Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 22:02



"L'explosion de la bulle
des obligations d'États".


Par Dealmantis


Après la bulle des actions,des pays émergents,du pétrole et des matières premières...etc:une nouvelle bulle économique apparait:celle des Obligations d'États.


Avec les anticipations de récessions(voire de dépression),les craintes de déflations et surtout l'absence totale des investissements dans tous placements à risques;des milliards s'investissent tout les jours sur des emprunts d'états à court terme.

Nous sommes aujourd'hui dans une situation unique au États Unis malgré des rémunérations unique de 0 pour 100 ou presque:il y a plus d'argent de placement monétaire aux États Unis que d'investissements en action!!!.


Cela provoque une baisse des taux longs qui sont historiquement bas du fait de cette ruée sur les obligations d'états :par conséquent on est dans un cas typique d'une bulle spéculative qui va finir par exploser car les gouvernements doivent financer des plans massifs de relances; ils doivent emprunter de plus en plus;leurs déficits se creusent et certains pays observent des difficultés à emprunter comme la Grèce,le Portugal,l'Italie et même l'Allemagne


IL VA DONC FALLOIR QUE LES TAUX LONGS REMONTENT POUR ATTIRER LES INVESTISSEURS ET PEUT ÊTRE MÊME BRUTALEMENT!:CE QUI FERA EXPLOSER LA BULLE DES EMPRUNTS D'ÉTATS



http://www.come4news.com/lexplosion-de-la-bulle-des-obligations-d-tats-530134

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche