Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 14:56



Lundi 20 avril 2009
L'Europe dans cette crise ?



Les européens (cela implique de plus en plus une UE sans le Royaume-Uni)
 selon LEAP/2020,
 s'avèrent de leur côté incapables de trancher entre les deux seules options qui s'offrent à eux :
- sombrer avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni en copiant leurs politiques
- ou bien remettre fondamentalement en cause le système monétaire et financier mondial actuel en partenariat avec les chinois, les russes, les indiens et les brésiliens.
 Ils arrivent à ne plus suivre Washington et Londres dans leur reproduction des politiques passées qui ont toutes déjà fait faillite, mais ils ne parviennent pas à oser préparer l'avenir.

C'est comme si ils préféraient voir le système occidental finir de se briser,
(tout en proclamant le contraire), 
( Ce que cherche d'ailleurs l'oligarchie financière mondiale pour imposer "SA" devise ..!)
"les caisses des ETATS du monde seront criblées de dettes lorsque la crise économique arrivera à son terme"

René David James de Rothschild

président du groupe Rothschild 22/03/09

source : Emportal 22/03/09

Est-ce un choix, ou  la pusillanimité des dirigeants européens choisis pour leur docilité
(vis à vis des Washington et des grands opérateurs économiques et financiers européens); dans tous les cas, leur neutralité est très dangereuse pour la planète puisqu'elle empêche le lancement d'un processus efficace permettant d'éviter un crise longue.

Concernant l'UE, LEAP/2020 veut souligner l'inanité des analyses

 économico-politiques, essentiellement issues d'éminents économistes et experts proches du parti démocrate américain, qui relayent actuellement les principaux médias internationaux, et qui se limitent à reprocher aux européens...de ne pas faire comme Washington.

Ces "grands amis" de l'Europe, qui l'aiment tant qu'ils pensent savoir mieux que les européens ce qu'elle doit faire, (et aussi ce qu'elle doit être car ces "mêmes amis" prônent aussi son extension à la Turquie, voire à Israël et à l'Asie Centrale), ils feraient mieux de s'occuper à conseiller efficacement leur propre parti et leur nouveau président pour éviter l'effondrement de leur pays, car c'est désormais bien de cela qu'il s'agit.

En tout cas, en Europe, ce discours, qui a bien entendu ses relais académiques et journalistiques, ne passe plus car il vient d'une époque révolue.
Visiblement, à l'image des financiers qui n'ont pas encore compris qu'une page était tournée en ce qui concerne leur stock-options et leurs "parachutes dorés", nombres d'experts et de politiques n'ont pas encore intégré que leurs références, leurs valeurs et leurs analyses appartenaient au passé.

(Qu'ils pensent aux élites du bloc soviétique...et ils comprendront comment et à quelle vitesse un système de pensée peut devenir obsolète..!)

Quant aux Etats-Unis, la cessation de paiement est toujours d'actualité, avec un déficit public hors contrôle sur fond d'explosion des dépenses (+41%) et d'effondrement des recettes fiscales (-28%), le déficit fédéral est à près de 200 milliards de dollars, et le même phénomène se répète à tous les niveaux de la structure publique du pays : Etat fédéral, états fédérés , comtés, villes ..partout les recettes fiscales s'évanouissent entraînant le pays dans une spirale déficitaire que personne ne maîtrise plus.
(Ainsi en Californie les premiers jours d'avril laissent craindre des recettes très largement inférieures aux pires prévisions).
Certaines villes, comme Auburn dans la région de Seattle, doivent interdire leurs grands axes aux poids-lourds faute de moyens pour les entretenir..!
(source; Seattle Business Journal 10/04/2009)

http://millesime.over-blog.com/article-30461346.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Eva+R-sistons 25/04/2009 09:54

Hélas, amie, tu ne te trompes pas ! C'est la fin de l'indépendance, et la participation à des aventures impériales au profit des multinationales !

cordialement, eva

cigalette 24/04/2009 12:40

Bonjour Eva
*
Je suis très inquiète, voire pessimiste...pour l'Europe
N'a-t-elle pas signé sa fin avec une France qui ne "résiste" plus à l'impérialisme américain...notre entrée dans l'OTAN ? etc
Fraternellement

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche