Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 21:38




18 millions de morts
par an dans les pays les plus pauvres du monde, 10 millions d'entre eux sont des enfants qui meurent avant l'âge de cinq ans de maladies simples à prévenir comme la rougeole, la diarrhée. 100.000 personnes meurent chaque jour de la faim ou de ses suites immédiates, toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim dans le monde. En une année autant de morts que pendant toute la durée de la première guerre mondiale sur tous les champs de bataille.

Avec la crise tous les peuples sont touchés, dans les pays pauvres c'est pire.

Le cap d'un milliard d'être humains qui survivent avec un dollar par jour vient d'être dépassé, soit 1/6 de la population mondiale.

Des milliards pour sauver le capitalisme, quelques centimes pour les être humains ;

En 2000 les dirigeants de 180 pays dont la France et tous les pays riches, avaient pris l'engagement de faire reculer de moitié la maladie et la misère à l'horizon 2015, en consacrant au développement 0,7% de leur PIB. On est très loin du compte.

Deus exemples :

Les Etats-Unis, viennent de consacrer 787 milliards de dollars à un plan relance pour les banques et les entreprises sans compter les autres milliards accordés à divers titres, tandis qu'ils ne prévoient que 22 milliards pour l'aide au développement. Quand un américain gagne 100 dollars cela représente 0,25 centimes.

La France, grande donneuse de leçons sur les droits de l'homme, n'a jamais respecté l'engagement de verser 0,7% de son PIB. En 2007 son aide ne représentait que 0,47% et pour 2009 elle a été diminuée à 0,39%. Dans le même temps les banques et les industriels bénéficient de milliards pour préserver leurs profits.

Les « moralisateurs » du  capitalisme  de droite comme de gauche, font mine d'ignorer cette réalité.

Le capitalisme ne se moralise pas, il se combat.

http://eldiablo.over-blog.org/article-29896091.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 08/04/2009 04:42

Bonjour !

Ah, grand héros de la Révolution ? Laquelle ?

Beaucoup de pertinence dans tes propos.

Qui sont les vrais terroristes ?

Eva

BoudjemaaA 06/04/2009 22:54

La vérité de Monsieur Obama s'est égarée dans la forêt de mensonges de Monsieur Buch. Même s'il dit la vérité, personne ne peut le croire. Avec son armée, les États-Unis de Buch avaient perdu la guerre ; les États-Unis d'hosanna cherchent à la gager à l'aide de mensonges maquillés de vérité. Le président des États-Unis cherche à tout pris à surarmer en cachette Israël pour qu'elle attaque ses voisins, tout en cherchant à empêcher ses voisins de s'armer pour uniquement se défendre. Israël n'est qu'une colonie anglaise cédée aux américains par ces derniers; elle est du même type que les États de l'union cédés aux américains par les anglais. Les israéliens ne sont que des colons, Israël, une colonie. Le Judaïsme et la shoa ne sont qu'un trompe oeil ; les vrais enfants de Jacob sont les palestiniens dont une partie est restée israélites et l'autre partie converti au
christianisme et à l'islam. Les États-Unis, états criminels qui avaient utilisé l'arme atomique sur le pauvre peuple japonais veulent faire de la morale au reste du monde. La meilleure façon de rendre service à cette humanité et de ne s'occuper que de ses propres affaires et de laisser le reste du monde tranquille faire ce qu'il veut chez lui. Un homme qui surveille trop ce que font les femmes de ses voisins, finit toujours par avoir des surprises, se retrouver face à face avec un homme dans son propre lit. Avant, les occidentaux avaient colonisé le reste du monde pour en faire des esclaves. Après des sacrifices énormes, ils avaient eu leur indépendance mais ces anciens colonisateurs devenus des impérialistes maquillés de justice,( la loi deux poids deux mesures politico-militaire), cherchent par la force, à empêcher le reste du monde à évoluer, à se civiliser et sortir de l'âge de pierre. La guerre actuelle et
cette crise économique sont une guerre et une crise entre, d'un côté la raison des gouvernements occidentaux et de leurs valets, les gouvernements clandestins du reste du monde (gouvernements du tiers monde surtout), et la sagesse des peuples du monde entier (peuples occidentaux compris). Gouvernement occidentaux ! le reste du monde a une loi plus efficace que la votre, la loi deux poids deux mesures politico-terroristo-économique qui va saboter et interdire tout investissement occidental tout en sécurisant les investissements du reste du monde. Elle va faire couler vos économies et va vous éroder de l'intérieur, faire imploser vos pays.
Gouvernements occidentaux,occupez-vous de vos affaires avant qu'il ne soit trop tard pour vous. Si vous voulez une paix durable et stable dans ce monde, commencez par désarmer Israël ! Si vous ne pouvez pas le faire, cessez vos mensonges et laissez-nous au moins nous armer pour uniquement nous défendre.
Avec votre politique deux poids deux mesures qui n'est qu'une loi hors la loi, imposée par des états hors la loi qui avaient transformé le paradis terrestre en enfer, nous allez couler. Ceux qui sont derrière le 11 Septembre 2001, sur lequel les États-Unis, malgré les 3000 morts américains, refusent de mener toute enquête valabre et sérieuse parce que Mr Buch, israël et l'Arabie Séoudite sont derrière tout cela. Israël cherche à étendre son territoire et effacer de la carte l'Irak et l'Afghanistan, l'arabie Séoudite cherche à se débarrasser des shiites Irakien et iraniens pour créer la Khilafa houbaliste (Houbal Dieu des Koraïchites). Les inciviques et va nus pieds deTallibans, d'irakiens, de Hizboullah, de Hamas, et des iraniens avaient sauvé l'humanité du désastre dans lequel les civilisés occidentaux et israéliens voulaient les précipiter.

Le futur :
Les puissances occidentales jouent le rôle de proxénètes qui veulent imposer leur loi deux poids deux mesures au reste du monde qui n'est pour eux qu'un groupe de prostitués faites pour subir leur loi. Les rôles vont bientôt s'inverser et je ne sais pas ce que vont penser les proxénètes devenus prostitués.
En 2008, les gouvernements occidentaux faisaient de la politique militaire, en 2009, ils vont faire de la politique mensongère, en 2010, de la politique-politique boiteuse, en 2011, de l'aumône politique et en 2012, les premiers pas de l'occident vers l'âge de pierre.
La raison des gouvernements occidentaux est là pour toujours partir à la recherche de la paix en passant toujours par une déclaration de guerre et perdre toute son énergie, tout son argent et surtout son honneur dans les champs de bataille. La sagesse des peuples est de sauter par dessus ces batailles, ne perdre ni énergie, ni argent, ni honneur, et d'aller cueillir le fruit de ces batailles, emporte la guerre.
L'armée américaine n'est qu'une armée de mercenaires. au service de l'axe du mal, les gouvernements occidentaiux.
Dr Boudjemaa, un ancien tout petit terroriste pendant la guerre d"Algérie (54-62) actuellement grand héros de la révolution.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche