Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 05:32


publié par
roland (Dazibaouebmaster) Hier 14H39

jacques attaliVu dans l'Express:

Et, même si, comme il faut évidemment l'espérer, cette crise n'est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d'en tirer les leçons, afin qu'avant la prochaine - inévitable - on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l'aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d'un véritable gouvernement mondial. C'est d'ailleurs par l'hôpital qu'a commencé en France, au xviie siècle, la mise en place d'un véritable Etat.

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=3657

Partager cet article

commentaires

Eva 11/05/2009 00:09

Hélas, je continuerai à en parler, par ex ce jour trois petits cochons !!!!! Ils se foutent de nous !!

Bon voyage

S'il y a un porc à adopter, tu le prends, je l'adopte volontiers ! Et je le mange aussi, après, hummmm

cordialement eva

Moqueplet 09/05/2009 12:21

ne me parle pas de cette "grippe" qui nous a empêcher de partir au Mexique........d'où le report de nos vacances entre le 31.05 et le 31.09 vacances d'été plus chères donc nous devons payer 200 euros de supplément à quatre ça chiffre......grrrrrrrrr "la grippe" je me calme et je te souhaite une bonne journée

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche