Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 14:38

Jean-Luc Mélenchon à la Fête de l'Humanité, en 2008 
Commentaire reçu d'un lecteur,
je renvoie à mon article paru sur mon blog
R-sistons à l'intolérable :
http://r-sistons.over-blog.com/article-25276719.html
Eva


Je viens de lire pas mal d'article de votre blog
je partage vos analyses et vos craintes
j'y ajoute un eclairage politique très lié à l'actualité electorale proche

Les européennes de juin prochain sont dans les oubliettes !

Nos gouvernants sont sur le point de réussir leur coup...gouverner sans le peuple.

J'enrage de voir mes voisins, mes amis, aller dans le sens de l'abandon.

Il y avait; il y a, c'est encore possible, lors de ces élections une belle occasion de relever la tête et de renverser la table en votant pour le Front de Gauche...mais voilà ...à gauche les électeurs regardent ailleurs...

Certes les médias ne facilitent pas l'émergence d'un Front de gauche. Qui peut en être surpris ? Quoi de plus normal pour des médias où les journalistes vedettes ont des salaires honteux que d'empêcher l'émergence d'un nouveau front populaire...quoi de plus dangereux pour eux ? Le facteur médiatique anticapitaliste est pour eux bien plus prévisible. Il a le goût du radicalisme, puisqu'il est "anti", mais c'est un radicalisme cul de sac, avec le facteur on rêve de la révolution pour au bout du compte, subir sans fin la même consigne: "au second tour pas de consigne de vote". Avec ça la droite gouvernera encore longtemps... nos journaleux peuvent dormir tranquille sur leurs avantages fiscaux, et leurs régimes spéciaux. Alors tous les sunlights sur le facteur "Anticapitaliste" qui nous donne un bon coup de main pour rendre ces élections inutiles, puisque jouées d’avances.

Le front de gauche ? Aucun intérêt. Circulez il n’y a rien à voir…

Certains à gauche vont encore plus loin, pour eux, Besancenot et le Front de gauche c'est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet...et le 7 juin ce sera comme ils le disent " sans eux".

Tous ces débats nous tuent ! Et Sarko peut surfer sur des mauvais sondages. Au bout du compte il sait que, le jour venu, son camp se posera beaucoup moins de question pour voter, que la « gôoche intello » ou la « gôoooooche rêvo ».

Oui j'enrage de ces aveuglements!

Bien sûr je milite, je colle des affiches, je participe aux défilés, aux réunions...je maintien trois Blogs « politiques ». Je garde espoir…Mais ?

Mais heureusement il y a parfois des signes réconfortants, tel le dernier article de Jean Luc Mélenchon sur son Blog.

Oui heureusement qu’il y a encore quelques hommes politiques comme lui qui savent sortir des sentiers battus pour nous donner une forte impulsion militante.

Lisez cet article, prenez le temps de le lire en entier…Nous avons tous besoin de contre poison idéologique…celui-ci en est un puissant.

Voici le lien de cet article :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=674#more-674  
Commentaire n° 1 posté par Le Gravier hier à 16h46 (cliquer sur le Gravier)

________________________________________________________________________________________

                                                                  
L'analyse de Pierre larrouturou parue dans Le Monde est corroborée par celle du Laboratoire Européen d’Anticipation Politique, qui qualifie de "jeu de dupes" l’issue du G20, et estime à 6 mois le délai qu'il reste à "l'élite" dirigeante pour mettre en place un nouvel ordre financier mondial, sans quoi interviendront avant la fin de l'année 2009 :

- la rupture du système monétaire international
- la dislocation géopolitique mondiale
- l'établissement d'une situation inédite de crise en termes de durée et d'intensité...

Il y a donc réellement urgence, et encore le LEAP ne s'intéresse-t-il qu'à l'aspect financier de cette crise.

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-34-est-disponible!-Ete-2009-La-rupture-du-systeme-monetaire-international-se-confirme_a3113.html

(on pourrait sourire du pessimisme du LEAP si ses anticipations depuis 2006 ne n’étaient pas avérées jusqu'ici justes à 80%).

http://nouvellegauche.fr
Commentaire n° 1 posté par MKL hier à 12h23
              "Comme en 1930, une course de vitesse est engagée... ”

(voir article sur ce blog :
http://sos-crise.over-blog.com/article-29562381-6.html#anchorComment)

APPEL POUR UN SURSAUT
DE LA GAUCHE EUROPEENNE


Version intégrale de l’Appel publié
dans Le Monde du 24 mars (pdf)


Pour soutenir cet Appel, 2 possibilités :

> si vous êtes militant(e) au PS, pour signer l’Appel qui circule en interne au parti et a déjà recueilli plus de 4.600 signatures,
cliquez ici

> si vous n’êtes pas militant PS (ça arrive à des gens très bien), signez ci-dessous :


Pour éviter que la crise financière, la crise sociale et la crise écologique ne débouchent sur le chaos, une course de vitesse est engagée.

La droite au pouvoir au niveau européen et dans une majorité de pays d’Europe est manifestement incapable d’inventer des solutions à la hauteur des enjeux.

Vu la gravité de la crise, il est urgent de provoquer un sursaut de la gauche européenne.


A crise historique, réponse historique. A Bretton Woods, en 1944, on a réuni économistes et dirigeants politiques pendant trois semaines. Trois semaines pour inventer les règles du jeu qui ont permis 30 ans de stabilité et de prospérité. De même, aujourd’hui, si nous voulons gagner la course de vitesse, si nous voulons gagner les élections européennes pour être en situation de négocier avec les Etats-Unis et la Chine un nouvel équilibre mondial, il est urgent de réunir les socialistes des 27 pays pour muscler le Manifesto adopté en décembre 2008.

Voilà pourquoi je demande instamment à Poul Rasmussen, Président du PSE, et à tous les dirigeants socialistes d’Europe d’organiser sans tarder un Bretton Woods de la gauche européenne : 3 semaines de travail intense, ouvertes à tous les syndicats et toutes les forces de gauche qui voudront s'unir pour apporter des solutions concrètes à la crise financière et construire un nouveau Pacte social.

 

Je signe l'appel pour un sursaut de la gauche européenne :










   http://nouvellegauche.fr/

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Des solutions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche