Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 22:16





Nouvel ordre mondial aux pieds

des oligarques anglo-saxons



Il y a des raisons de penser que la crise
ait été volontairement provoquée


par un très puissant lobby d’oligarques de la haute finance anglo-saxonne. Ce qui m’incite à écrire cela, est que les acteurs centraux de cette crise sont tous à Bilderberg ou à la commission trilatérale ou au CFR, lorsque ce ne sont pas les trois ensemble (ceux, comme Clinton et Alan Greenspan, ex-président de la Fed, qui ont décidé de la création des hypothèques subprimes, de leur titrisation en produits financiers toxiques, à l’instar des dirigeants de Fannie Mae, ceux qui ont fourni les certifications et assurances CDS de ces produits – induisant un courant global de titrisation et d’intoxication des marchés - à l’instar de la filiale londonienne AIG Financial Products du groupe AIG, tout comme les secrétaires au trésor des administrations Bush et Obama qui ont massivement renfloué ces sociétés actrices de la crise, sans avoir aussitôt stoppé le mécanisme d’intoxication des marchés)


L’objectif de cette crise paraît être
la reprise en main de l’économie mondiale
par la haute finance US et britannique
.

Grâce aux planche à billets de la Fed et de la banque d’Angleterre, on créera suffisamment d’aides publiques pour porter les entreprises US et britanniques à travers la crise. On a réussi à mettre suffisamment de pression sur la Chine et les monarchies du Golfe, pour qu’ils continuent à acheter l’essentiel des bons du trésor, car ils sont désormais trop profondément impliqués dans l’économie US, pour qu’ils puissent la laisser couler sans dommage pour eux. Alors, la Fed, qui a déjà accru sa masse monétaire de 70% depuis début 2008 et qui de surcroît rachète les bons du trésor aux Américains pour les remettre sur le marché, va tôt ou tard provoquer une hyperinflation mondiale, dévaluation vertigineuse du dollar, une dévaluation du même ordre de la dette US et des richesses de leurs concurrents du Golfe et de la Chine, surtout s’ils ont eu l’imprudence de les placer en bons du trésor US.


Vous en voulez une évidence de plus ?

Alors regardez bien ce qui s’est décidé au G 20, à propos des paradis fiscaux : ils sont tous au purgatoire, sauf ceux des Anglo-saxons, blanchis d’emblée, tout comme l’argent de la fraude fiscale qu’ils vont désormais voir affluer par milliers de milliards.

Ainsi que l’a bien exprimé Attali, les Anglo-saxons y ont surtout éliminé la concurrence.



Si vous croyez que Sarkozy n’ait rien à voir avec cela, alors regardez bien cet article et l’appartenance à Bilderberg de ceux qui assistaient à cette cérémonie aux
USA


http://www.alterinfo.net/Soiree-de-gala-avec-Nicolas-Sarkozy_a24732.html#last_comment



Lisez aussi cet article à propos de Ségolène Royal, Sarkozy et les
Rothschild, qui devrait en faire réfléchir plus d’un. http://www.lepost.fr/article/2009/04/04/1483989_segolene-royal-sarkozy-les-rothschild-et-la-crise-reflexions.html (Comment on a coulé S. Royal)

http://www.lepost.fr/article/2009/04/16/1499182_nouvel-ordre-mondial-aux-pieds-des-oligarques-anglo-saxons.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche