Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 02:55
Lundi 29 décembre 2008





Bonjour !

Je suis en panne d'ordi, mais ça ne m'empêche pas d'écrire.  De toutes façons, je n'ai pas attendu la crise pour pratiquer le troc de services. L'un de mes voisins, même âge, divorcé, journaliste et écrivain, s'absente souvent, je dorlote ses plantes ou son courrier pendant qu'il est dans les bras de sa copine à quelques centaines de Kms.

Le cadre est différent, ici j'ai une souris, et chez moi, un chat. C'est quand même plus pratique, un ordi portable, et plus caressant, un chat. Et ne comptez pas sur moi, ce soir, pour vous refaire le coup du chat d'Agora Vox... Blasé(e), non ?

Or donc, ce que je voudrais vous dire ce soir, c'est que comme dit la Bible, il y a plus de joie à donner qu'à recevoir.

Si, dans votre coin, vous vous languissez, faites comme moi à Noël. Vous faites la tournée des sdf de votre quartier, ou en centre ville, et vous leur offrez une jolie pochette confectionnée par vos soins. Dedans, vous mettez ce que vous voulez. Par exemple, quelques accessoires chauds - gants, bonnet, écharpe... - , des friandises, un livre, la Bible ou le Coran, selon vos convictions, ou même le Capital de Marx si ça vous chante. Vêtements, douceurs, lecture. Avec en prime, un grand sourire. Et vous verrez alors qu'il est facile de passer les plus belles fêtes de sa vie ! Simplement en voyant la joie de ceux qui sont seuls, qui n'ont rien, même pas un lit, et qui sont ignorés de tous. En manifestant votre tendresse à ceux qui sont oubliés du monde entier, en leur distribuant la pochette-surprise qui va illuminer leur désespoir, vous faites deux heureux. Eux, et vous. Personnellement, je faisais la distribution de Noël avec mes enfants, la tournée des clodos autour de la Cathédrale de Strasbourg, et peu d'événements nous ont autant marqués. Il n'y a pas de crise pour la tendresse ! Chiche ? Vous me raconterez....

A part ça, Leveilleur (toujours le même, celui qui nous raconte tout ce qui va bientôt arriver) nous annonçait que 2009 sera la fête des Islamistes, des terroristes, etc, vous savez, tous ceux qu'on a inventés pour peupler nos nuits, et nos journées, de cauchemards, de peurs, d'angoisses... Sympa, l'"Elite", non ? En commentaires il me disait :

"Tout se met en place de façon parfaite...

Aujourd'hui le Hamas, demain le Hezbollah du Liban. Israel nettoie à fond.
Tu sais pourquoi ?
En Janvier, le 3ième acte de la pièce, c'st un peu/beaucoup de terrorisme islamiste aux USA voire en Europe. Et là, le terrain sera fin prêt pour dégommer l'Iran dont on annonce depuis un moment le tour sur l'échafaud du NOM.
"

Justement, j'entendais ce soir sur FR2 télé communautariste (ou télé Sarkozy et Israël, comme vous préférez) commencer la propagande contre les "terroristes" islamiques, du Hamas ou du Hezbollah, mais pas seulement ! Les Russes ont été qualifiés de plus corrompus de la planète, il ne manquait plus que les Chinois.... Ah, que la télé est jolie !

 

Israël "nettoie à fond", dit notre Veilleur ? Nettoyage ethnique ? En tous cas,  camp de concentration et extermination. Et eugénisme. N'est-ce pas ce que nous disait Albert Einstein ? Les dirigeants israéliens sont des fascistes. Eh oui... Je vous ai dégoté un article du grand savant pour vous faire mieux connaître les agresseurs des Palestiniens.

Pendant ce temps, Delanoë offre avec l'argent des Parisiens de belles fontaines à 100.000 euros aux Israéliens, il les décore, et il se dit socialiste. Vous voulez que je vous dise ? Si ce gars se présente, je vais lui faire une sacrée pub. Et pour la première fois, je m'abstiendrai aux élections. Quant à Sarkozy, je vous ai déjà dit qu'il était un agent de la CIA (et du NOM), et le valet du CRIF. Et donc le fossoye
ur de la France. Tous alignés, tous vendus... Les courtisans (Marie Drucker, Benoît Duquesne, Max Gallo le socialo-gaulliste devenu inconditionnel du roquet Sarkozy, Kouchner l'humanitaire furieux, Yago-Besson, les dames de la diversité liées par une même islamophobie, les Valls et autres Chabot...) se taisent lorsqu' un peuple innocent est à l'agonie, et hurlent quand un Préfet dit ses quatre vérités aux bourreaux israéliens... Douce France des Droits de l'Homme  ! Patrie des Lumières ! Patatra... Mâmon emporte tout. Vous avez dit civilisation ?

Au fait, un pays qui laisse mourir ses pauvres dans la rue, qu'est-ce que c'est ? Et un pays qui jette en Centre de Rétention ou en prison des gamins parce qu'ils sont nés du mauvais côté, qu'est-ce que c'est ?

La France de Sarkozy, c'est une poubelle. Au secours, Jaurès, de Gaulle, l'Abbé Pierre ! Ils sont devenus fous...

Il faut les interner.... Définitivement, comme la gracieuse Dati le préconise... Alors là, on fait tous la fête, non ?

En attendant, faites-là avec les oubliés de la rue, et je vous garantis que vous aurez le coeur enflé de bonheur. Oui, laissez Fouquet's aux vendus ou aux traîtres, et prenez le chemin de la rue... Pour l'approvisionnement, pas difficile : Vous confectionnez un gâteau, vous trouvez des livres partout, même dans les greniers, et les vêtements chauds vous les avez au kilo dans les triperies ou sur les marchés. Je suis passée par là ! Dix pochettes par tournée. Succès et joie garantis. Le plus beau des réveillons pour tous !  Il y a encore un autre truc, vous invitez un isolé, un réfugié, un pas de chance. S'il y a à manger pour cinq, il y a pour six. Et le bonheur en plus !

Bonnes fêtes .... partagées !!!

Eva

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche