Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 22:31




La guerre des monnaies

"la livre, dont le pays ne produit plus rien de concret, ne valent plus rien". Source Eurostat 2007, l'industrie représente 16,7% de l'économie britannique et 14,1% de celle de la France. Que des clichés, des clichés encore des clichés. LIRE ICI
L'europe de l'est au bord du chaine de défaillance LIRE ICI en anglais.
Avec une monnaie unique et des taux d'intérêt nominaux très divers, selon les pays, la zone Euro-politique va t-elle imploser ?
De nombreux pays de la zone réfléchissent déjà à la question.
Officiellement, tout va bien et rien est grave.
LIRE ICI


L'Allemagne se met en position de réquisitionner les banques

C'est bien là une première absolue depuis la seconde guerre mondiale. L'état allemand s'apprête à nationaliser de facto toutes les banques qui pourraient montrer des signes de faiblesse et ce, afin d'éviter un effet domino à la Lheman Brothers LIRE ICI
En clair, cela veut dire "exproprier" tous les détenteurs d'actions !


Hypo Real Estate qui est le premier opérateur en crédit hypothécaire en Allemagne est premièrement visé car il détient des garanties hypothécaires dans toute la république. Les conséquences d'une faillite sont donc incalculables, en ce compris pour les collectivités. Cela commence à sentir l'urgence nationale ou les LOIS D'EXCEPTION.

Le gouvernement a adopté un projet de loi principalement destiné au sauvetage de HRE, qui a déjà mobilisé plus de 100 milliards d'euros de garanties. LIRE ICI

Voilà qui devrait rassurer les actionnaires de Fortis en Belgique sur leur avenir ...

Qui aurait pu croire cela possible il y a même six mois d'ici??



USA au bord de l'explosion :

On commence à voir comment on va en arriver là

Tandis que les émeutes ont fait leur premier mort et leurs premiers blessés en Guadeloupe LIRE ICI, voici un reportage qui a été tourné aux USA par une équipe française sur les conséquences sociales et sécuritaires de la crise des subprimes. La crise des Subprimes a commencé il y a plusieurs années aux USA tandis que nous, européens insousciants, nous ignorions que la bombe a retardement était déjà enclenchée et que rien ne pourrait l'arrêter... Maisons pillées, forces de sécurité insuffisantes, squatters, gangs et violence s'emparent de certains villes et de quartiers entiers. On comprend également par ce reportage comment cette crise des subprimes est en fait une fraude gigantesque et une escroquerie, bizarrement pas tant pour ceux qui ont acheté des maisons avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, mais pour tout le système bancaire et financier qui a ingurgité à haute dose des titres empoisonnés qui allait se révéler être mortels.

On commence aussi à voir à travers ce sujet comment la mécanique de la rébellion se met à présent en marche et pourquoi on nous annonce depuis un moment que le spectre de loi martiale est une vraie menace.

Vidéo


sur le blog  http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Actualité (et alternative)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche