Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 00:11

Imaginons la France d'après.... mais surtout, sans adhérer à l'UMP !


Je crois qu'à présent nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que nous arrivons à un tournant sans précédent dans l'histoire du "monde humain".

Je ne sais pas s'il est encore nécessaire d'aligner les sujets économiques qui font ressentir que la  "catastrophe" est à nos portes. Tant Leap 2020 qu'une multitude de chroniqueurs économiques à travers le monde, et qui sont rédacteurs au sein des plus grands médias de la presse écrite, nous disent à mots ouverts cette fois que la situation va se tendre gravement dès ce printemps 09 avec de probables défauts de paiement institutionnels  et qu'elle trouvera un premier point culminant cet été avec l'effondrement du Dollars. Mais tout cela ne sera sans doute que le commencement d'une longue et pénible descente.


A titre d'exemple, et tandis que j'écris cette note, General Motor est au bord du dépôt de bilan et des fermetures d'usine en Europe sont déjà annoncées, notamment à Anvers. L'Allemagne songe plus que sérieusement à séparer Opel de GM pour éviter la catastrophe sociale. Le système financier et bancaire et le système des monnaies prennent l'eau à une vitesse gran "V" : regardez l'évolution du cours de l'or pour vous en convaincre ...


Que peut-il se passer ?


Imaginez que si l'ensemble de l'économie s'effondre, c'est tout le système social mais aussi les collectivités, les assurances pensions, le secteur des soins de santé, etc. qui vont plonger dans la foulée.  Aux USA, la Californie a déjà licencié 15 000 enseignants et des milliers de travailleurs sociaux faute de pouvoir les payer. 45 états sur 50 sont dans de graves problèmes de ressources financières. La ville de New York, emblème du rêve financier américain, est à la cave depuis l'effondrement du secteur financier et les licenciements qui s'en suivent. Et ce n'est pas fini de ce côté ... loin de là.

N'imaginez pas une seconde que parce que cela se passe aux USA  que nous les européens allons y échapper. Un grand nombre des pays de l'Europe de l'est sont en situation financière désastreuse et quelques défauts de paiement parmi eux pourraient créer un tsunami économico-financier. Les institutions internationales telles que le FMI ne pourront rien faire pour empêcher le big bang économique mondial. Sans parler de l'Angleterre dont la situation tient à un fil.  Nous ne sommes qu'au début des  frayeurs. Croyez-moi.


Nous pouvons facilement imaginer qu'une telle rétrogadation du système économique va avoir de graves conséquences sociales. Nos villes pourraient changer de visage. Des milliers de gens pourraient bientôt se trouver sans ressources. Les premiers à être touchés seront sans doute les commerçants, les petits indépendants qui faute de clients pourraient trépasser économiquement et ce, très rapidement car ayant souvent peu de ressources financières propres. Cette catégorie ne bénéficiant le plus souvent pas de couverture sociale (chômage), des désastres personnels pourraient devenir hautement probables.  Mais ils ne seront pas les seuls, la jeunesse pourrait pèter un solide câble car elle va comprendre très vite qu'elle se trouve dans un environnement marqué par le "no futur". En fait, il y aura un futur mais comme me disait hier une amie "Il va y avoir une GROSSE sélection". En fait, c'est exactement cela qui se prépare : UNE GROSSE SELECTION.


Violences et débordements sont donc à redouter dès la fin de 2009, peut-être avant. En ce qui concerne la France, la situation dans les Dom-Tom donne peut-être un avant goût de la révolte sociale qui va se mettre en branle sur l'ensemble du territoire. Car si les martiniquais, les guadeloupéens sont au prise avec des prix à la consommation faramineux, les continentaux pourraient être au prise avec le chômage, les défauts de paiement, les politiques d'austérité qui seront imposées progressivement et qui seront ressenties comme une grande brutalité. Tous les états avancés économiquement sont déjà dans les réfections budgétaires à la lumière des chiffres qui s'aggravent en continu et qui dépassent toutes les estimations des organisations officielles de veille.


Je crois qu'il est temps d'envisager sérieusement un Plan B et des mesures de préservation pour vous et vos proches. Vous n'en aurez peut-être pas besoin dès demain mais je crois que ce prochain hiver 2009-2010 pourrait être terrible et je ne parle pas ici de météo seulement.  Songez aussi que quand tout le monde va commencer à comprendre que cela sent le roussi, cela deviendra plus difficile et surtout plus cher de prendre des mesures de précaution et de protection.
 
LE MOMENT ME SEMBLE VENU DE PLANIFIER, DE S'ORGANISER.


Vous trouverer sur ce lien un article d'Eva qui rapporte les propos d'un de ses lecteurs qui semble être quelqu'un de bien informé également.   
LIRE ICI.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/le-moment-me-se.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons à l'intolérable 19/02/2009 01:53

Je ne m'inquiète pas, chère Cigalette, j'ai une forte aptitude au bonheur quelles que soient les circonstances;.. je t'embrasse, eva

cigalette 19/02/2009 00:51

Bonsoir Eva
*
Ne t'inquiète pas...
Barack a dit qu'avec son plan ...c'est
"le début de la fin"
des ennuis...
*
Quelle tristesse l'espoir qu'il soulève recevant les mêmes réponses inadaptées qu'en Europe...
*
Amicalement

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche