Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 04:28
La crise est plus profonde en Europe qu’aux Etats-Unis

Eh oui ! La crise est plus profonde en Europe qu’aux Etats-Unis, et Jean-Claude Trichet vient d’enlever leurs illusions à ceux qui en doutaient encore. On savait déjà qu’en 2008, l’activité économique avait reculé plus tôt et plus fort dans la zone Euro qu’aux Etats-Unis. Or en 2009 et 2010, l’écart se creusera encore au détriment de la Zone Euro, selon les prévisions que le président de la BCE a rendues publiques jeudi 5 mars.


Ce même jeudi, l’institut européen de la statistique Eurostat avait publié un communiqué matinal indiquant le recul du PIB européen au dernier trimestre 2008, soit -1,5%. Quelques optimistes se sont vus encouragés dans leur illusion, notant que les Etats-Unis avaient fait pis encore, soit -1,6%.

Mais à y regarder d’un peu plus près, le tableau de l’année 2008 n’est pas à l’avantage de l’Europe.


(...) Lire l'article : http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2009/03/06/en-europe-pas-de-sortie-de-crise-en-2010/#xtor=RSS-3208

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche