Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 04:50



MESSAGE REÇU:

Bonjour,

je lis depuis quelques temps votre blog que je trouve très intéressant.
Vous dites qu'il faut se préparer dès maintenant. Se préparer à quoi selon vous ? Que faites-vous vous même pour vous préparer ?
Je ressens bien effectivement le besoin de me préparer mais je ne sais trop à quoi au juste. Pourriez-vous m'éclairer un peu plus ?
Merci de votre réponse.

V.

--------------------------

REPONSE :

Je n'aurai pas le temps aujourd'hui de faire une note complète et détaillée.

Aussi pour ne pas vous faire attendre, je vous propose quelques pistes de réflexions.

Je suis moi-même engagé dans ce processus depuis un an et j'ai pu constituer entre autres via le blog un réseau de contacts.

Vous pourrez vérifier tout ce que je vous dis en faisant vos propres recherches. Vous pourrez aussi trouver sur Leveilleur dans les différentes notes (+ de 300) de nombreux liens vers les sources d'info (..)


Ma démarche est citoyenne et m'a permis de me connecter avec plusieurs autres personnes qui poursuivent le même but que moi : se préparer.

D'abord, pourquoi se préparer ?

En bref, très bref, nous sommes à un moment particulier dans l'histoire de l'humanité où toutes les crises vont converger.
Nous avons eu en octobre 2008 le lancement de la crise financière qui s'est transformée en crise économique mondiale.

Vous aurez aussi remarqué que la nature commence à se rebeller, par exemple : l'effondrement des
essaims d'abeilles dans le monde, des milliers d'hectares de culture sont envahis par des mauvaises herbes inextricables (USA) qui proviennent de l'utilisation des OGM et des pesticides, etc.. Sans parler du réveil des volcans, des tremblements de terre en augmentation et des catastrophes naturelles qui s'accélèrent.

Mais ce n'est pas tout. Nous voici avec une crise sanitaire qui débute (H1n1). Ce n'est que le tout début de plusieurs pandémies : les virus vont mutés et vont devenir de plus en plus virulents. La propagation du petit et gentil H1n1 est lancée au niveau mondial et va s'étendre par vagues successives mais va évoluer ...muter.

Une crise alimentaire se profile déjà avec la conjonction de tous les facteurs précédents.

On va vers une raréfaction des matières premières alimentaires. Les économies de nombreux états sont catastrophiques. Cette semaine, le blé a commencé son envol sur les marchés des MP. Ce qui annonce une augmentation des prix à la consommation.


T
outes ces "crises" sont liées entre elles et elles vont se renforcer par vagues successives.

Par exemple, la crise financière est très loin d'être sous contrôle et tous les observateurs avisés attendent un prochain crash boursier et OBLIGATAIRE dans les prochains mois.

Les banques sont en fait insolvables, le système financier mondial est au bord du gouffre. Il ne tient plus que par l'endettement massif des états et des contribuables mais cela ne durera qu'un temps. L'effondrement ne pourra être évité.

Conclusion : Nous sommes dans le mythe de la tour de babel. Les hommes se sont pris pour des dieux qui vénérent le scientisme, l'humanisme, et autres idéologies. Ils ont multiplié les connaissances et ont surtout dénaturé tous les systèmes vivants par l'industrialisation à outrance, la productivité. La tour est dans son dernier étage. Elle vacille mais comme dans le mythe, les hommes ne se comprennent pas, ne s'entendent pas. Ils sont incapables de prendre les bonnes décisions et de se remettre en question collectivement et radicalement.

Aussi, la tour va s'effondrer. Les gens de religion ou les initiés vous diraient que nous sommes au temps de la REVELATION (Apocalypse de Jean de Patmos). Tous les signes l'indiquent effectivement.

Toutes ces crises vont évidemment engendrer des guerres dont une sera cataclysmique pour l'humanité car les armements modernes qu'ils soient nucléaires ou bactériologiques ou chimiques ont la capacité de détruire en quelques heures une bonne partie de l'humanité. Remarquez que les tensions militaires sont aussi à un point élevé : Pakistan, Israel/iran, Corée du Nord, Russie/Ossétie, etc.


Les conseils :


Le premier conseil consiste à penser sérieusement à quitter les villes car ce seront elles qui seront les plus touchées. Particulièrement par les pandémies. Imaginez des villes comme
Paris, Londres, Rome en proie à une pandémie. Cela va avoir de graves conséquences sur la santé des gens mais aussi sur tous les systèmes de distribution, sur tous les services publics (écoles, administration, hôpitaux, etc.)

Le deuxième conseil consiste à réapprendre l'autonomie, à redécouvrir les savoirs perdus et SURTOUT l'entraide en réseau en communauté. Seul, on ne peut s'en sortir. Nous sommes trop dépendants de système de distribution, de systèmes économiques et financiers. Nous avons perdu le contact avec l'essentiel.Nous sommes devenus incapables de prendre notre vie en mains sans être assistés par des concepts : plats cuisinés, fast food,etc.
 
Il convient dès lors de se connecter avec des gens qui partagent les mêmes préoccupations que vous et qui ont un niveau de conscience assez élevé pour s'en apercevoir (ce n'est pas gagné dans la vie réelle : les gens pensent en général que tout cela va s'arranger).

Les politiques ne prennent pas en compte la gravité de la situation. Rien d'important n'est entrepris pour se préparer. Cela dit, les élites se préparent avec leurs propres moyens car eux savent déjà ce qui va se passer (depuis longtemps). Certains vous diront que tout cela est même voulu (conspirationnisme) que l'objectif est la réduction de la population mondiale à 80% !!. Je n'ai pas d'avis sur cette question mais c'est possible. L'idée n'est pas si farfelue. Selon certains idéologues, il y a trop de bouches à nourir non productives sur cette terre. Ce n'est pas l'idée que je défends !!!

Si vous cherchez une information plus détaillée qui prend sa source dans la compréhension des livres anciens, je vous recommande la lecture du Livre de L'agneau. Ce livre est gratuit et téléchargeable en ligne.
Plusieurs forums lui sont dédiés où les gens préparent des communautés.
Ce livre éclaire sur beaucoup de choses et donnent les conseils pratiques.
Pour ma part, certains éléments de ce livre me paraissent discutables mais les conseils sont là et me paraissent judicieux. Sa lecture ne peut qu'être bénéfique.

J'espère avoir répondu à votre demande.
C'est court, j'ai fait des raccourcis mais je crois que l'essentiel y est.
Vos propres recherches, votre CONSCIENCE, votre intelligence feront le reste pour décoder l'univers qui nous entoure.

Pensez que la nature est en train de reprendre ses droits et qu'elle va gagner la partie à coup sûr.
L'homme ne gagne jamais contre elle. Il y a une puissance et une intelligence qui nous dépassent de loin.
La nature ou Dieu, on parle de la même chose mais méfiez vous des religions qui ne font que diviser les hommes.

Bien à vous.

Jean

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/05/r%C3%A9ponse-%C3%A0-une-lectrice-pourquoi-se-pr%C3%A9parer-et-%C3%A0-quoi-.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche