Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 03:42




Construire, créer, un rêve, un besoin Ensemble !



Cela peut signifier Agence Mondiale pour l'Environnement.


Cela peut signifier aussi

Avenir Maintenant Ensemble.

Parce que Dianne est venue nous rappeler que le temps du constat et de la contestation ne peut être valable que s'il est suivi du temps de la construction, je remets à jour un projet de mouvement citoyen populaire que nous avions ébauché peut être à une époque où nous étions encore un peu verts.

Nous avions évoqué la construction d'un grand mouvement citoyen en structure transversale qui serait basée sur le réseau Internet. Nous avons tous plus ou moins deux ans d'âge sur Internet. Nos blogs ont aujourd'hui la chance de réunir un assez grand nombre de lecteurs. Nous avons en quelque sorte suivi un parcours initiatique qui nous a permis de nous révéler aux autres autant qu'à nous-mêmes. Certains d'entre nous ont formé des comités, des associations, où se sont rapprochés de manière plus ou moins informelle pour échanger et surtout consolider les bases d'un "désir d'Avenir". Nous nous sommes rendus compte que nous étions nombreux à partager un tissu d'idées tout en gardant chacun notre originalité.

Mais aujourd'hui nous nous apercevons que nous nous essoufflons un peu, surtout à un moment où nous avons besoin d'énormément d'énergie pour absorber l'onde de choc produite par le gouvernement pour nous rendre inoffensif. L'envie se fait de travailler ensemble, d'avancer dans l'élaboration de nos projets. Certains ont créé des associations en marge du Modem dont on connaît les limites et se sont retrouvés pris dans le piège d'un parti classique. Pour ne pas se trahir, ils essaient d'appliquer le discours de Bayrou dont on connaît pourtant la dose d'opportunisme. Ils se heurtent aux cadres de l'UDF recyclée Modem et n'ont finalement aucune marge de manoeuvre, aucune écoute, aucune estime. Et puis c'est toujours la même structure des partis que je considère aujourd'hui comme obsolètes. Si les citoyens ne peuvent prendre la parole qu'au moment d'élire le meilleur menteur, ça ne va pas. Si les élus ne sont tenus à aucun devoir d'appliquer ce pourquoi ils ont été élus, ça ne va pas.

Le temps s'accélère. Le petit homme met les bouchées doubles. Je vois qu'il tente de convaincre ses troupes et les français d'une alliance avec les USA au sein de la trop célèbre OTAN dont nous étions pourtant sortis avec honneur. Sarkozy ne rêve que d'un mariage franco-américain qui nous conduirait assurément à une union pour une campagne meurtrière contre le Moyen Orient. La Légion étrangère est d'ailleurs en train de peaufiner son entraînement pour se rendre en Afghanistan.

Destabiliser le Pays, anesthésier les français, les plonger dans la déprime afin de mieux les manipuler, afin de les convaincre qu'il n'est pas possible de s'en sortir sans les Etats-Unis, c'est là l'objectif du chef d'Etat actuel.
La France est je le rappelle un Pays de Paix, un Pays de Médiation et non un Pays de Guerre ! Nous n'avons pas à nous lancer à la conquête de Pays pour leur faire croire que nous leur apportons la démocratie alors que le conflit crée est celui de l'intérêt et du profit.

Nous Peuple de France et Peuples de la Terre nous devons maintenant prendre le Parti de la PAIX. Paix sur Terre aux hommes de foi en l'Homme. 

On s'est armés de Nucléaire en nous faisant croire que l'Homme est méchant et qu'il doit se protéger. Du coup le gentil devient le méchant qui traque le méchant. Cela peut paraître un peu ingénu ou du moins schématique. Mais toutes nos sociétés sont basées sur la PEUR !  A force, nous nous sentons attaqués de toute part, nous ne voyons que le méchant, l'ennemi partout. Mais nous sommes tous dans le même état de paranoïa qui nous pousse à croire que l'Autre est forcément méchant et qu'il faut s'en défendre.


C'est pour tout ça qu'il est temps maintenant que nous unissions nos forces et nos valeurs pour créer ce grand mouvement dont nous rêvons. Merci...

 

http://lemodemdefrancois.over-blog.com/pages/Construire_creer_un_reve_un_besoin-1086248.html

 



Réalisation du rêve



Premiers travaux d'approche du Projet A.M.E. sur le forum POLICUEIL.

Ensuite, nous créerons une plate-forme plus adaptée pour récolter les idées du Monde qui se bouge, collecter l'engagement des citoyens responsables.

Ensemble, nous organiserons un réseau Mondial qui nous permettra de réfléchir sur le devenir de nos peuples, et nous essaierons de mettre en place un projet de société dans le respect de chacun.

Nous serons en opposition certainement avec le principe capitaliste d'un nouvel ordre économique mondial bien que nous ne pouvons plus aujourd'hui envisager un projet économique de proximité sans qu'il soit en adéquation avec un projet à l'échelon planétaire. 

Voilà. Pour que toutes nos récriminations, toutes nos énergies négatives se transforment en énergie positive, pour que nous puissions former un puissant courant d'idées à l'échelon mondial, c'est par ici, les AMIS :



http://lemodemdefrancois.over-blog.com/pages/Realisation_du_reve-1086255.html 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche