Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 01:19

Que ne feraient-ils pas pour sauver le Capitalisme ! Les voici qui vont coopérer..!!!   Eva




Les ministres des Finances du G-7 ont réaffirmé vendredi leur volonté de collaborer pour sortir le monde de la crise économique actuelle, avec pour premier objectif de relancer le marché du crédit bancaire en réglant le problème des actifs toxiques.
Lire la suite l'article


"Nous sommes déterminés à agir ensemble pour rétablir l'emploi et la croissance, et à empêcher qu'une crise de cette magnitude se reproduise", déclarent les ministres des sept pays les plus industrialisés du monde dans un communiqué commun. "Nous prendrons toutes les mesures nécessaires".

Les ministres du G-7 sont réunis à Washington à l'occasion des assemblées du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale dans la capitale américaine. Une réunion des ministres des Finances du G-20 est également prévue.

Selon le communiqué diffusé vendredi, les ministres sont convenus que l'économie mondiale ne pourra rebondir que lorsque les institutions financières américaines seront stabilisées et que le marché du crédit bancaire sera débloqué.

"Il faut relancer le crédit", a déclaré le chancelier de l'Echiquier britannique Alistair Darling avant la réunion. "Il faut relancer le flot du crédit et cela signifie qu'il faut régler le problème des actifs toxiques".

La rencontre de vendredi avait également pour objectif de faire le point sur l'avancée des mesures décidées lors du sommet du G-20 à Londres début avril. "Nous faisons des progrès", a déclaré le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner à l'issue de la réunion, affirmant que les ministres avaient "un important calendrier pour la reprise et la réforme".

Les ministres se sont engagés à donner rapidement les coups de pouces fiscaux -réductions d'impôts ou dépenses publiques supplémentaires- nécessaires au rebond de leurs économies propres, et à dégeler le crédit en injectant des capitaux dans les banques pour les protéger contre des pertes futures.

En revanche, ils ne sont pas entendus sur le financement d'un fonds de prêt d'urgence de 500 millions de dollars au sein du FMI, objectif pourtant annoncé lors du G-20 de Londres.

Takehiko Nakao, membre de la délégation japonaise, a expliqué que les discussions au FMI n'avaient débouché vendredi sur aucun engagement sur ce point. Une nouvelle réunion est toutefois prévue prochainement afin de débloquer les fonds nécessaires avant la fin juin, a-t-il précisé. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20090424/twl-usa-economie-g7-224d7fb.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche