaucoup plus poussé. Saint Jean relate ici des révélations qui lui auraient été faites après la mort du Christ. Le texte de l'Apocalypse comprend deux parties. La première est une sorte d'introduction intitulée "Lettres aux Eglises d'Asie". La seconde partie, plus intéressante, est intitulée "Visions prophétiques".  On peut la résumer de la façon suivante (..)


Le dragon transmet son pouvoir à la Bête (bêtes de la terre et de la mer). Servie par un faux prophète, la Bête règne en maître et marque de son chiffre (666) tous ceux qui se soumettent à elle.  Voir texte sur :

http://architecture.relig.free.fr/apocalypse.htm


Tous les liens :


1     AVANT-PROPOS


suite à http://www.bibliquest.org/HR/HR-nt27-Apocalypse-expose.htm



190px-Saint_John_on_Patmos.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse


Le Veilleur reparaît, lisez
http://r-sistons.over-blog.com/article-25465748-6.html#anchorComment
(en lien avec CE sujet)


article paru sur mon blog R-sistons à l'intolérable
http://r-sistons.over-blog.com/article-25465748.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche