Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 04:31


Faire son pain à la maison... facile !


Pour que le peuple soit préparer a utiliser la machine à pain pour survivre quand ce sera le "bordel" en ville et avoir de quoi manger.


____________________________________________________________________



La fabrication du pain à la maison est devenue un jeu d'enfant grâce à l'arrivée de machines à pain (MAP) dans nos cuisines.

Que vous rêviez d' une brioche pour le petit déj' dominical, d'un pain de mie pour vos sandwichs ou tout simplement d'un pain blanc pour accompagner un bon repas, tout est alors possible en seulement quelques minutes.

La machine à pain ne vous fera pas seulement du pain, mais aussi de délicieux cakes, et merveilleuses confitures.
Choisissez votre recette sur le site, et la MAP va mélanger, pétrir et cuire. La seule chose que vous ayez à faire est de mettre les ingrédients dans la cuve et programmer votre MAP.



c'est quoi une map ? Présentation d'une m.a.p. Recueil de recettes de pains Recettes de pains et brioches
que faire avec une map Pourquoi une map ? recette simple pour faire un pain en machine Votre premier pain
les machines à pain en promo sur le net Acheter sa map sur internet livres de recettes de pain Les livres de recette recette simple pour faire un pain en machine Recettes de cuisine
notices de machine à pain Les notices recette simple pour faire un pain en machine Calculette proportions / TH
Les minotiers vous fourniront farines et levures bio, et aussi des graines, des farines speciales... Où trouver farine, levure...
et autres ingrédients du pain.
le forum des machines à pain Le Forum


http://machine-a-pain.fr/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 02/04/2009 09:57

Bruno, je confesse que je ne sais pas faire tout ça !!

bien à toi, eva

Eva R-sistons 02/04/2009 09:57

Merci Vivi

tu es calé !

cordialement, eva

Bruno le mulet 01/04/2009 08:49

Je préfère me servir de la map pour pétrir uniquement, programme 1 heure 30, et cuire après façonnage dans un four traditionnel (20 minutes a 240°) le pain se développe plus, la croûte dore mieux.

Vivi 13/02/2009 10:54

Le mieux, c'est le pain au levain. Meilleur pour la santé (peu d'acide phytique et donc pas ou peu de chélation des minéraux comme le calcium), se conserve plus longtemps qu'un pain à la levure et demande juste de la farine (minimum T110, du sel et de l'eau !! pas d'achat de levure de boulangerie). Voilà plus de cinq ans que nous faisons notre pain ainsi à la maison et à la main s'il vous plait (je boycotte le téflon ...).
Le levain se fait en mélangeant farine et eau et en laissant fermenter à température ambiante deux ou trois jours dans une boite qui ferme. Quand cela commence à sentir un peu "aigre" et que ça fait des bulles, c'est prêt ! On mélange ce levain avec la farine, l'eau et le sel pour la préparation du pain (moi je mélange à la cuillère au maximum et je pétris très peu) et quand il est prêt, on prélève la valeur d'un bon poing de ce pain : il servira de levain pour le pain suivant (le laisser lever une journée puis le conserver au frigo jusqu'au prochain pain). Le pain est mis à lever entre 6 et 8 heure dans un moule (une nuit par exemple, couvert et à 19-20 °C). Cuisson à 180° environ pendant 30 minutes à 1 heure en fonction de la taille du pain. Au début, on tâtonne un peu mais on finit par prendre le coup de main ... on peut rajouter plein de graines : lin, sésame, noix, ou raisin, olive ... le seul bémol : pas de farine 110 ou 150 non biologiques sauf si vous voulez vous intoxiquer avec tous les pesticides concentrés dans les enveloppes des grains de blé.
A +,
Vivi

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche