Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 06:07

 Scandale absolu !


A Taïwan, les bébés morts et les foetus peuvent être achetés
50 à 70 dollars aux Hôpitaux ! Et ensuite, mangés !!!


________________________________________________________________________________________________________





Des livres à lire
pour comprendre
la situation internationale :



Ce livre de Michel Collon traite
quatre grands problèmes du monde actuel :



1. C'est l'Histoire inconnue du pétrole. Comment il a déterminé notre Histoire. Comment il déterminera les grands conflits des années à venir.

2. C'est un résumé de l'Histoire de l'Amérique du Sud. Révélant les mécanismes de pillage du tiers monde, qu'occultent les manuels et les médias officiels.

3. C'est une analyse de la stratégie des Etats-Unis pour dominer le monde. Exposant les mécanismes et les lieux de pouvoir des multinationales. Que préparent-elles ?

4. Mais c'est aussi le récit, par un observateur privilégié, de la formidable aventure du Venezuela, qui suscite craintes et espoirs en Amérique latine et dans le monde entier. La « Solution Chavez » fonctionne-t-elle ? Peut-on vaincre la pauvreté ?



A l'occasion de la sortie prochaine
du livre de Michel Collon
"Les 7 péchés d'Hugo Chavez"


Chers amis,

Investig'Action a le plaisir de vous annoncer la sortie début mai du livre "Les 7 péchés d’Hugo Chavez", écrit par Michel Collon.

Les thèmes ? Pétrole au Venezuela, au Moyen-Orient et dans la politique internationale, Amérique latine, multinationales, stratégie des USA pour dominer le monde, relations Nord-Sud, rôle des médias, causes de la pauvreté, alternatives et espoirs pour le Moyen-Orient, l'Afrique ou l'Europe, solidarités entre les résistances...

Tous nos lecteurs recevront bientôt un message qui présentera le contenu de ce livre et comment se le procurer. Pour l'instant, ce message s'adresse seulement aux associations et groupes qui souhaitent organiser avec Michel Collon un débat sur ces questions. Une tournée de débats aura lieu en mai et juin en France, en Suisse et en Belgique.

Si votre association est intéressée, veuillez le signaler dès que possible à contact@investigaction.info (si vous nous avez déjà contactés à ce sujet, pas besoin de réécrire)

Merci pour votre intérêt !

L'équipe Investig'Action



_____________________________________________________________________________


L' Atlas Alternatif :


" Il ne s'agit pas vraiment d'un "atlas" - la cartographie est extrêmement médiocre -, mais d'une sorte de dictionnaire de l'état du monde du point de vue des enjeux géostratégiques et des opérations impérialistes de domination de zones de la mondialisation. L'ouvrage est collectif et rassemble des auteurs compétents de niveau universitaire, pas tous "spécialistes" au sens professionnel de la géopolitique ou de la géo-économie, mais bons connaisseurs des dossiers qu'ils traitent, par expérience vécue de terrain et longue pratique de la littérature savante sur leur sujet respectif. Certains sont de grands universitaires reconnus, qui ne se seraient pas compromis dans un ouvrage non-scientifique. Tous déploient culture du sujet et exigence rationaliste critique devant les partis pris idéologiques cachés des sciences politiques dominantes et du journalisme officiel. Pour le prix modique, le lecteur se mettra rapidement au courant de points généralement occultés dans les médias, qui peuvent l'éclairer sur les vrais enjeux du "choc des civilisations" et des combats de "l'axe du bien" auto-proclamé. On trouvera peut-être certains jugements discutables, encore qu'en général, ils soient plus proches de la vérité que ceux qu'on entend partout sur les plateaux "sérieux". De toutes façons, c'est un instrument indispensable à une réflexion équilibrée sur les grands sujets d'actualité: Iran, Palestine, Liban, Venezuela, Cuba, etc. L'ouvrage, structuré par régions du monde continentales ou sub-continentales, est facile d'usage et ses fiches claires et relativement courtes. On trouve aussi des bibliographies avec liens internet. "



Pour commander l'Atlas alternatif  (2)






Du même auteur,

Pour commander « 10 ans sur la planète résistante »


Voici le témoignage de Frédéric Delorca, trente-huit ans, qui raconte à la première personne son engagement dans un combat anti-impérialiste. En 1998, la rencontre d un jeune Serbe sur Internet lui fait prendre conscience de la désinformation générale qui règne dans les médias français et dans la société autour de la guerre du Kosovo. Pour lutter contre le bombardement de la République fédérale de Yougoslavie, puis contre l embargo, il crée un site alternatif et milite aux côtés d intellectuels européens connus comme Pierre Bourdieu, et de consciences plus anonymes. Après la chute de Milosevic en septembre 2000, l alignement de Belgrade sur les positions occidentales refroidit le militantisme anti-OTAN. Mais les connaissances acquises et les pratiques explorées dans ce premier combat vont nourrir un engagement contre les autres guerres de la globalisation, après le 11 septembre 2001 : Kaboul, Bagdad. Une lutte pour sortir du néo-colonialisme et de l ethnocentrisme. Auteur d un essai et d un « atlas alternatif », Frédéric Delorca défend le choix difficile du refus de la résignation. Grâce au « Je » du témoin, le lecteur peut s identifier au narrateur et se poser, en miroir, les questions qui le taraudent
.


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Comprendre le monde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche