Le philosophe Diogène cherchait "un homme", avec une lanterne en plein jour.
Les épargnants, eux, cherchent un homme ou une femme, une "Autorité" (des marchés financiers) ou un ministère qui leur dirait si, oui ou non, leurs économies se sont évaporées.

Apparemment, la liste des placements Madoff existe. Mais personne ne veut la communiquer. Interrogée par SOS PETITS PORTEURS, l'AMF dit que ce n'est pas à elle de la donner, mais aux banques. Le font-elles? Pas sûr, selon les correspondants de l'association.

Etape suivante: Bercy. le ministère de l'économie, protecteur des épargnants, est interpellé par SOS PETITS PORTEURS. D'après un journaliste de France Culture qui a contacté l'association, les fonctionnaires de permanence qui assurent l'intérim, publier la liste serait enfreindre le "secret professionnel"!

Il nous reste à questionner Matignon et l'Elysée. Et à nous demander si, au moment où on déverse les milliards sur les banques comme s'il en pleuvait, le sort des victimes des banques en question intéresse quelqu'un au sommet de l'Etat.

Jean-Claude Delarue
http://www.sos-petits-porteurs.com/commu/index.php/2008/12/25/83-madoff-apres-l-amf-sos-petits-porteurs-interroge-christine-lagarde-mais-la-ministre-est-en-vacances


http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-26145146.html