Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 23:48
Sur vigicitoyen

Sondage: 79% des Français surendettés pour faire face aux dépenses quotidiennes  

 

Ce sondage nous apporte un éclairage simple : la situation pour le petit peuple est plus que difficile ! Les raisons de cette situation , une société qui a perdu ses repères , ses valeurs ; l' homme qui s 'est laissé séduire par l' appel des sirènes de l' argent facile pour tenter de faire face à l' asphyxie financière dans lequel les "capitalistes fondamentalistes" les poussaient! En tous cas ceci ça fait mal "Près de huit Français sur dix (79%) surendettés ont contracté des crédits pour faire face aux dépenses de la vie courante"

Sly

il y a 3 heures 39 min

 

Près de huit Français sur dix (79%) surendettés ont contracté des crédits pour faire face aux dépenses de la vie courante, et 65% sont surendettés pour avoir contracté trop de crédits, selon un sondage CSA réalisé pour les chambres régionales du surendettement social (Crésus), publié mardi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Alors qu'un projet de loi pour mieux encadrer le crédit sera présenté mercredi en Conseil des ministres, 79% des personnes interrogées expliquent être surendettées par la nécessité de faire face aux dépenses de la vie courage (loyers, charges), contre 19% qui estiment que leur situation est due à une mauvaise gestion des dépenses (vous avez effectué trop de dépenses qui n'étaient pas nécessaires).

Parmi les explications au surendettement, 65% estiment avoir contracté trop de crédits, 34% ont subi une baisse du niveau de leurs ressources. Ils sont 26% ont connu une séparation d'avec leur conjoint (ou un divorce, ou un décès) et 26% ont eu à régler des charges élevées.

Enfin, 76% des Français surendettés ont le sentiment qu'avant d'être surendettés, on leur a proposé de recourir à des crédits trop souvent.

- sondage réalisé du 23 au 28 mars 2009, auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes en situation de surendettement âgées de 18 ans et plus, à partir d'un fichier transmis au CSA par Crésus. AP

 

 

Posté par citoyen_sly 
Source : Le blog Vigi-citoyen de Sly 


Commentaires

France :
Destruction de 800 000 emplois
en deux ans

Extrait :
Dans sa dernière publication, l’OFCE prévoit pour la France la « plus forte récession depuis celle du début des années 1930 », avec 800 000 emplois détruits en 2009 et 2010, soit un taux de chômage frisant les 10%, et une contraction de l’activité atteignant 2,3% cette année. « L’ampleur des répercussions des crises financières et immobilières sur l’économie réelle - et notamment sur le marché du travail - contractera le pouvoir d’achat des ménages dépourvus d’emplois et incitera les autres à épargner davantage, coupant alors le dernier moteur de croissance, » estiment les analystes du Centre de recherche en économie de Sciences Po.


Lien :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2663

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche