Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 07:05
Reçu cette information,
que je relaie aussitôt :


 


SAMEDI 4  AVRIL 2009.

journée  SANS ACHATS !!!

D'autres pays l'ont déjà fait. Et ils ont réussi à  faire baisser le prix des pâtes alimentaires pour l'Italie. Deux jours de  grève d'achats ont
suffi pour faire reculer l'énorme augmentation du prix des  pâtes.
  
 Même action au Liban pour le prix du pain, le  lendemain de la grève d'achats le prix du pain reprenait son ancien  prix.
 
PARTICIPEZ AU MOUVEMENT NATIONAL
SAMEDI 4  AVRIL 2009

 
LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE  CE PAYS SE  SOUVIENDRONT :
 
Vous êtes invités, tous  et toutes, ce jour-là à ne RIEN ACHETER surtout :
    
- L'ESSENCE - GAZOIL  - TABAC
- JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)
- ALCOOL
- BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits  commerces de proximité)
- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE  (radars, feu rouge,stop,  stationnement....)

   Avec un minimum d'organisation, nous pouvons tous y arriver.
   Ce message n'est issu d'absolument aucun parti politique ni  d'aucun  syndicat.
  

Imaginez l'impact que  ce mouvement solidaire national pourrait engendrer.
Cette action sera, et c'est certain, plus efficace que n'importe  quelle grève ou  manifestation !!!!.

CETTE  ACTION FERA CHANGER LES CHOSES ;
  
DIFFUSEZ CE MAIL A... TOUS VOS CONTACT INTERNET...FAITES VITE, La date sera  vite arrivée
  
PREVENEZ VOS AMIS, COLLEGUES,  FAMILLES....... qui eux même préviendront à leur tour, leurs amis,  familles, etc ......
 
L' EFFET BOULE DE NEIGE SE FERA  NATURELLEMENT
 
Servons nous d'internet, cette  merveilleuse invention.

AIDONS NOUS et nous parviendrons à  faire reculer la vie chère.

Ne
dites pas "cela ne servira à rien "  Observez le 5 avril les réactions constatées grâce à vous,  grâce à nous. Cessons de nous plaindre et AGISSONS

A relayer !

________________________________________________________________



publié par samtelam (libre panseur) Aujourd'hui 09H23

Si on examine avec soin le developpement des sociétés humaines à l' aune des récits, livres et autres documents dont l' Histoire est friande, il devient évident que la coopération, la mutualisation, l' entraide et l' empathie ont été, sont, et seront les outils conceptuels qui nous ont permis de parvenir à la société de l' information dans laquelle nous vivons.

L' enfant, le nourrisson pour être exact, ne survivrait pas sans l' aide de sa mère aidée par ses proches.

Ce paramètre invariable, universel qui fonde notre humanité, qui nous inscrit dans la société des humains par un acte de la plus pure empathie, par Amour, cet acte désinterréssé, cette énergie donnée, ce bonheur, ne devrait pas être bloqué par des visées égoïstes à but d' accumulation, de thésaurisation ou autre illusion de petit propriétaire boursicoteur, trader en pantoufle, brognard du palais, cauchemardeskalkulateurdudividendavenir.

 

Qui a décrété que l' entreprise est faite pour le profit, rien que le profit, tout pour le profit? Qui?

Des banquiers, c a d des voleurs. Des magnats de la pompe à phynance, du pétrole ou autre agro-alimentaire. C a d des affameurs, des institutions à créer du chômage pour instaurer la peur de perdre les avantages « acquis ».

 

Acquis à qui? Juste toléré, oui!! et la tolérance finit lorsque celui qui tolère a décidé de ne plus le faire...La tolérance, un mot à oublier car il est rance. Danse de l' errance.

 

De même que son alter-ego le sacrifice; pour la patrie, pour l' entreprise (combien de salariés filoutés alors qu' ils avaient accepté de « geler » leurs rémunérations pour la « survie » de l' entreprise?, pour le profit de l' entreprise?), pour un dogme, une idée, un voile d' illusion, pour la Maya loin de la Maat.

 

Internet a redistribué les cartes par l' interactivité, nous sommes devenus des acteurs et pensons par nous-mêmes.

Les « leaders d' opinion » nous font LOL, les animateurs nous font LOL, les éducateurs nous font LOL, les profs nous font LOL, les politiques nous font LOL, les artisses nous font LOL, les intermédiaires, directeurs artistiques, grossistes, semi-grossistes, douaniers, huissiers, notaires et avocats, avoués et autres juges, députés trahissant le peuple, réparateurs informatiques, plateformes téléphoniques, pademploi Pôlemploi, nous font LOL!!!!!

 

Que de barrières, de barbelés!!! faudra-t-il utiliser le goudron et les plumes contre ces gabelous qui s' octroient le droit d' empocher la monnaie?

 

Conventions, préjugés, idées reçues, stéréotypes, pressions psychologiques, menaces et passage à l' acte, occupation du territoire en bon souchiens qui pissent pour délimiter leurs influences; pour se rassurer sur leur pouvoir de persuasion, tant il est important de con-vaincre, de séduire pour vendre n' importe quoi pourvu que le flow du cash soit le flot de vache à lait entier, écrémé et demi écrémé.

C'est la comptine du marketeur qui compte sur le comportement du cons-amateur à moteur de pulsion reptilienne.

 

Tout faux!!

Internet a brouillé les cartes au trésor des barons de la salière, les vandales Wendels qui se forgent une maitrise sans suer devant la gueule du haut fourneau qui dégueule sa siderurgie moribonde. Des Wendels pour qui le rêve consiste à « faire fortune » encore et toujours, toujours plus et qui visiblement n' ont pas lu Le Chercheur d' Or de Le Clézio.

 

Nous sommes des acteurs, de nos vies, de nos envies, et nous avons besoin de consommer pour survivre, soit.

Nous sommes des consom'acteurs et chaque jour nous remercions Pachamama, notre mère pour les cadeaux extraordinaires, d' air, d' eau et de nourriture qu' elle nous donne grâce à son union avec Râ.

Voilà la Maat!! Voilà l' Ubuntu!!

Ne désirant pas être exploités, nous ne désirons également pas être exploiteurs. Car même les syndicats, créés pour défendre les salariés, s' empressent de se conduire comme les pires des salauds dès qu' ils sont en position de patrons....

 

Et Internet nous apprend à travailler en réseau, sans hiérarchie, de gré à gré avec pour finalité la recherche de la connaissance et non l' accumulation des profits.

Nous ne reviendrons pas en arrière, quand on goûte à la liberté il est impossible de revenir au servage.

Et même si quelques-un(e)s se gobergent au champagne/caviar,en nous le faisant savoir pour mieux nous mépriser, il est bon qu' ils sachent en retour que la pizza/chianti aura toujours pour nous le goût ineffable de l' ambroisie olympienne des partiggiani, des résistants de la première heure à la grivelerie du commerce que Fourier qualifiait de rapine.

Décroissance! et fissa!!

 

Quem jà passou pela esta vida e não viveu ( Celui qui est passé par cette vie et qui n' a pas vécu)

Pode ser mas, mais sabe menos do que eu ( Peut être plus connu, mais en sait bien moins que moi)

Porque a vida so se da pra quem se deu ( Car la vie se donne seulement à qui s' est donné)

Pra quem amou, pra quem chorou, pra quem sofreu (Celui qui a aimé, qui a pleuré, qui a souffert)

 

Vinicius de Moraes

 

Ecoutons les poètes, la terre et le soleil....


http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2933

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 03/04/2009 00:21

Merci, je répercute ...

eva

bluff 02/04/2009 12:50

NOTE SPECIAL BANQUES SUR LA JOURNEE DU 4 AVRIL :

samedi 4 avril, retirons tous 500-1000€ de nos comptes (ou plus) et remettons les 10-20 jours apres (calculer pour ne pas perdre d'interets -ou peu-)
Si le mouvement est bien suivi, cela peut faire peur aux banquiers, s'il se rendent compte que la prochaine fois, ce mouvement pourrait être encore plus radical...
l'avantage est que nous ne faisons pas faire faillite aux banques, mais que nous leur infligerons ainsi de grosses perturbations, sans grève, donc sans gener nos concitoyens: et même si les banquiers sont au courant du mouvement, il seront de toute facon dans l'incapacité de prévoir quelle somme sera prelevée au total sur le territoire, et quand cette somme sera exactement restituée. Car chacun le fera selon son choix personnel (10 à 20 jours, petit à petit, etc...).
Par contre, l'impact sera lui effectif, car synchronisé sur un seul jour...

si ce genre d'initiative se transmet à d'autres pays, à toute l'europe, ou ailleurs, imaginez le moyen de pression sur les banquiers, si on arrivait à synchroniser cela le même jour: ce serait comme un coup de bélier dans l'institution bancaire mondiale...

à vous de voir:
c'est hyper simple, vosu passer à la banque et vous retirez une partie de pépètes, celles sur qui comptent tant les boutons, oudéas et cie

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche