Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 05:50

Sondage: 79% des Français surendettés
pour faire face aux dépenses quotidiennes



Ce sondage nous apporte un éclairage simple : la situation pour le petit peuple est plus que difficile ! Les raisons de cette situation , une société qui a perdu ses repères , ses valeurs ; l' homme qui s 'est laissé séduire par l' appel des sirènes de l' argent facile pour tenter de faire face à l' asphyxie financière dans lequel les "capitalistes fondamentalistes" les poussaient! En tous cas ceci ça fait mal "Près de huit Français sur dix (79%) surendettés ont contracté des crédits pour faire face aux dépenses de la vie courante"

Sly

il y a 3 heures 39 min

Près de huit Français sur dix (79%) surendettés ont contracté des crédits pour faire face aux dépenses de la vie courante, et 65% sont surendettés pour avoir contracté trop de crédits, selon un sondage CSA réalisé pour les chambres régionales du surendettement social (Crésus), publié mardi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Alors qu'un projet de loi pour mieux encadrer le crédit sera présenté mercredi en Conseil des ministres, 79% des personnes interrogées expliquent être surendettées par la nécessité de faire face aux dépenses de la vie courage (loyers, charges), contre 19% qui estiment que leur situation est due à une mauvaise gestion des dépenses (vous avez effectué trop de dépenses qui n'étaient pas nécessaires).

Parmi les explications au surendettement, 65% estiment avoir contracté trop de crédits, 34% ont subi une baisse du niveau de leurs ressources. Ils sont 26% ont connu une séparation d'avec leur conjoint (ou un divorce, ou un décès) et 26% ont eu à régler des charges élevées.

Enfin, 76% des Français surendettés ont le sentiment qu'avant d'être surendettés, on leur a proposé de recourir à des crédits trop souvent.

- sondage réalisé du 23 au 28 mars 2009, auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes en situation de surendettement âgées de 18 ans et plus, à partir d'un fichier transmis au CSA par Crésus. AP

Sur le blog de Sly

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Eva+R-sistons 23/04/2009 23:46

Bonjour petite Plume

Je transmets...

Mais ce qui est sûr, c'est que l'on est TROP endetté, tentés, tous, par les facilités de crédit, si juteuses pour les banques

Pour ma part, je refuse TOUT crédit !

Bien à toi, eva

plumedecib 23/04/2009 09:11

je ne pense pas que 79 % des français soient surendettés Eva... Mais plutôt 79 % des français surendettés ont contracté des crédits pour faire face à leur endettement... Mais bon, cela me semble un peu normal de chercher à faire des crédits pour payer ses dettes.... Bonne journée

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche