Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 05:13

 

2008 s’est terminée, et me concernant, ce fut une année bizarre, je pourrais presque tout résumer en la qualifiant d’année de tous les dangers, mais ici dans le bon sens du terme, car ce fut pour moi une année mouvementée, dont au final, beaucoup de bonne choses pourraient découler.


Il est bien connu que "Qui ne prend pas de risques n'a rien", je rajouterais à cela que "prendre des risques fait ressentir la vie", et c'est bien là, la plus belle des oppositions car risque et vie sont généralement dissociés.


La plupart des gens fuient le risque car ils ont peur de l'échec, voire de la mort, cependant, le risque peut apporter la réussite et l'épanouissement de la vie.

Mais alors, pourquoi je parle de résurrection, et du phoenix?

 

 

 

 

 

S'il est vrai que j'aimerais avoir plusieurs vies, car je continue à avoir cette impression qu'une seule ne me suffira pas, il est de plus en plus probable, aux vues de ce qui se passe sur la Planète, que la  vie sur Terre s'achemine lentement mais sûrement vers son point de rupture.


Ce qui était prévu, et risible au début, est en train de se passer.


La société de consommation est en train de se briser, toute la finance mondiale est ébranlée, et encore, ce n'est que le début, la première vague vient de passer, mais la grosse, la plus dévastatrice, se profile tout doucement à l'horizon, telle un tsunami monstrueux, celle qui fera le plus de mal aux pauvres et aux classes moyennes s'avance inexorablement vers nous.
 

Les experts financiers sont unanimes, les réelles conséquences de la crise bancaire, celles qui vont nous faire mal à tous sont à venir, dans un proche Avenir.

Notre mode de société capitaliste a vécu, et tel un jeu de dominos, tout va s'enchaîner, et dans tous les domaines, les rouages vont se gripper.

 

Mais où est le rapport avec la nature
et l'environnement?

 

C’est bien connu, un peuple aux abois ne se soucie plus de son environnement.

Quant aux gouvernements, trop préoccupés à boucler des budgets soit disant en équilibre, il est à parier que l’Environnement en fera les frais.

Pourtant, la vérité, bien cachée, est toute évidente, c’est la récession, cela veut théoriquement dire qu’un budget ne peut plus être en équilibre. C’est donc de la poudre aux yeux que l’on vous lance en parlant d’équilibre.

Un budget d’état est une estimation qui n’englobe généralement pas une récession, il est dès lors clair que pour se rapprocher de l’équilibre, il va falloir réduire les dépenses et augmenter l’impôt.

 

La lutte contre les émissions est donc mal barrée, au bonheur de certains qui croient que le réchauffement climatique est un mythe.


Paradoxe, le prix du carburant a nettement baissé et la compagnie de gaz-électricité (Electrabel) annonce la baisse de ses forfaits mensuels à partir de Février. Qu’est ce que cela cache ?

 

Une baisse pour calmer le peuple ? L’endormir ? Et peut –être mieux repartir à la hausse par la suite ?


Difficile de répondre aujourd’hui, mais cela ne présage rien de bon.

 

L’équation est donc simple à présenter,
quant à la résoudre, c’est un autre problème.

 

Augmentation des habitants de la Planète--àBaisse des ressources de la Planète-à Augmentation constante du prix des matières premières--àCrise financière-à De plus en plus de gens sans emploi---àBaisse du pouvoir d’achat-àRécession-àAugmentation des taxes-àAccroissement de la misère-àChaos-àFin des gouvernements-àPendant ce temps :Lutte contre le Réchauffement climatique oubliée-àCatastrophes naturelles-à
Armageddonà Peut être,……., résurrection de notre espèce, si elle arrive à survivre dans les nouvelles composantes physiques de la Planète.

 

ArmageddonJWT (Small)

 

 

 

Cette équation est bien sur la pire, le mauvais choix et une résurrection soumise à la loi des probabilités, le choix d’un peuple faible incapable de penser, raisonner, et d’aimer son prochain.

 

En écrivant cet article, je pense à une autre résurrection, celle des mentalités, la naissance d’une autre manière de penser et d’assurer la pérennité de nos descendants.


Certainement l’étape la plus difficile, car la solution va à l’encontre d’un des grands principes de l’Humanité, le contrôle des naissance.


Il ne s’agirait nullement de faire imposer ce principe, c’est à nous tous d’en faire le choix, comprendre qu’en limitant le nombre de nos enfants à 1 voire 2 maximum, nous multiplions les chances de ces enfants pour trouver un travail et pouvoir en vivre, comme nous l’avons fait avant eux.


Diminuer les naissances, c’est aussi soulager la Planète pour l’Avenir, lui permettre de renouveler ses ressources, la demande de matières premières devenant moins intensive.

 

àHausse des ressources de la Planèteà Baisse du prix des matières premières car moins de demandeàCrise financière diminueà De moins en moins de gens sans emploiàHausse du pouvoir d’achatàCroissanceàDiminution des taxesàDiminution de la misèreàPendant ce temps :Lutte contre le Réchauffement climatique àBaisse des émissions->Quelques catastrophes naturellesàChaos évitéà L’Humanité s’en sort.

 

6a00d83451b96069e200e551f68beb8833-800wi

 

 

 

La résurrection des mentalités, voilà donc ce que je vous souhaite à tous pour 2009.

 

N’oublions jamais que rien arrête un peuple qui se lève, à tort, nous baissons tous les bras, croyant que nous ne pouvons rien changer, mais ce que craignent le plus les dirigeants, c’est justement ce pouvoir du peuple qu’ils ne maîtriseront jamais.

Des centaines de millier de personnes savent descendre pacifiquement dans la rue pour une marche blanche lorsque des enfants sont assassinés, pourquoi ces mêmes personnes ne se mobilisent elles pas pour le climat, ce sont des millier d’enfants qui en meurent chaque année.


La marche pour la Planète est dès lors aussi
une gigantesque marche blanche.

 

Réveillez vous, ôtez les œillères que la vie vous impose, oublions nos petits tracas, et osons le changement, ce n’est qu’un comportement à adopter.

Ne nous satisfaisons plus d’effectuer les gestes éco citoyens au quotidien, ils sont nécessaires, mais insuffisants pour sortir de la crise climatique.

 

Beaucoup d’entre vous ont des croyances diverses.

Pour certains, la réincarnation en est une, mais pour cela, il faut un Monde vivable, car sinon, plus de réincarnation.


Pour d’autres, la croyance est de vivre au paradis ou en enfer après la vie terrestre, selon que l’on le mérite ou non.


Réfléchissez bien, méritez vous le paradis, si tous ce que vous laissez comme perspectives à vos descendants n’est autre qu’un enfer sur Terre ?

 

Moi, je crois tout simplement en la Nature, et je lui fais confiance, c’est elle qui permet la vie sur Terre, c’est elle qui nous nourri, et rien de ce qu’elle développe ou modifie n’est du au hasard.


La vie, la mort, rien n’est hasard, tout est logique, seul l’Homme tente de modifier cet ordre, car au fond de lui, je pense qu’avant tout, il craint la mort et du coup, se fiche pas mal de ce qui peut arriver après sa mort.

 

Méfiez vous donc, multipliez vos chances de réussir votre examen lors du grand jugement, s’il y en a un, et si la vie terrestre n’était qu’une étape.


Trop imbus de leur personne, la plupart des Hommes croient que seuls les actes par rapport à leur propre espèce ne pèseront dans la balance. Et si il en était autrement ?


Si ce qui était jugé était nos actes par rapport à la Vie en général, par rapport à toutes les formes de Vie, par rapport à l’usage de ce que nous faisons d’une chose qui nous est prêtée, la Terre ?

L’état des lieux « à notre sortie » risque d’être « débiteur »,…….., nous serions mal !


 
http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be/
04-01-2009, 14:26:02 Geronimo
http://culte-de-la-nature.skynetblogs.be/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 10/01/2009 23:19

c'est le même commentaire que précédemment... eva

ALIA Boudjemaa 07/01/2009 12:48

Actuellement, dans les pays du tiers monde, réclamer du pain est devenu synonyme d'atteinte à la sécurité de l'état et de terrorisme. Les occidentaux offrent leurs voix à des hommes d'affaires qui les remercient en les prenant pour de la monnaie faite pour être dépensée. Ces gouvernements hommes d'affaires occidentaux imposent des gouvernements clandestins dans le reste du monde, Ces gouvernements clandestins ne sont que des représentants des gouvernements hommes d'affaires occidentaux. Ils n'avaient jamais représenté leurs peuples ; leur mission est de les transformer en chaire à canons. La canne est toujours courbée d'en haut. Ce qui se passe actuellement est un conflit entre le monde des affaires, d'un côté les anciennes puissances économiques, de l'autre les futures puissances économiques. Le moyen orient n'est qu'un champ de bataille loué où les peuples de toute la région ne sont que de la chaire à canons faite pour tirer dessus, leurs gouvernements ne sont que des hommes d'affaires. Ils ont peur de l'Iran parce qu'elle est du côté de la chine et de ses hommes d'affaires ; Une allumette bien placée est plus dangereuse que les armes de destructions massives dont les occidentaux ont peur. Attaquer l'Iran est synonyme de transformer les musulmans sunnites en chiites, aider la Chine à investir et bloquer les investissements occidentaux. Vous allez bientôt faire de longues chaînes devant vos boulangeries. Israël entourée de partout par des chiites sera grignotée, La famine va entraîner l'apparition de terrorisme local en occident où les juifs seront accusés et condamnés, une erreur monumentale et les juifs sont tombés dans le piège. L'antisémitisme anti juif va se réveiller. Les chiites d'un côté, les fanatiques occidentaux de l'autre, et les pauvres peuples. israélien et palestinien au milieu. La chine et l'Iran vont tout gagner, l'occident et Israël tout perdre. La sagesse est de sacrifier le gouvernement israélien pour sauver ce qui reste du peuple israélien et palestinien, avant d'arriver au stade où il faut sacrifier Israël en entier pour sauver ce qui reste des juifs du monde entier, juifs victimes de l'occident, la 2ème guerre mondiale. Je crois que la fin du peuple juif avait été programmée par les gouvernements hommes d'affaires occidentaux, et les gouvernements clandestins du reste du monde; les peuples ne savent rien. Pour sauver ce qui reste de l'humanité, juifs et palestiniens compris,

L'électeur occidental doit donner le pouvoir à des patriotes qui portent leur patrie dans leur coeur, non à des hommes d'affaires qui la portent dans leurs poches,

Créer l'organisation des cultes unis pour mettre à l'abri nos différents cultes et cultures qui ne sont différents que dans nos têtes,

Donner plus de pouvoirs à la cour pénale internationale, les états loi poussent les autres états à devenir des états hors la loi, le vrai hors la loi est l'état loi.

Démocratiser le reste du monde et créer des lois sociales chez les futures puissances pour éviter l'esclavagisme économique, la concussion et la concurrence déloyale.

Partie d'un thème délirant, le conflit entre les cultes et les cultures, l'humanité est en pleine crise de paranoïa. Il faut tout revoir avant qu'il ne soit trop tard, il ne faut pas tomber dans le piège du fait accompli des gouvernements hommes d'affaires occidentaux et de leurs représentants les gouvernements clandestins du reste du monde, la raison, il faut faire tomber ces derniers devant le fait accompli des peuples, la sagesse, en divisant le musée de l'histoire en deux et séparer son palais de son vidoir à ordure. Je crois que la poubelle de l'histoire sera remplie par nos différents gouvernements, son palais sera vidé. Le conflit est en réalité un conflit d'affaires entre d'un côté les hommes d'affaires occidentaux et leurs représentants, les gouvernements clandestins du moyen orient, et de l'autre les hommes d'affaires des futures puissances qui cherchent, grâce à l'esclavagisme économique à tout avoir, et les peuples qui cherchent à se libérer des despotes qui les ont ruinés. Le temps travaille pour la chine et les peuples.

Dans ce monde, tout est en vente aux enchères au plus offrant, même la patrie qui, vendue, emporte tous les honneurs avec elle. Vous devez me payer pour cet article et ses vérités.

Dr Boudjemaâ, un ancien terroriste pendant la guerre d'Algérie, maintenant grande personnalité et héros; sa grand-mère El Kahina est juive, son grand père Saint Augustin est chrétien, et il est musulman ni sunnite ni chiite. Je suis une synthèse de vous tous et j'ai peur pour vous tous.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche