Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 07:15



BHO : le chevalier blanc


Alors que les médias et les foules du monde entier sont séduits par les discours vibrants de Barack Obama, je vous propose de découvrir une analyse politique très rationnelle et très pointue lue sur Dedefensa.org.


Si Obama semble gagner les enthousiasmes des peuples et des dirigeants de la planète, il en est  semble t-il tout autrement sur le plan intérieur aux USA. La perception n'est pas exactement la même.
LIRE ICI.


Le "Président inclassable" et "mystérieux", pour reprendre les termes de l'article, commence à faire peur à l'establishment US et en particulier à Wall Street. Ces récentes sorties à propos des salaires des dirigeants et sur leurs gabegies, pour ne citer que ces points-là, commencent à inquiéter. Le chien se retournerait t-il peu à peu sur la main qui l'a nourri ?? On sait qu'Obama, comme tout candidat présidentiel, a bénéficié du soutien de  l'élite financière pour sa campagne électorale.


Par ailleurs, selon un dernier sondage, 1 américain sur 5 pense qu'il est musulman. De plus, le chevalier blanc, pourtant largement métissé culturellement, vient de mettre le congrès sous pression pour changer la politique de connivence qui lie historiquement Israël aux Etats-Unis. Ses insistances sur Israël pour ne pas se dédouaner des accords d'Anapolis et sa main tendue à l'Iran, au moment au où ce Pays clame sa fierté de son avancée sur le nucléaire civil, n'est pas du goût de chacun. Je vous avais parlé il y a quelques temps du "vrai choc des civilisations" dans un précédent sujet rédigé le 29 janvier 09. 
LIRE ICI.


Bref, ce Président "nouveau style" souffle le chaud et le froid et c'est très particulier et très nouveau comme situation. Obama semble plus se positionner comme un leader mondial que comme un Président US, plus soucieux de ses avancées en matière de politique internationale qu'en matière de politique intérieure  dans le respect du système... C'est bien ce système qui commence à s'inquiéter de cette dérive, son petit côté New Age commence à faire trembler les grands prêtres de la religion américaniste.


"... et voici qu'apparut à mes yeux un cheval blanc; celui qui le tenait avait un arc; on lui donna une couronne et il partit en vainqueur et pour vaincre encore" .
Cett citation est tirée de l'Apocalypse de Saint Jean à propos de l'ouverture du premier des septs sceaux et de l'arrivée du premier cavalier des 4 à venir ...

"Cette réponse conduit ceux à qui on a dit pendant si longtemps d'être cyniques, de craindre et de douter de ce que nous pouvions faire, à se saisir de l'arc de l'histoire et à le tendre dans l'espoir de jours meilleurs." Verbatim tiré du discours inaugural de B. H. Obama. LIRE ICI


Marrant ces renvois et ces clins d'oeil aux choses annoncées. Pour peu, on se croirait dans un jeu de pistes.


Pour mémoire sur ces 4 cavaliers:
 

le prochain, le deuxième  cavalier vient ôter la paix sur terre et faire que les gens s'entre-égorgent (troubles civils majeurs ?). Le troisème répand la famine (Crise alimentaire mondiale déjà annoncée par certains), le 4ième vient apporter les pandémies.


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/04/bho-le-chevalier-blanc-.html
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/04/bho-le-chevalier-blanc-.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche