Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 14:52


Les "ânes à listes" et experts de la presse financière se posent à présent la question de savoir si la reprise aura lieu dans quelques mois où au début de 2010, incités qu'ils sont par notre inénarable ministre des finances : Christine Lagarde.

Alors qu'il n'y a aucun signe concret d'une quelconque reprise.

 

Au contraire même, les experts de LEAP/2020, après le semblant d'euphorie dans les médias à la suite du G20, soulignent que la prochaine étape de la crise sera déterminée par le "rêve chinois" "piègé par le dollar" et ses 1400 milliards de Bonds du Trésor US.

Tout le monde sait pourtant à quoi rêve un prisonnier : à s'évader, à sortir de sa prison. ainsi il ne fait aucun doute que la Chine cherche sans relâche à se débarrasser au plus vite de cette "montagne d'actifs toxiques" que sont devenus les Bonds du Trésor US et la devise américaine sous laquelle les chinois sont emprisonnés.

 A la veille du G20 la Chine avait adressé un message au monde entiern et aux autorités américaines,sur la nécessité de changement de devise internationale. les dirigeants chinois ne se faisaient guère d'illusion sur la probabilité qu'un tel sujet puisse être discuté au cours du G20. ils ont voulu passer un message, un avertissement officieux à tous les acteurs du système monétaire international. Le système dollar étant fini.
(et en particulier au "cartel bancaire" , à l'oligarchie financière
 qui veut imposer "SA" devise).

Ainsi la Chine s'emploie activement à s'évader du "piège dollar" d'ci à la fin de l'été 2009. S'ouvira alors la période à partir de laquelle le "chacun pour soi" deviendra la règle internationale.
 
Derrière le "jeu de dupe" londonien où chacun a prétendu croire qu'une collaboration internationale "historique" était en action, on constate en fait une divergence profonde du G20, américains et britanniques tentant de préserver leur contrôle sur le système financier mondial en bloquant toute réforme significative qui risquerait de donner du pouvoir aux autres acteurs du système...chinois, russes,indiens et brésiliens essayant de rééquilibrer le système monétaire et financier international en leur faveur.

Angela MERKEL a fait preuve d'une grande clairvoyance en soulignant :

" La crise ne s'est pas produite parce que nous avons distribué trop peu d'argent, mais parce aue nous avons créé de la croissance économique avec trop peu d'argent et que ce n'était pas une croissance durable. Si nous voulons en tirer les leçons, la réponse n'est pas de répéter les erreurs du passé"

"La responsabilité repose sur des efforts de relance inadaptés aux USA, conduits par le Gouvernement et la FED, visant à faire redémarrer (artificiellement l'économie) en injectant des liquidités toujours moins chères dans le système financier"

Elle a notamment déclaré :

"Le G20 était une réunion "presque historique"..!

Les dirigeants du G20 ont "presque" abordé la question essentielle, ils ont "presque" défini un programme commun d'action, ils sont "presque" parvenus à lancer de nouvelles stimulations économiques, ils ont "presque" interdit les paradis fiscaux, ils ont "presque" convaincu l'opinion publique mondiale...

"presque"...!

http://millesime.over-blog.com/article-30458573.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche