Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 06:15




U
ne quinzaine de sympathisants du NPA d'Olivier Besancenot ont organisé samedi après-midi un "grignotage de faim de mois" dans une grande surface Leclerc à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).


Après avoir rempli deux chariots -et sans être passé en caisse- ils ont dressé en plein milieu du supermarché un buffet composé entre autres de chips, d'olives, de confiseries et de jus de fruit. Ils ont invité les clients à se servir. Ils ont également circulé dans les rayons, plateau à la main, pour distribuer des parts de gâteaux.


"L'appel et la pioche" du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) organise chaque fin de mois un pique-nique dans un supermarché pour "dénoncer la baisse du niveau de vie, les marges hallucinantes de la grande distribution et la répartition injuste des richesses en pleine période de crise".


Le NPA réclame "le gel des prix" et "la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité" ainsi qu'une augmentation de 300 euros sur tous les salaires. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090328.FAP3183
/piquenique_faim_de_mois_dans_un_supermarche_de_la_banli.html


http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-29595834.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche