Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 21:08



Le texte date d'il y a un mois.
Mais il est de plus en plus d'actualité !
Alors je vous le propose... Eva




LA DEMANDE POUR L'OR S'ENVOLE :
QUELQUE CHOSE SE PREPARE



19-20 Février 2009 :


La demande mondiale pour l'or est telle, que les mines n'arrivent pas à fournir.

Pourtant, ce n'est pas le bijoutier au coin de la rue qui créé la demande, loin de là !!!


Malgré ça, augmentation de 29% !!!!!

Le Telegraph de Londres nous apprend que "la demande pour les lingots et les pièces a augmenté, elle, de 87%".

Vous voilà clairement avertis. Si vous voulez tout savoir sur l'or, voici le site du
World Gold Council.

Et sur un autre journal, mais je ne me souviens plus lequel, j'ai vu que la Russie a également acheté des centaines de tonnes afin que 10% de sa masse monétaire soit stablisée par l'or.

Idem pour la Chine qui se consitue elle aussi ses stocks (voir archives). Quelque chose se prépare on dirait...

A ce sujet, lisez aussi
cette autre analyse sur l'or de notre ami Ambrose Evans-Pritchard, et vous comprendrez tout: "Gold hits record against euro on fear of Zimbabwean-style response to bank crisis. Gold has surged to an all-time high against the euro, sterling, and a string of Asian currencies on mounting concerns that global authorities are embarking on a "Zimbabwe-style" debasement of the international monetary system". Peut-être qu'on devrait acheter des actions des fabriquants de brouettes.

Vive la
République de Weimar.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
www.jovanovic.com

2008-2009
 
http://www.jovanovic.com/blog.htm



D' autres textes sur ce blog :




ON SAUVE LES BANQUES
MAIS PAS LES PETITS INVESTISSEURS
QUI ONT TOUT PERDU,
NI LES PME-PMI



24-25 Mars 2009 :


Plus de 20.000 retraités et investisseurs anglais ne peuvent plus retirer leur argent de divers fonds d'investissements de la marque "CF Arch Cru", pour un montant total de 425 millions de livres. Le
Daily Mail révèle que les gérants n'ont pas assez d'argent pour rembourser tous les clients. Et avec la chute de la bourse de 40%, ce n'est même plus pensable.

Question: cela ne gêne personne au Downing Street de sauver les banques en faillite mais de laisser des retraités ruinés par des fonds devenus insolvables ? Fabuleux... Sachant que tous les clients attendent la moindre occasion pour retirer leur argent d'un coup, comme l'explique
le Financial Times, et vous avez une idée de ce qui pourrait se passer.

Mais l'indécence ne s'arrête pas là: Sarkozy par exemple sauve Heulliez, parce que tous les médias en parlent, mais laisse crever des milliers de PME dont les médias ne parlent pas. C'en est indécent, cette politique.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
www.jovanovic.com 2008-2009

Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis et relations.



STRAUSS-KAHN
PARLE DE REVOLUTION...
(Eva : Et de guerre !)


24-25 Mars 2009 :


Dominique Strauss-Kahn est d'accord avec le Leap2020. A Genève, il a déclaré que "cette crise va pousser des millions de gens au chômage et dans la pauvreté", et que "la situation est préoccupante, elle risque d'entraîner des troubles sociaux, voire des guerres, et une action urgente est nécessaire pour nettoyer les marchés financiers". SI cela est fait, la situation peut reprendre en 2010. Cette déclaration, à quelques jours de la réunion du G20 est une véritable alerte, faite au moment même où les Américains deversent 1 Trilliard de dollars sur les banques pour les sauver...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche