Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 05:17

matraqueDerrière le bouclier fiscal,
la matraque  !


 

Dans les quarante plus grandes villes de France en 2009, la taxe d’habitation augmentera de 5,4% (valeur médiane ) et la taxe sur le foncier de 6,4% soit la plus forte hausse depuis 10 ans.


“S’y ajoutent les hausses décidées par les départements”, de 6,2% en moyenne, et “celles votées par les régions au titre de l’impôt foncier”, de 0,7%.

Les Niçois seront à la fête avec une hausse de 17,7%. Paris (11,7%), Argenteuil (12,3%) ou Grenoble (11,9%) ont également largement relevé l’addition.


Même sans hausse votée par les collectivités locales, les contribuables subiront tout de même une hausse de 2,5% de leurs impôts locaux, l’Etat ayant “augmenté la valeur des bases sur lesquelles s’appliquent les taux” de ces impôts.


Sarkozy: toucher moins pour payer plus !

http://www.marcfievet.com/article-30038765.html



Impôts locaux: 2009 sera très douloureux

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche