Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:32




Se préparer au pire avec Le Veilleur :

Il est urgent se changer ses repères
et son mode de vie

Mon amie Eva a rédigé sur son blog un sujet sur l'autarcie dans sa dernière note (..) Il faut se préparer mentalement et logistiquement à des changements brutaux. La connaissance et la préparation sont essentielles. C'est ainsi que nous pourrons le mieux faire face à des changements qui vont bousculer notre mode d'existence.

Aux USA de nombreuses enseignes de distribution préparent des stratégies de plan d'urgence. Notons que ces stratégies ne sont pour l'instant que des plans à mettre en oeuvre "au cas où". Le motif donné à ces stratégies d'urgence trouve son fondement dans la faillite possible de plusieurs fournisseurs qui pourraient mettre en péril le flux de d'approvisionnement des points de vente.


Nous les veilleurs, nous savons qu'au delà des menaces économiques qui plânent, des risques sociaux, des événements naturels et spéciaux pourraient accélérer la situation de crise. Ceux qui ne seront pas préparés pourraient rencontrer de graves problèmes dans leur vie quotidienne.  Le processus de développement des crises aux multiples facettes est en route et ne s'arrêtera pas. Ces facettes sont financières, économiques, sociales et environnementales (accélérations des anomalies météos et des séismes de toutes sortes). Chaque facette alimentant les autres dans une spirale d'emballement.


Notons également que l'état de Floride à déclaré l'état d'urgence fiscale. Cet état est parmi les plus endetté des states et sa situation économique et financière sont au plus bas. Lever des impôts semblent donc inévitable. Cela préfigure sans doute à ce qui pourrait advenir aux USA dans les prochains mois. Nous européens ne sommes pas à l'abri de telles mesures fiscales exceptionnelles. Les Etats ne pourront pas indéfiniment retarder l'inévitable.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

 
Sur le plan bancaire ...


Tout en se propageant au reste de l'économie, la crise continue d'accabler les banques. Malgré les centaines de milliards d'actifs déjà provisionnés, elles multiplient les mauvaises nouvelles de part et d'autre de l'Atlantique.

La banque américaine US Bancorp a prévenu ce vendredi qu'elle inscrirait au 4e trimestre 1,7 milliard de dollars de provisions correspondant à de nouvelles réserves de crédit et à des dépréciations d'actifs. Bank of America, première banque du pays, envisage la suppression de 35 000 emplois, soit 11% de ses effectifs, d'ici à trois ans. L'acquisition de Merrill Lynch en septembre dernier, pour éviter une déroute de la banque d'affaires et les doublons créés par ce rapprochement, n'expliquent pas à eux seuls cette nouvelle vague de suppressions de postes dans «toutes les branches d'activités».

Lire l'article sur lefigaro.fr

La purge va se poursuivre... méfiez-vous de la fin d'année côté boursier et bancaire. Beaucoup d'opérateurs conseillent d'investir en cette période qui est connue pour être statistiquement haussière. Mais cette année n'est pas comme les autres. D'ailleurs, rien n'est déjà plus comme avant ...


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/



Un courriel reçu :

Je te fais parvenir ce lien.

Un lien pour que les camarades sachent où acheter des semences rustiques au cas où.

Tu fais un sacré boulot pour la lutte et la sauvegarde des valeurs humaines. Les capitalistes doivent enrager.

Soviet.

http://www.kokopelli.asso.fr/

Sur ce site :

Titanic Apicole
La Terreur Pesticide

Un film-documentaire de 2h15, de Dominique Guillet et d’Ananda Guillet, sur la Disparition des Abeilles et sur la Terreur Pesticide : l’empoisonnement de l’humanité et de toute la biosphère...
En savoir plus

sur le blog d' Eva R-sistons à l'intolérable
http://r-sistons.over-blog.com/article-25807359.html



Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche