Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 14:24

Serge Dassault "the greedy bastard" ...

  • 10 avr. 09 at 19:17


Dassault greedy bastard .


Serge Dassault prend les gens pour des imbéciles, qu'il se rassure, dans le domaine de la sénilité il est le champion hexagonal incontesté .


La DGA ( Délégation Générale pour l'Armement) annonce par le biais d'une dépêche AFP du 16 mars 2009 : « L'industrie Française et Européenne du domaine ont réalisé un chiffre d'affaires en 2008 de 9,363 milliards d'euro, contre 9,165 milliards en 2007 » .


Dassault lui, annonce un recul de son chiffre d'affaires donc un éventuel recours au chômage partiel.


Le grand prêtre de l'ultra-libéralisme si prompt à donner des leçons d'économie aux Français nous prouve donc qu'il très mal placé pour le faire, vu ses résultats annoncés... (voir résultats économiques 2008) .


Le gouvernement Français a annoncé dans le même communiqué qu'il allait doubler cette année le montant de ses dépenses en matière d'armement, soit plus de 20 milliards d'euro pour 2009.


Serge Dassault, « the greedy bastard », annonce vouloir recourir à des mesures de chômage partiel pour ses usines du fait que la crise économique « l'empêcherai de faire la moindre prévision pour 2009 », alors même qu'il ne peut ignorer le doublement du budget de l'armement Français pour 2009.


Dassault le sénateur UMP, grand ami de Nicolas Sarkozy ignorerai donc les 20 milliards d'euro d'investissements de l'état Français dans son industrie pour 2009...[sic]



Information confirmée par LE FIGARO journal appartenant à Serge Dassault :

-"Le gouvernement français va doubler cette année le montant de ses commandes à l'industrie de Défense, essentiellement hexagonale et européenne, en cette période de crise économique, selon des chiffres communiqués aujourd'hui par la Délégation générale pour l'Armement (DGA)."


En somme, Serge Dassault a décidé de se servir de l'état providence et des fonds publics à l'attention de ses intérêts personnels.


Ce sont les Français qui payeront pour partie les allocations chômage de ses employés, ce qui ne manque pas de piquant en relisant les récentes déclarations publiques du cynique Serge Dassault :


"Le problème n’est pas seulement de trouver de l’emploi mais aussi que l’assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu’ils aient une certaine envie de travailler"

Rappelons au sénateur UMP, fils à papa marchand d’armes et propriétaire du Figaro, que seuls 47,5% des chômeurs sont indemnisés, en moyenne à peine à 80% du SMIC, 30 à 40% percevant moins d’un demi-SMIC*.


"Prime pour l’emploi, et bientôt RSA... c’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’État qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paie trop et coûtent aussi beaucoup d’argent à l’État.

On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l’argent sur denier de l’État".

Le système social qu'il dénonçait avec véhémence hier, Serge Dassault envisage de l'utiliser aujourd'hui pour ses employés, ce, aux frais des contribuables Français .

Faites ce que je dis mais ne faits pas ce que je fais, telle est la devise de ce sénile dictateur larvé ...



Résultats économiques de Dassault pour 2008 et perspectives 2009.


Dassault Aviation a publié un chiffre d'affaires en baisse de près de 30% au titre du premier trimestre 2009 et annoncé que des mesures de chômage partiel au sein de ses usines françaises étaient en préparation.


"Pour faire face aux conséquences de la crise actuelle, le groupe a décidé d'adapter sa capacité de production. Un comité central d'entreprise extraordinaire s'est réuni ce jour au cours duquel la situation industrielle a été exposée. Des mesures d'adaptation de la capacité de production ont été présentées, comprenant notamment le gel des embauches en production, l'arrêt de l'intérim, l'accélération de la prise de congés et un projet de chômage partiel à partir de septembre", poursuit la société.

Fort d'une base industrielle d'une dizaine de sites, Dassault Aviation emploie plus de 8.000 personnes en France.

Un porte-parole a précisé que les mesures de chômage partiel étaient en discussion avec les partenaires sociaux et que les modalités des mesures envisagées n'étaient pas encore connues.


Lors de la présentation de ses résultats 2008 le 19 mars, Dassault Aviation a indiqué que la crise économique l'empêchait de faire la moindre prévision de résultats pour 2009 mais a assuré que son chiffre d'affaires serait certainement stable cette année.




Dépêche AFP : doublement des investissements défense en 2009.


PARIS, 16 mars 2009 (AFP)

Le gouvernement français va doubler cette année le montant de ses commandes à l'industrie de Défense, essentiellement hexagonale et européenne, en cette période de crise économique, selon des chiffres communiqués mardi par la Délégation générale pour l'Armement (DGA).


La DGA --maître d'ouvrage des programmes d'armement, responsable de la conception, de l'acquisition et de l'évaluation des systèmes qui équipent les forces armées-- notifiera pour plus de 20 milliards d'euros de commandes en 2009.


"C'est deux fois plus que les années précédentes", a indiqué un porte-parole, rappelant qu'en 2008, elle s'élevaient à 9,3 milliards d'euros. Il a souligné que, pour la première fois, la DGA passait des commandes globales, c'est-à-dire s'engageant sur plusieurs années.


"Le niveau très élevé de commandes à l'industrie est en cohérence avec la première annuité de la loi de programmation militaire et la mise en oeuvre du plan de relance", explique la DGA dans son communiqué.


La loi de programmation militaire pour les années 2009-2014 (LPM), déclinaison législative du Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale publié en juin 2008 et de la Révision générale des politiques publiques, doit en traduire dans le détail les grandes orientations comme la priorité donnée au renseignement ou la suppression de 54.000 des 320.000 postes de la Défense dans les 6 ou 7 prochaines années.


Sur les 26 milliards d'euros du plan de relance de l'économie présenté par le président Nicolas Sarkozy en décembre dernier, 1,4 milliard d'euros est consacré à la Défense, si l'on y inclut la recherche.


Parmi les commandes comptabilisées cette année, on compte de grands programmes, tels celui de l'avion de combat français Rafale, l'hélicoptère de combat Tigre, les frégates multi-missions FREMM, a rappelé le porte-parole de la DGA.


L'an passé, l'industrie de Défense française et européenne a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 9,363 milliards d'euros sur le marché intérieur (contre 9,165 milliards d'euros en 2007), grâce aux commandes de la DGA.


Allez, une petite vidéo du « greedy bastard » parce qu'il le veau bien :

VIDEO ici :

http://bridge.over-blog.org/article-30188473.html

http://suntzu.vox.com/library/post/serge-dassault-the-greedy-bastard.html#comments (commentaires à lire et à poster)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche