Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 05:09


Paru sur le site du journal LE MONDE, ce jour

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/26/apres-la-crise-financiere-la-guerre-civile-preparez-vous-a-quitter-votre-region_1160698_1101386.html?xtref=



La crise économique et financière va-t-elle dégénérer en violentes explosions sociales ? En Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, la guerre civile est-elle pour demain ? C'est le pronostic quelque peu affolant que dressent les experts du LEAP/Europe 2020, un groupe de réflexion européen, dans leur dernier bulletin daté de mi-février.

Dans cette édition où il est question que la crise entre, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de "dislocation géopolitique mondiale", les experts prévoient un "sauve-qui-peut généralisé" dans les pays frappés par la crise. Cette débandade se conclurait ensuite par des logiques d'affrontements, autrement dit, par des semi-guerres civiles. "Si votre pays ou région est une zone où circulent massivement des armes à feu (parmi les grands pays, seuls les Etats-Unis sont dans ce cas), indique le LEAP, alors le meilleur moyen de faire face à la dislocation est de quitter votre région, si cela est possible."

Selon cette association, formée de contributeurs indépendants issus des milieux politiques et économiques et de professionnels européens de différents secteurs, les zones les plus dangereuses sont celles où le système de protection sociale est le plus faible.

La crise serait ainsi à même de susciter de violentes révoltes populaires dont l'intensité serait aggravée par une libre circulation des armes à feu. L'Amérique latine, mais aussi les Etats-Unis sont les zones les plus à risques. "Il y a 200 millions d'armes à feu en circulation aux Etats-Unis, et la violence sociale s'est déjà manifestée via les gangs", rappelle Franck Biancheri, à la tête de l'association. Les experts du LEAP décèlent d'ailleurs déjà des fuites de populations des Etats-Unis vers l'Europe, "où la dangerosité physique directe restera marginale", selon eux.



FAIRE DES RÉSERVES



Au-delà de ces conflits armés, le LEAP alerte sur les risques de pénuries possibles d'énergie, de nourriture, d'eau, dans les régions dépendantes de l'extérieur pour leur approvisionnement et conseille de faire des réserves. Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.

Doit-on en conclure que la crise mondiale peut se transformer en guerre mondiale ? "Les pronostics de LEAP sont extrêmes, mais la violence sociale pointe", admet Laurence Boone, économiste chez Barclays.

Reste un espoir, une "dernière chance" selon le LEAP, qui résiderait dans la capacité du G20, qui se réunira le 2 avril à Londres, à arrêter un plan d'action "convaincant et audacieux". Dans ce cas, le monde ne serait toutefois pas tiré d'affaire, puisque les experts ne manquent de rappeler que se profile aussi une sévère crise climatique...

Claire Gatinois


Merci à Leveilleur pour cet article,
sur son blog : (et le commentaire joint)
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/02/aprs-la-crise-f.html?cid=149842367#comment-149842367


Effectivement la guerre civile est pour bientot...2009 prépare 2011 (l'année la plus noire a mon sens ).
La
France sera touchée beaucoup plus durement que d'autres nations. Son echec de politique d'integration ( ou le refus de ces derniers a etre integrés, c'est valable ) va faire de notre pays un brasier. Nous sommes depuis des années sur de la poudre qui ne demande qu'à exploser. La flamme viendra peut etre de cette crise financiere, qui sait ?
Préparez vous braves gens, fuyez les grandes villes ou préparez vos munitions, c'est à voir. Nous entrons dans une ere difficile où seuls les plus autonomes voire les plus debrouillards survivront.
Je vous l'aurais dit : préparez 2011, car c'est demain.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

BoudjemaaA 27/02/2009 11:55

Vous savez Monsieur, je suis un homme croyant en Dieu qui avait fait de nous ses représentants sur cette terre. Tout homme est composé de :
Corps-Raison**Ame-sagesse.
Le corps et l'âme sont des constantes ; la raison et la sagesse sont des variables dont la somme est une constante. Ce que nous gagnons en raison, nous le perdons en sagesse et vice-versa. Je remarque que cette humanité est devenu entièrement une raison, toute la sagesse avait été remplacée par de la raison qui n'est qu'un excès de raison qui nous avait fait perdre la raison. La loi deux poids deux mesures appliquée à cette humanité, loi occidental qui est en réalité une loi sioniste (les pays occidentaux ne sont que des DOM et des TOM israéliens(sionistes) va mener l'humanité tout droit vers le desastre.
Je pense que le 11 Septembre 2001 était un coup monté pour déclancher la 3ème guerre mondiale qui, heureusement avait été faite avortée à temps par les va nus pieds de Tallibans et d'irakiens, une chance pour l'humanité, mais, il y'a un énorme danger qui attend les occidentaux et je souhaite le leurs éviter.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'ils y'a un groupes de démons habillés en humains, habillés en juifs, en chrétiens et en musulmans, des sionistes, faux monothéistes habillés en culte qui considèrent les humains une partie comme de la monnaie faite pour être dépensée (les occidentaux surtout), et l'autre partie de la chaire à canons faite pour tirer dessus( le reste du monde). Ils cherchent à vider nos poches et à nous mettre devant leur fait accompli, le fait accompli de leur raison(l'Or), en appliquant la loi deux poids deux mesures et faire perdre la tête à cette pauvre humanité; je cherche à les mettre devant le fait accompli de la sagesse humaine. Je cherche à sauver les monothéistes juifs, chrétiens et musulmans, des sionistes habillés en monothéistes. Il y'a un très dangereux antisémitisme qui se déveleppe actuellemnt chez les occidentaux surtout. Je souhaite qu'il soit un antisionisme et non un antisémitisme qui doit signifier anti juif et anti arabe, non anti juif uniquement. Le problème est là.
C'est quoi ? La loi deux poids deux mesures ?
La loi deux poids deux mesures ressemble à une pièce de monnaie ; elle a deux faces.
Sur la face-face, vous avez la loi deux poids deux mesures politico-militaire et elle est entre les mains des occidentaux hypnotisés par les sionistes.
Sur la face-pile,vous avez la loi deux poids deux mesures politico-économique, et elle est entre les mains du reste du monde.
La face face est entre les mains des occidentaux.
La face pile entre les mains du reste du monde.
Qui va l'emporter? la loi face ou la loi pile ?.
Il y'a des groupes qui n'appartiennent à aucun état et qui se préparent à interdire tout investissement occidental à odeur sioniste.
(test pour reconnaitre cet investissement serait le fait de chercher à appliquer le côté face de la loi deux poids deux mesures, la loi deux poids deux mesures politico-militaire). La loi deux poids deux mesures politico-économique va l'emporter à 100% sur la loi deux poids deux mesure politico-militaire, le côté pile sur le côté face de la loi.
Il ne faut pas oublier que sans économie nous ne pouvons pas faire de la politique-politique mais de l'aumône politique qui ne trouve souvent pas d'oreilles pour l'écouter.
Les nouvelles puissances avancent et les occidentaux vont se tiers mondialiser, s'ils ne se réveillent pas à temps.


C'est une question qui peut réveiller l'occident et le sauver du désastre qui l'attend. Cette question va permettre aux gens de distinguer entre un sioniste et un juif, un démon et un israélite.
Un homme né musulman mais sa grand mère El Kahina est juive, son grand-père Saint-Augustin est chrétien. Il est une synthèse de tous les cultes monothéiste et il porte l'humanité dans son coeur. Il cherche à sauver ce qui reste de nos vrais cultes et à juger et à condamner les démons habillés en humains, les sionistes qui préparent la venue de l'Antéchrist.
La crise économique va bientôt déstabiliser l'occident et entraîner une guerre civile où réclamer du pain serait synonyme de terrorisme.
Suivez le déroulement des évènements du 11 Septembre 2001 au sabotage des petits commerces par les grandes surfaces, en passant par la guerre en Afghanistan et en Irak, sans oublier l'Iran et la loi deux poids deux mesures sioniste.

Avant qu'il ne soit trop tard, à vous de juger et de voir si la question mérite d'être posée ou non ?
Je viens de ne faire que mon devoir d'homme.

Amicalent et sincèrement.

plumedecib 27/02/2009 09:36

Je ne crois pas que nous sommes sur une poudrière en France. Les français sont profondément pacifistes. Cela ne se voit peut être pas encore mais beaucoup de choses changent. L'habitat groupé se développe par l'intermédiaire des SCI d'attribution, et plutôt bien, par exemple. Ainsi, l'habitat groupé permet non seulement de faire construire des logements sans passer par le traditionnel "promoteur", mais aussi d'organiser toute une vie autour. jardins collectifs, services à la personne au RDC de l'immeuble, échanges de compétences, etc... Il suffit maintenant que des "élus" communaux veuillent bien jouer le jeu et fournissent des terrains à des prix cassés, ou les concèdent avec des baux amphytéotiques.
L'important est de ne pas nourrir les peurs. Faire un constat réel de la situation et puis aider, trouver des solutions.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche