Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 05:40

Vendredi 10 avril 2009


J
ean-Frédéric Poisson, député (UMP) des Yvelines, et
Pierre Méhaignerie, président (UMP) de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, entourés de plusieurs de leurs collègues, ont présenté, mardi 7 avril, une proposition de loi destinée à "faciliter le maintien et la création d'emplois". Celle-ci devrait être examinée à la fin du mois de mai à l'initiative du groupe UMP.


Elle entend, "crise ou pas", mettre l'accent sur la mobilité professionnelle en "assouplissant des systèmes déjà existants mais trop contraignants pour être réellement efficaces", selon M. Poisson. La première partie porte sur les groupements d'employeurs : le salarié d'un groupement peut être mis à la disposition d'une ou plusieurs entreprises adhérentes en fonction de leurs besoins. La proposition veut également rendre plus simple le "prêt de main-d'oeuvre à but non lucratif". Ce dispositif permet à une entreprise de prêter son salarié à une autre entreprise en étant remboursée des salaires et des charges sans rupture du contrat de travail.


Patrick Roger - 
lemonde.fr 

Article paru dans l'édition du 09.04.09.

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-30110506.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche