Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 19:48




Sarkozy. Le président dans le texte



Morceaux choisis à ne pas oublier...

- Décembre 2007 Vandoeuvre-lès-Nancy : «Le développement du crédit hypothécaire (…) est pour moi une priorité absolue. »

- 20 décembre 2007 au palais de Latran : « Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé.»

- 26 juillet 2007 (Dakar, Sénégal) : «Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’histoire. Le paysan africain, qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons… ne connaît que l’éternel recommencement du temps… Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour le progrès.»

- 8 janvier 2008 (conférence de presse à l’Elysée)L’authenticité se lit sur mon visage. Je ne triche pas. Je ne truque pas. » « S’agissant d’ailleurs du pouvoir d’achat, qu’est-ce que vous attendez de moi, que je vide des caisses qui sont déjà vides, ou que je donne des ordres à des entreprises à qui je n’ai pas à donner d’ordres ?»

- 4 février 2008 devant 400 salariés d’Arcelor Mittal : «L’État est prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires, quel que soit le propriétaire, car notre objectif c’est de garder des usines ouvertes en France. Je reviendrai dans l’usine pour annoncer la solution qu’on aura trouvée.»

- 5 juillet 2008 (à la Mutualité devant le conseil national de l’UMP en présence du président de la Commission européenne José Manuel Barroso) : «Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit.»

- 22 janvier 2009 (Discours sur la recherche) : «Pardon, je ne veux pas être désagréable, à budget comparable, un chercheur français publie de 30 % à 50 % en moins qu’un chercheur britannique dans certains secteurs. Évidemment, si l’on ne veut pas voir cela, je vous remercie d’être venus, il y a de la lumière, c’est chauffé… On peut continuer, on peut écrire.»

à suivre...                                                             Par pcf béziers 


http://pcfcapcorse.over-blog.com/article-31419478.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche