Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 05:29
 


ReOpen911, association pacifiste et citoyenne, est fière de relayer l’appel à aller manifester à Strasbourg début avril, contre les politiques guerrières de l’OTAN, et contre la décision unilatérale prise par notre gouvernement, du retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Nous appelons nos adhérents et sympathisants à se rendre au contre-sommet de l’OTAN du 1er au 5 avril 2009 afin de représenter l’association ReOpen911 et de dénoncer l’absurdité de cet alignement avec la politique atlantiste, à l’heure où la France devrait, bien au contraire, aider à construire une Europe forte, pacifiste et indépendante.


http://www.otan-non.org/

******** A P P E L ********

A l’occasion du soixantième anniversaire de l’OTAN, nous vous appelons à venir manifester à Strasbourg le 4 avril 2009 contre les politiques militaires et nucléaires agressives de l’OTAN et à participer au contre-sommet pour affirmer qu’un monde de justice et de paix est possible.

  • Nous l’affirmons avec force: la France doit renoncer à son intégration dans le commandement militaire de l’OTAN. Elle doit rompre avec une politique aux visées dominatrices méprisant les droits des peuples.
  • Nous refusons la vision dangereuse et manichéenne de la "guerre des civilisations" et toutes réponses militaires aux crises mondiales et régionales.
  • Nous rejetons la course aux armements et refusons de vivre dans la crainte du recours à l’arme nucléaire. Il est inacceptable que les dépenses militaires engloutissent l’argent nécessaire à la satisfaction des besoins vitaux de l’humanité; d’autant plus que les gouvernements voudraient faire payer aux peuples les dégâts du libéralisme financier.
  • Nous exigeons la fermeture des bases militaires étrangères dans tous les pays.
  • Pour construire un monde plus sûr et plus juste, nous voulons démilitariser et démocratiser les relations entre les peuples et établir de nouvelles formes de solidarité et de coopération.

En Afghanistan, le bilan de l’occupation militaire est dramatique. Les populations afghanes doivent retrouver les moyens de décider de leur avenir. Il est temps de mettre en oeuvre une solution politique internationale fondée sur l’aide d’urgence et la reconstruction dans le respect des droits du peuple afghan, en particulier des droits des femmes. Nous demandons le retrait du dispositif militaire français des troupes de l’Otan.


Premières organisations signataires :


Action des citoyens pour le désarmement nucléaire (ACDN) - Afghanes, Afghans Après Athènes 2004 (AAAA) - Agir contre la guerre (ACG) – Américains contre la guerre (AAW) - Appel des Cent pour la Paix - Association des Combattants de la Cause Anticoloniale (ACCA) - Association des communistes unitaires (ACU) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Défense des Prisonniers Politiques et d’Opinion en Iran - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association pour la Taxation des Transactions pour l’Aide aux Citoyens (ATTAC) - Centre d’Etudes et d’Initiatives de Solidarité International (CEDETIM) - Centre quaker international de Paris (CQI) - Collectif Faty Koumba Libertés, Droits de l’Homme et non-violence - Collectif "La guerre tue" (Toulouse) - Collectif Non au missile M51 - Collectif de Pratiques et de Réflexions Féministes « Ruptures » - Comité des iraniens contre la guerre - Comité Saintonge Palestine - Confédération Générale du Travail (CGT) - Congrès National d’Afghanistan - Convergence des causes - Coordination nationale des collectifs unitaires pour une alternative au libéralisme (CNCU) - Droit Solidarité - Enseignants pour la Paix (EPP) - Europe solidaire sans frontières (ESSF) - Fédération des Associations des Travailleurs et des jeunes (DIDF) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTC2R) - Femmes en noir de Paris - Forum social d’Iran - Génération Palestine - La Gauche Cactus - Les Alternatifs - Les Verts – Le Mouvement de la Paix - Ligue communiste révolutionnaire (LCR) - Ligue des Femmes pour la Paix et la Liberté / Section française – Marche Mondiale des Femmes - Mémoire des luttes - Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) - Mouvement de la jeunesse communiste de France (MJCF) - Mouvement International de la Réconciliation (MIR) - Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) - Parti communiste français (PCF) - Parti communiste des ouvriers de France (PCOF) - Parti de Gauche - Parti Pour La Décroissance (PPLD) - Réseau Féministe « Ruptures » - Sud Etudiant - Une autre gauche - Union des étudiants communistes (UEC) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union pacifiste de France (UPF) - Union Syndicale Solidaires.

Transports organisés pour s’y rendre


Liste complète et détails disponible ici : http://www.otan-non.org/index.html?transports

Depuis Paris
Depuis Bobigny / Blanc Mesnil (93)
Depuis Saint-Denis (93)
Depuis Albertville (73)
Depuis Chambéry (73)
Depuis Amiens (80)
Depuis Besançon (25)
Depuis Caen (14)
Depuis Vire (14)
Depuis Dijon (21)
Depuis la Franche-Comté
Depuis Gap (05)
Depuis Grenoble (38)
Depuis Lyon (69)
Depuis Marseille (13)
Depuis Mulhouse (68)
Depuis Nancy (54)
Depuis Nice (06)
Depuis Orléans (45)
Depuis Saint-Étienne (42)
Depuis Toulouse (31)



Note : Sur le plan local, à Strasbourg le Collectif qui prépare le Contre-sommet vous informe sur http://www.non-otan-strasbourg.eu

 http://www.reopen911.info/News/2009/03/25/appel-non-a-la-guerre-%e2%80%93-non-a-l%e2%80%99otan/

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29484885.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche