Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 06:05



Le roi est nu,
tout le monde le sait,
mais il ne faut pas le dire..!

 

Depuis les accords de Bretton Woods, les Etats-Unis se sont habitués à règner sans partage sur la planète financière. Le déclin progressif de l'Angleterre marquant l'ascension des US de façon progressive et systématique.

 

Alors que de toutes parts les puissances vassalisées réclament une refonte du système monétaire, les USA s'obstinent à vouloir conserver l'exorbitant privilège du $, (comme le dénonçait déjà le Gl De Gaulle).

La crise présente a ceci de particulier :

on en connait les causes, ainsi que les responsables,on en connait les remèdes et pourtant on peut prédire, sans trop se tromper, que depuis le 18/03 à la suite du nouveau plan de la FED, et du 23/03 après l'annonce du plan Geitner, que l'on boira le calice jusqu'à la lie.

Cette comédie a trop de complices pour que l'on puisse en changer la fin..!

 

Le rebond impressionnant de Wall Street c'est un blanc seing aux pompiers pyromanes. Le premier plan Paulson de 700 milliards de $ n'est pas encore financé dans sa totalité, le plan Obama de 800 milliards de $ est encore en construction. Ce sont donc pas moins de 1500 milliards de $ de dettes supplémentaires qui viennent d'être posées en offrande à la sphère financière par Geitner et Bernanke.

Mais d'ou vient tout cet argent ?
Des émissions d'emprunt d'Etat !
Déjà la journée de 25/03 a dû donner des sueurs froides à certains acteurs du marché obligataire.
En effet les émissions anglaises n'ont pas trouvé preneur hier, celle du soir aux USA ne furent guère réjouissantes, et il en reste encore quelques une ces jours -ci, et pas des moins importantes..!

Ces couacs passeront peut-être et dans ce cas, les marchés continueront encore quelques temps leur marche en avant, on pourra clouer les cassandres au pilori..!

Il se profile quelque chose à l'horizon : un "krach obligataire" (comme en 1987)..!
et une crise dont on peut être certain qu'elle finira par la ruine des Etats.
Jusqu'à ce jour les investisseurs prudents ont choisi les placements sécurisés sur les marchés obligataires. La FED en MANIPULANT les rendements pour "forcer" les acteurs à se replacer sur les marchés "actions" n'aura jamais de compte à rendre..!

A chaque rebond des marchés, il faut en profiter pour sortir avant
l'incendie qui
se prépare...
Il y aura la queue à la sortie...!


http://millesime.over-blog.com/article-29493884.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 15/11/2010 01:16



Eh oui, ils veulent nous enfermer dans ce système de m..... ! eva



UnionRevolte 02/11/2010 21:37



Merci pour ce billet instructif!


Le système capitaliste est dépassé. l'État ne sert qu'à défendre la bourgeoisie nationale de chaque pays pendant que les peuples croulent sous les dettes.


Il est temps de mettre fin à ce non sens de l'économie capitaliste et de son État bourgeois.


http://unionrevolte.blogspot.com



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche