Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 04:59



Nous sommes en alerte rouge !
La crise peut se terminer par une guerre !!


Pour le commun des mortels, rien a fondamentalement changé mais pour les observateurs attentifs, nul doute que cette semaine a marqué un tournant sérieux dans l'aggravation de la crise économique et financière.

Le pivot de ce changement a été envoyé par la Fed qui a décidé de procéder à un "assouplissement monétaire" en achetant les obligations émises par les USA. Il s'agit purement et simplement de création de monnaie. L'or a bondi de 50 dollars en quelques heures suite à cette annonce. Le dollar a dévissé dans la foulée par rapport à l'euro. Observons bien ces parités euro/or/dollar dans les jours qui suivent.

Plus aucun doute n'est aujourd'hui permis. Les autorités américaines sont poussées dans le coin, elles ont le dos au mur. La seule parade qu'elles ont trouvée à court terme, face à la crise qu'elles ont générée, est d'imprimer du papier ou plutôt de l'argent électronique en rachetant leurs propres dettes.

C'est évidemment un signal catastrophique qui a déjà des répercussions sur le marché obligataire et nous savons que les chinois disposent d'un fonds énorme constitué de ces obligations US.

Le monde entre à présent en mode alerte majeure car les conséquences de ces faux monétaires vont engendrer de solides tensions géopolitiques. Nous allons bientôt assister à une déstabilisation des devises et donc des équilibres financiers, puis politiques.

Par ailleurs, le discours américain consiste pour l'instant à déplacer la responsabilité vers l'Europe. Si les européens ne dépensent pas plus, la crise ne se résoudra pas. C'est en substance ce qui a été affirmé très malhonnêtement par le Président Obama. Vous vous souvenez ? Celui que tous les médias occidentaux portaient aux nues et qui était un espoir pour toute l'humanité. Vous allez être servis, et biens servis.

La réalité est bien que, sans vraiment nous en apercevoir,  nous avons fait un grand pas en avant vers de futurs conflits militaires. L'argent fait tourner toute notre société et son absence,  ou des tromperies à son endroit,  ne peuvent que créer de solides tensions.

Cerise sur le gâteau, la première compagnie d'assurances et de réassurance au monde (AIG) est techniquement en faillite. Sa chute ferait basculer le monde entier dans le chaos. Par ailleurs, sa situation financière et ses encours pourris pourraient dépasser de loin tout ce que l'on a pu en dire... des milliers de milliards (?)...

Il va y avoir du chantage dans l'air au prochain G20. Le monde est pendu à un fil... au fil US, la grande Babylone.

Les russes, par exemple, ont bien compris la manœuvre et réclament l'établissement d'une nouvelle monnaie d'échange mondiale pour remplacer le dollar. Si le dollar perd, ou est sur le point de perdre son statuts de monnaie de référence mondiale, la catastrophe est alors à nos portes. Seul la menace de guerre pourrait empêcher les USA de perdre son hégémonie mondiale. Les USA pourraient avoir besoin d'une grosse déstabilisation pour rejouer au super puissant. Mais ont-ils seulement une autre porte de sortie ?? J'ai bien peur que non.

Évidemment, les USA ne décideront pas d'attaquer la terre entière. C'est effectivement, bien plus subtil que cela. Il y a maintes façons de lancer le monde sur les sentiers de la guerre, maintes complicités, maints artifices et manipulations. Nous le savons.

Prenons par exemple le cas d'Israel qui souhaite intervenir sur l'Iran pour l'empêcher de disposer de l'arme atomique. Le nouveau gouvernement israelien, très à droite et même à droite de la droite, pourrait lancer l'offensive. Ils l'ont déjà demandé sous Bush qui leur avait refusé son soutien. Dans le cas d'une intervention militaire israélienne sur l'Iran, les coréens du Nord en profiteraient sans doute pour dégommer ceux du Sud. C'est juste un exemple d'extensions probables.  Le conflit régional s'étendrait très vite vers d'autres régions. Ce n'est plus une hypothèse folle mais une réelle probabilité qui se dessine toujours plus précisément au fil du temps qui s'écoule.

Si vous entendez parler d'accord de paix au proche orient dans les semaines qui viennent, soyez certains que l'on nous prépare la guerre. C'est un vieux classique : quand les politiques parlent de paix, c'est que les militaires préparent la guerre.
L'histoire est remplie d'exemples à commencer par Hitler qui avait d'abord signé des accords de paix avant de lancer ses premières offensives...

Les mensonges vont pleuvoir. Un conseil : regardez toujours bien de l'autre côté que celui que l'on vous indique, si vous voulez savoir la vérité...


Nous en sommes bel et bien en alerte ROUGE
.


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/03/nous-avons-pass.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche