Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 00:16



Nous nous trouvons en ce début de siècle dans une convergence de crise aux mutiples facettes : financière, économique, alimentaire, sanitaire et écologique. Ce sont tous les équilibres, dans tous les domaines qui sont remis en question. Une vraie merveille de progrès humain, n'est-ce pas ?
-------

Plus de 20 000 personnes de 180 pays sont réunies depuis lundi
au 5e Forum mondial de l'eau, à Istanbul. Le constat est alarmant : la croissance démographique, l'évolution des modes de consommation alimentaire et les besoins accrus en énergie font peser sur l'eau une pression croissante. Dans un rapport publié il y a quelques jours, l'ONU a lancé une mise en garde sans équivoque sur ces « crises de l'eau » qui risquent de « s'aggraver et de converger ». Sans compter le spectre du changement climatique, qui alourdit un tableau déjà sombre. Le président turc, Abdullah Gül, a rappelé que « des milliers d'enfants meurent chaque jour en raison de complications liées à la consommation d'eau non potable » et a jugé que l'eau devait être une priorité « au plus haut niveau politique ».
LIRE ICI


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/03/leau-encore-une.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche