
Vendredi 10 avril 2009
Nicolas Sarkozy recevra demain les partenaires sociaux pour installer officiellement le Fonds d'investissement social qui doit coordonner les actions d'emploi et de formation , annonce l'Elysée ce jeudi.
Le Fonds d'investissement social, créé le 18 février sur la base d'une demande de la CFDT, aura pour objectif d'inciter les entreprises en difficulté à recourir au chômage partiel plutôt que de licencier leurs salariés et devrait faciliter le recours à la formation pendant le temps chômé.
Selon le communiqué diffusé par l'Elysée, le fonds sera installé en présence du Premier ministre François Fillon, de Christine Lagarde (Economie ), de Brice Hortefeux (Travail et Relations sociales), de Laurent Wauquiez (secrétaire d'Etat à l'Emploi) et de Martin Hirsch, le haut-commissaire aux Solidarités actives. Les dirigeants des principales organisations syndicales et patronales sont également conviés.
Nicolas Sarkozy prévoit aussi d'informer les partenaires sociaux des conclusions du G-20.
Source : Yahoo News
http://www.editoweb.eu/Sarkozy-installe-le-Fonds-d-investissement-social_a15731.html?PHPSESSID=d85933a2e66db918f45d93f25efdf4eb
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-30088654.html
Le dispositif destiné à encadrer les rémunérations des patrons de sociétés aidées par l'Etat a été définitivement adopté, jeudi 9 avril, par le Parlement. Plus strict que le décret initial du gouvernement, le projet vise les sociétés bénéficiaires des aides publiques, de prêts à la réindustrialisation, les constructeurs automobiles, et "les entreprises publiques cotées". La loi prévoit, jusqu'au 31 décembre 2010, une interdiction générale des stock-options, actions gratuites, rémunérations variables, indemnités et avantages indexés sur la performance, mais aussi les rémunérations différées, comme les retraites-chapeau.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/04/10/pourquoi-les-sequestrations-sont-populaires_1179166_3224.html#xtor=AL-32280184