Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 21:02


http://www.ormenis.com/herboriste/phytotherapie/5/aromatherapie.html

Initiation
à l’aromathérapie

par PetronilleBerlay


Ces derniers temps l’aromathérapie est très présente dans les publicités. L’aromathérapie est très utilisée comme médecine douce ou comme aide au bien-être. Le but de cet article est de vous donner une introduction aux traitements par aromathérapie et de vous faire prendre conscience de son efficacité.

Le pouvoir de l’aromathérapie repose sur les bienfaits des huiles essentielles.

 Le but de l’aromathérapie n’est pas seulement de guérir le corps des gens mais aussi l’émotion et la pensée.

C’est cette philosophie qui permet à l’aromathérapie d’attirer autant de personnes. Dans la plupart des cas les huiles essentielles sont appliquées sur le corps afin d’être rapidement absorbées par ce dernier.

Certains traitements nécessitent des inhalations d’huile essentielle. C’est au naturopathe de choisir et de doser l’huile essentielle qui sera efficace dans votre situation.

 L’aromathérapie est indiquée dans le traitement de plusieurs maladies. Vous par exemple pouvez trouver des huiles essentielles qui sont efficaces pour lutter contre l’insomnie et vous aider à vous reposer. L’important est de connaître les huiles essentielles les plus appropriées à votre situation. Voila une autre bonne raison de choisir une personne qualifiée dans l’art de l’aromathérapie pour vous aider.

 Il y a aussi un bon nombre de charlatans qui se font passer pour des naturopathes. Il y a de nombreux centres qui proposent des soins de qualité certains sont à la limite de l’escroquerie. Il est donc recommandé d’exercer la plus grande prudence lors de votre première visite afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

L’aromathérapie a sans doute gagné en popularité ces derniers temps. L’aromathérapie essaie de guérir la cause des maladies et non seulement les symptômes. Cela va sans doute aider ce type de traitement à attirer des nouvelles personnes.

 Avant de terminer je voudrais encore une fois attirer votre attention sur le fait qu’il y a aussi des personnes sans aucune formation qui pratiquent l’aromathérapie. C’est pourquoi il est primordial que vous preniez votre temps pour choisir un naturopathe qualifié pour vous aider. Sur son site, diffuseurhuileessentielle.com, Petronille Berlay vous fait aussi découvrir les bienfaits descures d'aloe vera.

http://www.come4news.com/initiation-a-l-aromatherapie-51811




L’aromathérapie (étym : lat « aroma », grec « arôma » = arôme; grec « therapeia » = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante.

suite à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aromath%C3%A9rapie

________________________________________________________________________________________

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Eva+R-sistons 17/06/2009 13:50

Merci cher visiteur,j'aime le titre de ton blog, guérir en douceur. Interdit bientôt ?cordialement eva

mes passions 14/06/2009 22:50

merci pour cette article.J'adore toute les alternative de ce type aroma, phyto. ca me plait bien.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche