Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 00:06
Cette crise économique ne doit rien au hasard. Trop d'hommes politiques ou économiques l'ont dit, il n'y a aucune croissance ou décroissance qui se fait sans la volonté des financiers, aucune guerre ne se déclare sans leur accord, ils tiennent ce monde dans leurs coffres...

Tout cela était bien dissimulé. Ils nous faisaient et nous font encore croire en la démocratie, en la vertue de l'Occident et de ses journalistes et philosophes qui ne s'avèrent être que des dignes descendants de Laval. Les exceptions, on ne les entend pas, on ne les voit pas, tout comme la vérité.

Alors oui, nous ne pouvons pas reprocher à nos aïeux de s'être lamentablement traînés dans ce système, ils n'avaient pas le choix. Mais Internet est passé par là et Internet est en train de tout bouleverser.

Finie la mainmise des chiens de garde de la financiarocratie, de la médiacratie, fini l'énorme impact de la télé et de la presse, asservies aux intérêts financiers, sur l'esprit de notre jeunesse consciente aujourd'hui de la réalité de notre état d'êtres inhumains, notre état de bétail trait matin, midi et soir.

Cette jeunesse est désormais consciente de cette vie de merde qui l'attend et elle n'en veut pas.

Mais attention, car ce billet est une mise en garde. Les gens qui dirigent le Monde ne sont pas des débiles, et la jeunesse risque bien de tomber dans le même panneau qu'est tombée celle de 1914.
Ce n'est pas dans la haine ou la destruction que vous trouverez votre avenir, mais dans la compréhension et dans la résistance active, dans la décollaboration sociale pour une collaboration collective.

Ils vont vous pousser à l'extrême pour mieux éliminer cette révolte qui est en vous, qui est en moi, qui est en beaucoup. Faire leur jeu, c'est monter au front sur le chemin des dames, c'est aller mourir dans la boue de Verdun.

Ne les écoutez pas, même dans leurs manipulations les plus vicieuses.

PAIX, PAIX, PAIX.

Faites des systèmes d'échanges locaux, faites des collectifs de survie, imaginez, rêvez, construisez...

De toute façon, ce système, ils le tuent. Alors au lieu de donner vos cadavres comme beau parterre à leur Nouvel Ordre Mondial, oeuvrez à contresens, prenez le Pouvoir de l'imagination, de l'intelligence, du partage, d'ETRE
humain.

Nous serons nombreux à vos côtés.

Nous vaincrons.


http://changementclimatique.over-blog.com/article-25932531-6.html#anchorComment



Commentaire :

Bonjour,

J'apprécie le changement de regard de Ferlim, depuis quelques messages, sur les solutions à mettre en place, afin de lutter contre l'oppression en cours. En effet, seule une attitude d'entreaide au quotidien avec son entourage proche (famille, voisins, collègues, amis-internautes...) permettra de changer au plus profond la vision du monde de chacun pour créer un monde de Paix, d'Amitié, de Joie, d'Amour et combattre ce monde de peurs que nos dirigeants nous imposent, afin de conserver leur pouvoir. Les enfants ressentent très bien cette ambivalence entre ce qu'ils aimeraient être et faire dans ce monde et ce que la société actuelle (éducation, école, état...) les obligent à faire et à apprendre. (comme indiqué dans l'autre message d'un lycéen). Il faut combattre par un message et une attitude de Paix et d'Amour !

Commentaire n° 2 posté par olivier aujourd'hui à 09h16

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche