Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 04:58

G20 : La défaite de l'humanité.
Le point de vue d'Eva R-sistons


La Bourse s'envole. Donc, le G20 va bénéficier aux spéculateurs, pas aux salariés, ni aux populations. Victoire du Capital sur le Travail, encore et toujours. On prétend moraliser le libéralisme, en réalité on le renforce : il est rendu plus présentable, ses excès sont freinés, mais il n'est nullement remis en question. Alors que tout le Système devrait être remis à plat. 

Le capitalisme est dangereux pour les citoyens, pour l'environnement, pour l'avenir de l'humanité.

Les financiers et leurs représentants à la tête des Etats, ont tranché. Le capitalisme de production est sacrifié au profit du capitalisme de spéculation. A défaut de changer de Système, il fallait investir dans les entreprises et aider les consommateurs. Or, on a injecté des fonds dans des organismes qui font le malheur de l'humanité : Le FMI et la BM. Partout où ils interviennent, les budgets sont comprimés, les protections sociales limitées, les services publics supprimés, tout est privatisé. Finies les subventions, notamment pour les produits de première nécessité. Le Marché dicte sa loi, au détriment des Etats et des peuples.
 
Qui va payer pour les folies des dirigeants sans scrupules ? Nous, les contribuables. Et les peuples, écrasés de misère, avec, également, des classes moyennes sacrifiées. Et aussi les Etats, qui vont perdre leurs dernières souverainetés.

Le Nouvel Ordre Mondial est annoncé, présenté comme la solution suprême, alors qu'il est synonyme de dictature, et de dictature des Banques sur les peuples. Nous avions l'Europe, ce n'était pas suffisant. Il faut maintenant élargir l'emprise à l'échelle du monde. Le carcan bureaucratique, inégalitaire, impitoyable, va devenir planétaire. Sans que nous soyions consultés. Vous avez dit démocratie "irréprochable" ? 

Les participants du G20 sont satisfaits ? Les peuples ont perdu. Vivent les Lagardère ou les Tapie, place aux Dassault et aux Bouyghes. Encore et toujours. Honneur aux puissants, aux bien nés, aux fortunés, aux plus malins, aux marchands de mort...

Allons-nous tolérer de voir nos vies confisquées, spoliées, asservies, ruinées, pour le seul bénéfice d'une poignée de profiteurs et de leurs laquais ? La réponse nous appartient.

Il est des dates qui sonnent le glas de l'humanité : Quand elles sont orchestrées par les apprentis sorciers de la planète, plus préoccupés par  leur portefeuille personnel que par le Bien public. .

Eva

TAGS : G20, capitalisme, BM, FMI, Boughes, Lagardère, Tapie, Dassault, NOM, banques, Europe, finance, capital, travail...

____________________________________________________

G 20: les spéculateurs jubilent

bourse1La Bourse de Paris s’est envolée, le CAC 40 terminant en hausse de 5,37 % à 2.992,06 points. L’indice vedette a gagné 152,45 points à 2.992,06 points, dans un volume d’échanges conséquent de 4,683 milliards d’euros, bien supérieur aux chiffres constatés ces dernières semaines, traduisant l’intense activité du marché.

Londres a clôturé en hausse de 4,28 %, et Francfort de 6,08 %. Les Bourses nordiques ont grimpé également, jusqu’à + 6,17 % à Helsinki.

La Bourse de New York conforte ses gains, jeudi, en fin de matinée : l’indice Dow Jones gagnait 3,62 %, passant la barre des 8.000 points, et le Nasdaq 4,11 %.

****************************************

G 20: le monde est sauvé! Merci Sarko

mondialismePar Altermédia

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


Ca y est! Le monde est sauvé, c’est officiel. Sarkozy et ses amis sont les nouveaux héros. Avec le culot de ceux qui se permettent tout, ils viennent même de publier un communiqué triomphant pompeusement intitulé: “Un nouvel ordre mondial.” Comme si le précédent qu’ils avaient promu avait été une réussite!

En une journée, ils auront dépensé 1100 milliards supplémentaires, décrété que les paradis fiscaux doivent eux aussi devenir des enfers fiscaux et tancé les agences de notation. Belle affaire!


Rien sur la responsabilité des états aveugles et complaisants, rien sur l’immoralité d’un système de valeurs qui place l’argent au dessus de tout, rien sur l’étendu des dégâts faits aux économies par une clique de spéculateurs sans foi ni loi, rien sur les sanctions pour les vrais responsables.


Toute la presse parle de “succès” mais personne ne se demande qui va payer. Les états sont ruinés; les particuliers sont écrasés d’impôts et prolétarisés par des salaires de misère; les entreprises sont au bord de la faillite.


Mais surtout, rien dans le communiqué final ne peut laisser penser que l’on rompe avec la logique mondialiste qui mène les pays “riches” à la ruine et les pays pauvres à la famine.


Tout au contraire le G20 réaffirme qu’il “s’empêchera d’élever de nouvelles barrières” protectionnistes c’est à dire qu’il interdit par avance aux nations le droit d’organiser leur propre défense. 


G 20: les spéculateurs jubilent
*
********************************************************* *

Mille milliards de $ pour le Nouvel Ordre mondial

G20 photo des dirigeants.jpg
G20 - 2 avril 2009
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)


Les dirigeants mondiaux réunis au sommet du G20 de Londres se sont mis d'accord jeudi pour octroyer mille milliards de dollars supplémentaires aux institutions financières internationales pour faire face à la crise etdonner naissance à un nouvel ordre mondial, a annoncé le Premier ministre britannique Gordon Brown à l'issue du sommet.

Une liste des paradis fiscaux va également être publiée immédiatement par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour décourager l'évasion fiscale, a-t-il ajouté.

Le communiqué final du sommet affirme que "l'ère du secret bancaire est terminée" et que "des sanctions" seront prises contre les centres fiscaux non-coopératifs.

Pour répondre rapidement à la crise, le FMI verra notamment ses moyens triplés avec 500 milliards de dollars supplémentaires, s'ajoutant aux 250 milliards de dollars de ressources existantes, a précisé M. Brown, hôte du sommet, lors d'une conférence de presse à l'issue de celui-ci.

S'y ajouteront 250 milliards provenant d'une émission supplémentaire de Droits de Tirage Spéciaux (DTS), l'unité de compte du FMI, qui lui permettra d'augmenter ses ressources propres.

Le FMI pourra également vendre une certaine quantité d'or pour aider les pays les plus pauvres touchés par la crise. Si les revenus dégagés par cette opération de vente d'or ne peuvent être quantifiés avec précision, l'ensemble des ressources supplémentaires du FMI atteindront 1,1 milliard de dollars, selon le communiqué publié à l'issue de la réunion du G20.

Les dirigeants du FMI et de la Banque mondiale seront désormais nommés au mérite, mettant fin à l'accord implicite qui réservait le FMI aux européens et la Banque mondiale aux américains.

Le G20 a également indiqué que 250 milliards de dollars seront consacrés à aider le financement du commerce pour relancer les échanges mondiaux et que les banques multilatérales de développement, comme la Banque asiatique de développement et son homologue africaine, recevront 100 milliards de dollars de financement supplémentaires.

Par ailleurs, les pays du G20 se sont mis d'accord pour mettre en oeuvre de "nouvelles règles" sur les salaires et les bonus au niveau mondial, selon M. Brown et obliger les entreprises à faire preuve de "responsabilité sociale".

A l'issue de ce sommet, un nouvel ordre mondial va émerger de la crise économique, a estimé le Premier ministre britannique, alors que la chancelière allemande Angela Merkel a affirmé qu'il s'agissait "d'un compromis historique pour une crise exceptionnelle".


Le président Nicolas Sarközy s'est déclaré "heureux" que ce sommet soit allé "au-delà de ce que nous pouvions imaginer", lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche