Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 07:02




Je lis sur de nombreux blogs américains,
comme ICI, des informations très alarmistes sur cette pandémie qui nous pend au nez à tous. Nous en avions déjà parlé dans le passé sur ce blog comme sur d'autres. Le virus de la grippe aviaire n'est pas tombé du ciel,  de nombreux observateurs et LEADERS d'opinion alternatifs n'hésitent pas à dire que ce virus est généré de mains d'hommes. Par ailleurs, il est évident que cette pandémie a des impacts économiques et financiers non négligeables. Parfois largement positif pour certains, à commencer par un certain laboratoire pharmaceutique qui dispose d'un médicament (à l'efficacité contestée) le Tamiflu.  Selon les dires de spécialistes, ce médicament se révèlerait passablement inefficace contre un virus bien évolué.  Par ailleurs, la licence de Tamiflu serait contrôlée par des huiles américaines, dont certains sont des figures notoires de l'ancien gouvernement bushien, qui perçoivent des royalties gigantesques sur les ventes de Tamiflu.


Mais mon propos n'est pas de dénoncer ici toutes les manigances et autres machinations qui vont peut-être nous conduire à une vraie pandémie laquelle pourrait-être dispatchée par avion et par bateau dans tous les pays du monde.

Sans être alarmiste à ce stade, on ne peut que conseiller aux gens de se préparer à faire face à des situations extrêmes qui résulteraient de mesures de confinement et quarantaine. La circulation des biens, des marchandises pourraient en être affectées. Des écoles pourraient fermer temporairement (il suffit de deux ou trois cas recensés et validés) mais aussi des usines, des lieux publiques. Bref, tout notre système sociale pourrait en être affecté.

Une mesure qu'il ne me paraît pas idiote de prendre est d'imprimer les informations dont vous avez besoin. Dans le cas où la pandémie se conrfimerait, communiquer à propos e la pandémie sur des blogs, des sites et des forums pourraient s'avérer dangereux pour les auteurs de certains propos.


N'imaginez pas que les autorités vont permettre que les blogeurs et forumeurs dispersent dans l'opinion publique des discours alternatifs voire subversifs remettant en question certaines statistiques, certains résultats, certaines informations officielles. Donc bref, les sites internets dédiés à l'information alternative et non alignées, les chercheurs de vérité, pourraient être muselés. De nombreux blogs connaissent aujourd'hui des problèmes techniques depuis quelques jours. Hasard ?

Internet va t-il connaître soudainement des problèmes de fonctionnement dans les temps prochains ? Rien de concret à ce jour ne permet de l'affirmer mais le scénario n'est pas ferfelu. Le contrôle total de l'information par les gouvernements pourraient devenir une "raison d'état".  Cette crise pandémique en apporte la parfaite caution.


Donc bref, s'il faut prévoir d'un point de vue logistique, spirituel et mental, il faut aussi prévoir de continuer à disposer de certaines informations importantes et nécessaires. Préserver l'accès aux savoirs est déjà une urgence pour les citoyens face à cette menace.


De toute façon, cette mesure me paraît essentiel car nous dépendons tous trop aujourd'hui d'internet pour l'accès à l'information et ce, sachant que la situation du monde est appelée à se dégrader dans les mois qui viennent. Je pense ici notamment aux effets de la SECONDE vague de la crise économique et financière qui devrait nous toucher dès cette fin d'année 2009.

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/04/la-veille-internet-pourrait-se-gripper-.html




Le monde serait-il dirigé par des criminels ?


Par les détournements et les folles dérives financières, les oligarches ont créé la plus grande crise économique de tous les temps. Ils ont dépouillés leurs clients de leurs avoirs, détruit des entreprises, détruit des vies, peut-être bientôt des états... Et nous n'en avons vu que la première vague encore à ce jour. Soyez-en sûr. La suite arrive.

Sont-ils poursuivis pour leurs méfaits ?
Non, au contraire, ils reçoivent de supers bonus à 6 zéros, tous financés par l'argent publique, par la dette citoyenne.

Le monde découvre en cette fin de mois d'avril qu'il pourrait être victime d'une pandémie qui est une combinaison de plusieurs souches (!!??)
Cette pandémie  nous révèle qu'elle provient d'un virus (H1N1) qui aurait traversé une "barrière de l'espèce", s'étant transmise de l'animal à l'homme. La traversée d'une telle barrière est  totalement contre nature. Trouverait-on la trace de la main de l'homme derrière cette transgression ? Tout semble indiquer que oui.

Si c'est le cas, nous nous trouvons devant ce qui pourrait-être un attentat bactériologique mondial. Les assassins seront-ils alors poursuivis devant les tribunaux pour crime contre l'humanité ou vont-ils à l'instar de la haute finance recevoir des bonus ? Je penche pour les bonus, vu les contrats de production de vaccins qui vont pleuvoir.

Ce jour, Air Force One a flanqué la panique NY city. La maison blanche présente ses excuses.
Simple exercice dans une ville qui a conservé dans la mémoire de son ADN les attentats du 11 septembre. Vous pouvez croire que cela puisse arriver par hasard ? Qu'il s'agit d'un écart de conduite d'un idiot ? Moi pas.
Je pose la question dont je connais la réponse : veut-on faire basculer les populations dans la panique, le chaos ?


Etre un citoyen blogeur va devenir une activité à haut risque.


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/04/le-monde-seraitil-diriger-par-des-criminels-.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche