Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 06:16


L’ESCROQUERIE
DES PLANS DE « RELANCE »
DU GOUVERNEMENT ET DU PS



Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP)

Le 23 mars 2009.

ici :

http://www.m-pep.org/spip.php?article1149


Résumé


L’affolement actuel des classes dirigeantes ne tient pas à la crise sociale, puisque celle-ci existe depuis une trentaine d’années et que c’est cette crise sociale, précisément, qui permet le gonflement des profits. Cet affolement tient au fait que les profits, aujourd’hui, sur tous les marchés où l’on peut en faire, sont en baisse : actions, immobilier… Le journal Les Echos (12 mars 2009) a osé un titre incroyable : « Les milliardaires ont perdu en 2008 la moitié de leur fortune ». En effet, il n’y avait plus « que » 793 milliardaires dans le monde en 2008, contre 1 125 en 2007 ! Et la valeur totale de leurs actifs est passée de 4 400 milliards de dollars à 2 400 milliards. Les pauvres ! En France, les résultats des entreprises du CAC 40 ont baissé de 35 % en 2008. Mais rassurons-nous, ils ont encore de quoi augmenter les salaires car ils ont quand même réalisé 65 milliards de bénéfices !


Loin de s’attaquer à l’orgie de profits réalisée ces trois dernières décennies, et qui sont la cause de la crise, le plan de « relance » du gouvernement Sarkozy ne sert en fait qu’à relancer… les profits ! Quant au plan de relance du Parti socialiste, il reste prisonnier de conceptions sociales-libérales périmées…


Pour lire la suite, cliquez ici :


http://www.m-pep.org/spip.php?article1149

Partager cet article

commentaires

penis enlargement 06/09/2009 08:02

More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!_______________________penis enlargement

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche