Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 22:57



Les plus grandes menaces
Mexico, Grande-Bretagne


Et bien figurez-vous qu'en ce jour d'investiture et de "tribulations" (hmmm) médiatiques, je vous propose un sujet que vous allez sans doute croire tombé du ciel. J'avais déjà reçu plusieurs flux d'
info à ce sujet mais je n'avais pas trop relevé jusque là la chose car l'actualité se trouvait au proche orient.


Figurez-vous qu'à l'heure où je vous parle, selon la CIA, la plus grande menace pour les USA ce n'est pas le proche orient mais bien : MEXICO.


Cela fait un moment que plusieurs experts militaires en parlent. Mexico est en proie au crime organisé et à des groupes mafieux des cartels de la drogue qui sont tout simplement sur le point de prendre le pouvoir au Mexique : meurtres, pressions, chantages, terreur au menu.


Il est hautement probable que tout prochainement le gouvernement US doive prendre des mesures pour empêcher l'effondrement de l'état du Mexique. Vous l'auriez cru ça ??!

Michael Hayden, un des Dirigeants de la CIA a dit à des reporters ce vendredi que Mexico pourrait devenir un challenge plus urgent pour Obama que l'Iran et sans doute un problème plus sérieux que l'Irak.
source newsmax.com LIRE ICI (en anglais).

Une autre menace qui commence à s'exprimer dans plusieurs médias spécialisés en matière financière, c'est la menace de l'effondrement de l'état britannique qui est au prises avec le sauvetage de son industrie bancaire. Après la baqueroute de l'Islande, ce pourrait être la GB qui pourrait suivre. En effet, les niveaux d'interventions sont tels que certains experts disent ouvertement que le gouvernement doit gérer les choses très "sérieusement" car la GB se trouve dans une situation très, très dangereuse. L'industrie bancaire anglaise représente plusieurs fois le produit national brut de l'Etat et constitue une grande menace pour tout le système économique du Royaume. "Si nous n'agissons pas rapidement, de façon décisive et intelligente; le problème bancaire pourrait nous dépasser/emporter et nous serions à court terme en situation de faillite" dit Will Hutton pour The observer. Ajoutons que la livre n'est pas l'euro et pas le dollar c'est à dire pas une devise indispensable aux échanges mondiaux. Un des premiers signes de l'affaiblissement de l'état britannique pourrait être une dégradation encore plus forte de sa monnaie. Les états vont commencer à émettre des bons pour soutenir leurs différents plans de renflouement. C'est le jeu ultime, celui de tous les dangers, le dernier stade avant un effondrement mondial de tout le système économique.


On peut lire la source de sujet en anglais ICI sur guardian.co.uk


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/01/les-plus-grande.html?cid=145614834



ALERTE ROUGE: L'ANGLETERRE PEUT TOMBER
SI LES BANQUES NE SONT PAS SAUVEES !

 

La city va t' elle couler?

Si c' est le cas à court terme , l' attaque sur l' Iran est proche. Ces deux aspects , crise finançière , crise militaire sont liées , elles font parti du plan afin d' instaurer un nouvel ordre mondial , crise finançière et crise politique/militaire. Si vous ne me croyez pas , demandez à Georges Soros qui fait renter ce jour son poulain à la Maison Blanche ! Sly



Par Pierre Jovanovic.

19-20 Janvier 2009 : Oyez, oyez braves gens! Entendoyiez la parole d'Alistair Darling, grand Seigneur du trésor des Anglois: "l'ensemble de l'économie anglaise va s'effondrer si le système bancaire ne fonctionne plus".


La raison de cette déclaration fracassante (que vous n'avez vue nulle part, bien-sûr) est les pertes records affichées par la banque nationalisée à 70% RBS, qui arrive à 28 milliards sur 2008. Joli score.
 

Et le Daily Mail ajoute : "c'est la plus grosse perte dans l'histoire des entreprises britanniques". Cela fait maintenant 6 pays qui sont prêts à tomber en cessation de paiements: L'Irlande, l'Angleterre, l'Estonie, la Letonnie, la Lithuanie et la Grèce dont les obligations ont été classées vendredi dernier carrément au niveau des "junk bonds" ! A part ça tout va bien. Vous prendrez bien un petit Prozac avec votre café ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2009 www.jovanovic.com

bien un petit Prozac avec votre café ? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2009 www.jovanovic.com

http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2009/01/20/12155517.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 02/02/2009 00:50

Vous vous adressez à qui ? Eva

GENDREAU 30/01/2009 01:01

vous etes un specialiste des annonces a catastrophes combien cela vous rapporte
est ce un bisness il faut le croire ou alors tout est vrai et bien il serait grand temps que l on se reincarne sur une autre galaxie
en attendant vous etes tres fort pour la publicite de vos livres et vous savez comment faire fonctionner la betise des gens
ou alors je suis remplie de prejuges a votre
egard mais moi je peux vous dire que bien
avant la recession j ai vu le cac40 EN BAISSE
ET JE LE VOIS ENCORE EN BAISSE 1800 PEUT ETRE EN DESSOUS J AVAIS UNE ASSURANCE DECES ET BIEN JE L AI ANNULEE
EXCT MAIS OUI LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET MOI CELA NE ME RAPPORTE PAS DE FRIC
CORDIALEMENT MONSIEUR L INTELLIGENCE SUPREME

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche