Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 06:46

La faim menace plus de trois millions cinq cent mille enfants aux Etats-Unis

pobres_estados_unidos[1]

Washington, 8 mai (PL) La faim menace plus de trois millions cinq cent mille enfants de moins de cinq ans aux Etats-unis, ce qui pourrait affecter leur santé physique et mentale, a révélé hier une étude. Selon les recherche du groupe Feeding America,dans 11 états du pays plus de 20% de la population affronte une telle situation, parmi lesquels la Caroline du Nord, l’Ohio, le  Kentucky,le Texas, Nouveau Mexique, le Kansas et l’ Arkansas.
“ces enfants sans une nutrition adaptée ne pourront pas récupérer” a commenté Vicki Escarra, presidente de Feeding America.

D’après elle, le manque de nourriture à cet âge peut avoir un impact durable sur la santé physique et le comportement, ainsi que dans son développement et ses résultats scolaires.

Le groupe a averti que la situation pourrait empirer avec la crise économique que vit le pays.

A ce sujet, une récente enquête de la Conférence Nationales des Maires Syur la Faim et les Personnes sans logement a révélé que le chiffre des personnes à la rue a cru de 83% dans 25 grandes villes des Etats-Unis entre 2007 et 2008.

En ce sens,  Nan Roman, présidente de l’alliance Nationale pour érradiquer le phénomène SDF, a préciséque les commentaires des journalistes indiquent que la récession économique et la crise est en train de créer une augmentation de la quantité de SDF.
Ceux qui ont le moins de ressources sont les plus fragiles dans ces situations a commenté  John Zakharia,un ex-SDF qui depuis trois ans collabore comme volontaire dans la distribution de nourriture aux personnes sans logement dans la cité californienne de   Santa Mónica.
cette localité connaît 15% d’augmentation du nombre d’indigents qui sollicitent des services financiers, tandis que la demande de nourriture a augmenté de 21%.


presse Latina, traduit par danielle bleitrach pour changement de société

http://socio13.wordpress.com/2009/05/10/la-faim-menace-plus-de-trois-millions-cinq-cent-mille-enfants-aux-etats-unis/


Autres articles sur ce blog :::


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche